Bonjour,
Petit bilan après 2 mois d'utilisation, environ 6500km.
Pour commencer, je ne regrette pas mon achat, j'adore cette voiture.!

Même si j'ai un peu la poisse avec: elle est arrivée avec le pare-chocs arrière légèrement abimé, elle est passé en carrosserie juste après la livraison pour le repeindre. J'ai pris une vis dans un pneu, réparation, j'ai pris un nid de poule, hernie sur un pneu, remplacé. J'ai pris la grêle, heureusement sans dégâts et je me suis fait rentrer dedans à l'arrêt dans un bouchon, je crois en fait qu'elle a fait un rejet de son pare-chocs arrière d'origine, le nouveau est en commande.
Mise à part tout ça, je me régale tout les jours à son volant. Ce que j'apprécie le plus est son côté "schizophrène": Rouler tranquillement sans bruit, sans vibrations pour mes trajets de tous les jours entre la maison et le bureau et mes petits déplacements locaux en 100% électrique. Et pouvoir enclencher le mode sport le week-end où quand j'ai envie de me faire plaisir sur les petites routes locales.

Je suis bluffé par son chassis, le freinage est monstrueux avec les freins MSport et la sonorité est sympa, le côté artificiel ne se fait pas trop entendre par rapport à d'autres véhicules. Là où j'ai encore du mal par moments, c'est avec la direction dans les courbes à haute vitesse sur autoroute.
Côté consommation, malgré quelques trajets un peu plus longs les week-end et parfois la semaine, où je ne peux pas recharger en cours de route, la consommation moyenne est de 13kWh/100km + 4.0L/100km. Mieux que ce sur quoi j'avais tablé au moment de l'achat, on verra ce que ça donne à la fin du mois après les vacances.
L'hybride me convient donc très bien malgré mon gros kilométrage annuel, parce que j'ai quand même la possibilité de recharger souvent et de faire une bonne partie de mes trajets en 100% électrique (environ 55%)