Problème de vanos

BMW 3xx toutes générations avant 2012
J
Jon5932
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2022, 16:06
Voiture : E90 325i

Problème de vanos

Message par Jon5932 »

Bonjour
Je me permets de vous demander conseille
Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW E90 325i de 218ch de 2005 en boîte auto
Voilà mon problème
J'ai la voiture qui démarre parfaitement et roule nickel sauf que a un moment donné après avoir roulé un p'tit moment j'ai mon régime qui varie et calle à l'arrêt
J'ai passé la valise et voici se quelle sort: "dme,vanos admission"
Après plusieurs tests avec la valise je me rend compte que mon huile monte a plus de 102degres ,je décide de remplacer le boîtier thermostat pensent que le vanos se mettait en défaut a cause de la température de l'huile et depuis elle monte plus en température l'huile stagme a 96°
Mais j'ai toujours les mêmes symptômes
Du coup j'ai remplacé le vanos,mais encore une fois ce problème reviens
Je précise que en testant les vanos avec la valise il m'indique en panne ,mais j'ai de l'alimentation dans ma fiche
Pouvez vous m'aider je galère depuis 8mois dessus
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème de vanos

Message par Thomas »

@Jon5932 j’ai déplacé ton message ici.
J
Jon5932
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2022, 16:06
Voiture : E90 325i

Re: Problème de vanos

Message par Jon5932 »

D'accord,merci
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème de vanos

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Tu indiques avoir remplacé LE vanos
325i (N52) en possède cependant 2

Erreur d'écriture :think:
J
Jon5932
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2022, 16:06
Voiture : E90 325i

Re: Problème de vanos

Message par Jon5932 »

Oui j'ai remplacé la valve de commande des AAC d'admission , c'est celui qui était en défaut sur la valise
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème de vanos

Message par Outlander 68 »

:coucou: une référence pièce à partager ? ce remplace par paire :think:
J
Jon5932
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2022, 16:06
Voiture : E90 325i

Re: Problème de vanos

Message par Jon5932 »

J'ai mis la voiture en vente
Je n'ai plus le temps de m'en occuper

Merci a tous pour votre aide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter