Problème clim série 3f30

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
P
Platoon8
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 3f30

Problème clim série 3f30

Message par Platoon8 »

Bonjour,

La clim de mon véhicule ne fonctionne plus.
Au début elle fonctionnait que côté conducteur et maintenant plus du tout .

Chez Bmw il ne dise qu’il faut changer tout le bloc pour une valeur de 1240e

Pouvez m’orienter sur une autre panne possible, sachant que la clim a été rechargé.

Merci
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic

Re: Problème clim série 3f30

Message par yann6760 »

Hello!

Elle a été rechargé et aucune anomalie au moment de la charge? Et par la prise diag: rien n'est mentionné?

Je demande car sur ma f31 la clim m'a aussi joué un tour: elle marchait niquel, après 1 ans je sent que sa refroidis moins , surtout coté conducteur et un jour.. avec ma femme dans la voiture, ont voit comme une fumé blanche sortir de l'aérateur central coté passager.. par précaution j'ai coupé la clim de suite.

Amener chez mon garagiste ( non BMW ), 1ere chose branchement prise diag: il est mentionné une grosse pression puis un grosse dépression.. mais pas le pourquoi. Il branche la machine pour injecter le gaz et m'explique qu'elle fait d'abord un tirage au vide pour vider l'ancien gaz mais aussi pour voir si il y a une fuite ( si fuite , forcement elle arrivera jamais a faire le vide puisque de l'air rentrerais!), si la machine trouvait une fuite elle refuserait d'injecter le gaz ( c'est régler comme ca a cause de la pollution du gaz etc..) mais elle n'a rien trouver, il a sortir que très peu de gaz de ma voiture , il a remplis et ca fait 6 mois que ca marche au poil.... ont ne saura jamais vraiment ce qui a pu ce passer.

EN bref même si ton module de clim étais HS je pense qu'il y aurait un message par l'ODB.
Répondre