Alors juste avant de poser ma question, je tiens juste à préciser que je ne possède pas encore de X5.
Pour ceux ou celles qui auraient lu ma présentation, j’ai justement pour projet de fin d’année d’acquérir un F15 M50d.
Je tenais à préciser cela au cas où ma question pourrait vous paraître bête ou stupide.
Ma question est donc la suivante :
Le X5 F15 (et en l’occurence dans mon cas, le modèle M50d) est-il équipé d’une suspension « pneumatique » ou « pilotée » d’origine, qui permettrait de rehausser la garde au sol pour effectuer du franchissement ?
Alors quand je parle de franchissement, je parle de « petit franchissement », comme passer dans de la boue, de la terre, du sable, de la neige ou sur un quelconque terrain à faible adhérence, pentu ou un peu rocailleux.
Ne croyez pas que je vais faire crapahuter un pauvre X5 à la montagne et le cabrer en Y comme un Mistubishi Pajero à l’ancienne.
Après tout il n’a pas été conçu pour cela, mais c’est tout de même une question que je me pose.
Car de plus en plus de véhicules de cette gamme là proposent un mode Off-Road.
Si je dis pas de bêtises, je sais qu’il y a un mode « Snow » qui peut éventuellement faire office de mode « tout-terrain », mais je n’ai pas plus d’infos concernant la suspension à ce sujet.
Voilà, donc j’attends vos retours avec impatience.
Bonjour
Je n’ai pas la version F15 mais même la version G05, la suspension pneumatique et l’off road sont en option. Donc c’est difficile de dire si c’est en série pour la M50d
Pour le mode Off Road, la G05 s’en sort pas mal face à la Mercedes GLE avec une boite très courte.
D’ailleurs j’ai pu confirmer lors de mes aventures en Bretagne en sortie de route pour les tracteurs. Monter sur un talus de plus d’un mètre et dans la boue. Heureusement il n’y a pas de dégâts. J’ai confiance au volant de cette armoire Normande désormais
Dernière modification par Phuc91 le 07 mai 2022, 18:32, modifié 1 fois.
Il y a peu de gens qui s’aventurent régulièrement avec un X5. Il est plutôt orienté voiture de luxe que baroudeur.
En tout cas, je ne ferai pas !
Mais il s’en sort pas mal si besoin.
Bonjour,
Je possède un M50D et il est équipé de la suspension pneumatique et pilotée… mais pour la route… on ne peut pas varier la hauteur de caisse.
Il y a un bouton pour les terrains un peu glissants et permettant il me semble de limiter la vitesse, mais jamais utilisé depuis mes 2 années d’utilisation.
En tout cas c’est une superbe voiture (X5F15) et un moteur du tonnerre (M50D). Pas trop envie de l’emmener sur des sentiers comme j’ai pu le faire il y a quelques années avec un Jeep Wrangler…