Vive la concurrence entre concessions

Série 2 Active Tourer 2022
Répondre
Kerbihan
Membre actif
Membre actif
Voiture : X2 2,0i MSport, puis 118d MSport. AT 218d Luxury

Vive la concurrence entre concessions

Message par Kerbihan »

Bonjour,

Juste un petit retour d’expérience… :old:

Changeant mes voitures tous les 2 ans environ en achat direct sans LOA, je me suis intéressé cette fois-ci sur un AT.

Au-delà du concessionnaire de ma ville, j’ai choisi de contacter 7 concessions dans un rayon de 300 kilomètres autour de chez moi. J’ai fait le choix de contacter des concessions n’appartenant pas à un même regroupement. Le cahier des charges que je leur ai donné était le même : reprise de mon actuel véhicule et envoi du lien de la configuration choisie.

4 concessions ont accepté de me faire une proposition commerciale. 3 ne m’ont jamais rappelé :Nul:

Les écarts de prix étaient flagrants. Tous n’avaient pas la même approche. Certains mettaient l’effort sur la remise avec faible reprise, d’autres faisaient l’inverse.

Résultat des courses, entre le plus haut et le plus bas, l’écart entre les 4 propositions, sans négociation, a été de 4.500 euros et cela n’a pas été la concession à qui j’avais déjà acheté dans le passé 4 BMW qui a été la meilleure. La fidélité ne paye pas :lol!:

Je me donne encore quelques jours de réflexion mais je ne peux vous engager à mettre les concessions en concurrence. J’ai toujours procédé de la sorte sur mes achats de VN.

Bonne négociation pour vos prochaines commandes :Top:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Vive la concurrence entre concessions

Message par 330dMPerf »

:Top: Cela fonctionne aussi pour les révisions.
Mais d’ici peu, ces différences tarifaires, ou plutôt de stratégie commerciale, risque de ne plus être possible vu le changement annoncé de la distribution des BMW et l’abandon du modèle actuel au profit (au sens strict du terme) du constructeur qui reléguerait les CC au rang d’agents commerciaux…
Donc, tu as 100% raison et l’effort comme le temps passe valent le coup coût, près de 10% quand même!
Avant négo !
:Alcooliques:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Bien vu ...en effet cela en vaut la peine ... ou cela se complique car dans même département voire même plus , souvent c'est les mêmes groupes qui sévissent :vroum:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Excellente idée dans mon cas pour la reprise de ma F25 une concession me donnait 12000 euros et une autre 17000...Quand meme énorme comme différence.
h
homer57
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 225xe

Message par homer57 »

Bonjour,

Étant intéressé et allant prochainement faire le tour des concessionnaires pour avoir un devis sur un 225xe finition Luxury,
pourrai tu stp indiquer la fourchette de remise en % que les concessionnaires ont faient ?

Merci
D
Dudu91
Membre actif
Membre actif
Voiture : Série 4 GC 420i (g26) …bientôt

Message par Dudu91 »

Perso j’ai également fait jouer les marques bmw reprend mieux une Audi que audi 🤔🤔 résultat sur la reprise 8200€ de mieux :affraid:
Et une très belle remise sur la neuve (là où Audi faisait zéro :sexe:) bmw a gagné un client
Et j’ai consulté plusieurs concessionnaire bien sûr pour arriver à ce résultat mais un seul bmw… allez comprendre
Kerbihan
Membre actif
Membre actif

Message par Kerbihan »

330dMPerf a écrit : 10 juin 2022, 08:46
:Top: Cela fonctionne aussi pour les révisions.
Mais d’ici peu, ces différences tarifaires, ou plutôt de stratégie commerciale, risque de ne plus être possible vu le changement annoncé de la distribution des BMW et l’abandon du modèle actuel au profit (au sens strict du terme) du constructeur qui reléguerait les CC au rang d’agents commerciaux…
Donc, tu as 100% raison et l’effort comme le temps passe valent le coup coût, près de 10% quand même!
Avant négo !
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

:Top:
Dans ce ca pourquoi pas ne pas étendre encore plus...300 km petit joueur :D

Etendre en Allemagne...possible :accord:
(bon peut être pas la reprise...mais bon véhicule actuel devrais encore bien ce vendre,ou bien :?: )
b
bertrandlegros
Membre
Membre
Voiture : BMW 225 XE M sport 2018 remplacé par 230 E M sport 2022

Message par bertrandlegros »

Je confirme votre approche !!!
Je n'ai fait que 2 concessions mais 2 totalement propositions différentes :
- reprise de mon 225 Xe à 21 000 euros et 7 % de remise
ou
- reprise de mon 225 XE à 26 000 euros et 15 % de remise

Au final, 10 000 euros de différence, qui ont pu me permettre de passer du 225 E au 230 E.
Kerbihan
Membre actif
Membre actif

Message par Kerbihan »

Effectivement, @bertrandlegros, la méthode me semble la bonne :Alcooliques:
r
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 s drive 18i 2018 X Line DKG-7

Message par richardjl41 »

et moi j'en ai marre de la pression coup de fusil de certains commerciaux dont un qui m'a fait une proposition avec reprise de mon X1 mais uniquement valable 5 jours (!!!), sous-entendu fallait que je paye de suite l'AT à 2800 km, superbe au demurant, 220i, TO panoramique, sellerie sensatec Moccha! bon, j'irai voir ailleurs, autre concession du même groupe dont je tairai le nom, je serai fixé jeudi!
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

La concurrence lorsque c'est possible , il n'y a pas mieux :top:
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Effectivement pour bloquer les négociations BMW veut transformer les concessionnaires en agent avec aucune possibilité de remiser sauf les remises en vigueur de la marque. Cela s’apparente à du totalitarisme, seul avantage pour l’agent , il n’est plus responsable pécuniairement des véhicules à stocker.
Ce business model tout droit sorti de Tesla et Général Motors est valable pour le constructeur car il ne remisera que les véhicules qu’il a décidé de vendre en masse…pour les autres modèles aucune incitation donc ce sera plein pot !
Chaque médaille a son revers car Volkswagen qui a mis ce système en place depuis quelques mois , fait actuellement marche arrière car cela ne plaît pas aux clients et ça bloque les ventes.
La négociation existe depuis la nuit des temps et nous ressentons une grande satisfaction de négocier et une grande frustration d’être imposé dans le choix et dans la remise !
Tesla y arrive car il vend presque uniquement son horrible modèle 3 , très peu de modèles dans la marque.
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Tesla vend plus de modèles Y que de 3, il me semble.
Et si Tesla peut se permettre de ne pas négocier, c'est que le rapport prix/prestation est très bien placé (indépendamment de ce qu'on pense des modèles) : la concurrence n'est pas pléthorique et peine à être au niveau des prestations (perf, autonomie, recharge, habitabilité...) à prix équivalent.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre