depuis 2 mois j essaie de trouver en vain ...
je réitère les différents événements.
changement de 4 pneus identiques origine turanza 235 55 17 de large pour les 4 en janvier
passage controle technique en janvier RAS
puis une semaine après , coïncidence
lors d accélération franche il y avait un acoup en 1ere et 2eme vitesse au alentour de 2500 tr minute comme un trou ou surpuissance . sans aucun voyant allumés .
on sentais quand même que cela venait de la gestion entre train arrière et train avant , boite transfert ou fameux moteur boite transfert
gênant mais ...
depuis 15 jours , voyant abs frein et 4x4 s allume dès que j avance de 2 m . par contre plus aucun accoup à l accélération
comme j ai déja changé la roue dentée en plastique usée du moteur de la boite transfert il y a 3 ans , vidange boite transfert , vidange pont ,
et comme j avais deja eu ce probleme je pensai que c etait cela de nouveau donc j ai racheté une roue en metal que je viens de changé hier mais a ma grande surprise elle était en bon état.
nous avons aussi regardé les cannelures sur les cardans arrieres pour les capteur abs, ils sont en bon état , les capteurs démontés nettoyés mais ?sont ils HS ?
puis j ai débranché la batterie plus rien ne s allumait dès que j ai fait 200m tout s est rallumé .
je ne sais pas de ou cela peut venir