Presentation G42 -220i MSport

Série 2 coupé 2021
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DukeJOJO
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 26 sept. 2018, 11:17
Voiture : G42-M240i

Presentation G42 -220i MSport

Message par DukeJOJO »

Salut à tous,
J'ai enfin reçu ma G42, après 7 mois d'attente... :roll:
Le bleu Portimao est extra... J'ai passé un super we à rouler plus de 400Km.
Une tenue de route nickel, même si c'est le rodage... les virages sont effacées.
Le bruit du moteur est très discret dans l'habitacle, il faut mettre le mode sport pour l'entendre plus :Rouge: .
Bon, ca été une conduite promenade.... 6.2L/100 , faut commencer doucement.
Il faut aussi s'habituer au nouveau Idrive... il est joli mais pas vraiment facile.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BimmerFR
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 08 mai 2021, 10:39
Voiture : F20 M sport ultimate

Re: Presentation G42 -220i MSport

Message par BimmerFR »

Félicitations !!
Belle configuration, le bleu lui va à ravir :affraid:
Plus qu’un dodo pour aller chercher la mienne. Hâte de tester :vroum:
Curieux de voir la sonorité dans l’habitacle
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 676
Inscription : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Presentation G42 -220i MSport

Message par BIM79 »

Hello,

Elle est très sympa.

Le Portimao rend vraiment bien.
On se fait finalement assez bien à l'iDrive 7, surtout avec les raccourcis.

Je vois que même en 220i, la voiture est très silencieuse. Ces FAP :evil:
Bon rodage

Enjoy
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Presentation G42 -220i MSport

Message par Heat94 »

Très sympa en effet dans cette teinte !

Les jantes de 18" de série si je ne me trompe pas rendent plutôt bien par ailleurs. Tu devrais passer de bons moments à son volant et surtout profiter d'un dernier petit coupé propulsion encore disponible sur le marché :pale: :pale: :pale:

:vroum:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Presentation G42 -220i MSport

Message par SuperSniffer »

Très belle en bleu ! ça change de tous ces gris tendance fade :Top:

Vraiment une belle réussite ce petit vrai coupé, vivement les occasions :lol!:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : 17 mai 2022, 17:04
Voiture : Série 2 coupé 220d (G42)
Localisation : Bas-Rhin

Re: Presentation G42 -220i MSport

Message par vinche_67 »

Sympas de voir ça! Ca valait le coup d'attendre :Top:
Pour la conso, le premier plein n'est pas représentatif du tout! Les moteurs neuf consomment toujours un peu plus. Fais-nous un retour d'ici 5000 km ;)
Avatar de l’utilisateur
DukeJOJO
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 26 sept. 2018, 11:17
Voiture : G42-M240i

Re: Presentation G42 -220i MSport

Message par DukeJOJO »

Merci pour vos retours.
Oui, j’ai jamais attendu aussi longtemps une voiture…et oui ça vaut le coup d’attendre.
La plate forme CLAR apporte un gros changement sur la tenue de route par rapport à une série 1, c’est vraiment impressionnant le changement.
Pour le bruit du moteur, il est tellement discret que ça rend l’utilisation des palettes difficile car il faut surveiller le compte tour. En plus, je ne suis pas fan des comptes tours inversés : « l’aiguille » tourne dans le sens inverse d’une montre… :roll:
Et pour la consommation, oui je ferai un retour dans quelques mois après le rodage. :vroum:
Enfin pour la puissance, les quelques dépassements m’ont semblé largement rapides. j’aurais été tenté par une 230i mais le marketing BMW n’est pas très sympathique pour l’Europe… :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Presentation G42 -220i MSport

Message par Harry du 38 »

Très jolie :D
le châssis sport est il 'tape cul' ou est-il suffisamment confortable ?
Avatar de l’utilisateur
DukeJOJO
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 26 sept. 2018, 11:17
Voiture : G42-M240i

Re: Presentation G42 -220i MSport

Message par DukeJOJO »

Pour ce qui est du châssis et des suspensions, c'est suffisamment confortable même pendant un long trajet de 8h en mixte (autoroute/route).
Je la trouve plus confortable que la série 1 F20 que j'avais avant.
Le rodage est terminé, les conso sont corrects entre 6-7 litres. Mais si on ne regarde pas le compteur, ca monte vite. :affraid:
C'est vraiment une bonne voiture, tenue de route, moteur et bien sûr le style :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Presentation G42 -220i MSport

Message par Harry du 38 »

:Merci:
Avatar de l’utilisateur
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 911
Inscription : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Presentation G42 -220i MSport

Message par FABS68 »

Très belle auto :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter