Juste un petit retour d’expérience…
Changeant mes voitures tous les 2 ans environ en achat direct sans LOA, je me suis intéressé cette fois-ci sur un AT.
Au-delà du concessionnaire de ma ville, j’ai choisi de contacter 7 concessions dans un rayon de 300 kilomètres autour de chez moi. J’ai fait le choix de contacter des concessions n’appartenant pas à un même regroupement. Le cahier des charges que je leur ai donné était le même : reprise de mon actuel véhicule et envoi du lien de la configuration choisie.
4 concessions ont accepté de me faire une proposition commerciale. 3 ne m’ont jamais rappelé
Les écarts de prix étaient flagrants. Tous n’avaient pas la même approche. Certains mettaient l’effort sur la remise avec faible reprise, d’autres faisaient l’inverse.
Résultat des courses, entre le plus haut et le plus bas, l’écart entre les 4 propositions, sans négociation, a été de 4.500 euros et cela n’a pas été la concession à qui j’avais déjà acheté dans le passé 4 BMW qui a été la meilleure. La fidélité ne paye pas
Je me donne encore quelques jours de réflexion mais je ne peux vous engager à mettre les concessions en concurrence. J’ai toujours procédé de la sorte sur mes achats de VN.
Bonne négociation pour vos prochaines commandes