Au niveau de la grosse fuite d huile c est bien le capteur de pression d huile situé sous le porte filtre à huile! Bon c est pas très cher a priori!
Par contre il y a un autre suintement de l autre côté du moteur au niveau des turbos. Le mécano doit démonté les caches pour voir ce que c est...
A suivre
Bonjour à tous,
J'ai encore une fois besoin d'un coup de main !
Mon voyant d'huile s'est allumé en rouge. Le niveau étant bon je suppose qu'il y a un problème de pression d'huile. Sachant que le moteur claque après seulement quelques kilomètres je pense que le problème est là. Par contre en me stationnant j'ai subi une forte perte de puissance au niveau des freins et la pédale est devenue très dure. Est ce qu'une âme charitable pourrait me dire quel est le lien entre les freins et la pression d'huile ?
Normalement il n'y a pas de lien direct...
Mais la pompe à vide est entraîner en bout d'arbre à cames.
Est ce que les joints spi sont bons ? Il existe des kits de changement.
On peut penser que la pression du circuit d'huile s'échappe par la pompe à vide ? Ou que celle ci produit une contre pression dû aux joints et mettre un défaut de pression d'huile ?
Merci pour ta réponse. Le niveau d'huile est nickel et est inchangé depuis la dernière vidange. Le joint spi a été changé récemment, l'année dernière à cause d'une fuite côté boîte à l'occasion du changement de volant moteur.
J'entends vraiment claquer plus que la normale ce qui me fait penser que le circuit d'huile ne monte pas en pression normalement. J'ai d'abord espéré un défaut de capteur de pression mais je n'ai plus beaucoup d'espoir. La bonne nouvelle c'est que je ne me sert pas quotidiennement de mon véhicule, la mauvaise c'est que mon mécano habituel est à un dizaine de borne de chez moi. J'ai peur que cette distance soit préjudiciable à la bonne santé de mon moteur si l'huile ne circule pas correctement, sans parler des freins ...
Edit : à priori pompe à huile pompe à vide sont combinées sur la sd ?
Je ne veux pas te mettre le doute mais, perso j'ai changé la distribution sur le moteur de ma fille, avec joints spi moteur. Une semaine après une énorme fuite d'huile ! Un joint spi côté distribution avait lâché, joint de lèvre fendu...
Si j'étais dans ce cas ne devrais-je pas avoir un problème de niveau d'huile et trouver de l'huile à terre ? J'ai vérifié le niveau d'huile par deux fois, il est parfait et aucune trace de fuite sous la voiture.
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai de nouveau testé les freins et redémarré le véhicule pour voir si le voyant s'allumait. Voyant toujours présent et freins toujours défaillants. Toujours aucune trace de fuite sous la voiture et dans me compartiment moteur.
Je vais donc faire remorquer le x3 jusqu'à mon garage.Je vous tiendrai au courant. Je me demande bien pourquoi les freins ne fonctionnent plus
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du mécanicien ce jour. Pas de pression d'huile, le filtre est Ok et le circuit d'huile ne serait pas obstrué, tout est propre.
La conclusion serait donc que la pompe à huile est défectueuse. Mon mécano est très pessimiste quand à l'état des composantes mécaniques du fait d'une pression d'huile à 0.4 bar. Il a peur que les coussinets de biellettes et les turbos soient endommagés. Il m dit que le risque est très important qu'il y ait eu des dommages mécaniques sur le moteur même s'il a peu roulé à l'allumage du témoin. Sachant que j'ai stoppé rapidement des que le voyant s'est allumé et que le moteur tournait encore sans souci je suis beaucoup plus optimiste que lui. Je prends donc le risque, puisque j'y suis contraint, de lui faire continuer le boulot, malgré les réserves qu'il a émis et le fait que la répartition représentent un travail important et donc un coût élevé pièces et main d'oeuvre. Je ne vois de toute façon pas ce que je pourrais faire de ma voiture avec un moteur Hs ...
Ca n'est pas faute d'avoir pris soin d'acheter un véhicule très bien entretenu avec un historique limpide et d'avoir moi même pris soin de l'entretenir très soigneusement. Je suis dégouté ...
Les 0.4 bar comment ont ils été mesuré
outil diag (donc électriquement) ou en réel sur circuit
(bmw indique en bonne condition une valeur comprise entre 0.2 et 0.5 bar... )
Si pompe comme tu l'indiques c'est quasi 1000€ montage inclus pour un remplacement au garage...
Qu'en est il du monocontact de pression d'huile (en position 7)
Voici des nouvelles et elles ne sont pas bonnes du tout. La vis qui tenait la poulie de la pompe à huile a cédée. Il y a des débris métalliques de différentes natures dans le carter d'huile, plus ou moins gros. Les turbos n'ont pas encore été démontés mais ça ne serait pas surprenant qu'ils aient ramassé aussi. Malgré tout cela le moteur n'est pas bloqué. Sachant que le véhicule ne vaut plus rien en l'état et qu'il ne s'agit pas de risquer de serrer le moteur avec des réparations de fortune, on va tabler sur un échange standard pour repartir sur de bonnes bases, à minima du moteur, au pire du moteur et des deux turbos. Comment on dit déjà, Deutsche qualitat ?
Oui, c'est bien cette vis. Une grosse tuile pour une toute petite pièce à 50 centimes. Ça vaudrait le coup de la changer en préventif sachant que le temps que le voyant s'allume le moteur aura déjà subi de gros dégâts.
Ouvrir le moteur actuel pour le remettre en état implique de nombreuses heures de main d'œuvre sans être certains de ce que le mécano va trouver donc partir sur un échange standard et donc une mécanique remise à neuf me paraît raisonnable, surtout que le reste de la voiture est en bon état. Après ce type de panne il ne peut plus m'en arriver de pire. À part un combo BVA BT...
Mais comme la pompe si HS...elle n'a rien pu envoyer dans le moteur,turbo...pas de soucis a mon avis.
Serrait partant pour pompe/carter neufs
Une vidange/filtre après 2000 km
Un investissement autour de 400€ max en faisant seul
Partir sur un échange standard nu...avoisine plus les 4000 hors MO
Normalement il n'y a pas de lien direct...
Mais la pompe à vide est entraîner en bout d'arbre à cames.
Est ce que les joints spi sont bons ? Il existe des kits de changement.
On peut penser que la pression du circuit d'huile s'échappe par la pompe à vide ? Ou que celle ci produit une contre pression dû aux joints et mettre un défaut de pression d'huile ?
Pour répondre à ce que j'ai mis en gras il faut savoir que la pompe à huile fait aussi office de pompe à vide.