Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
F
Fatima
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 14 janv. 2021, 19:51
Voiture : serie1

Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance

Message par Fatima »

Bonjour,
Un message est affiché cet après-midi " Poursuite du voyage possible. le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance. faire contrôler par votre réparateur agrée"

Sachez que j'ai une série 1 essence, de 2016, 60 000KM. tous les entretiens sont effectues à jour.
Avez vous une idée de quoi s'agit-il svp?
par avance, merci
J
Jonas03
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 29 janv. 2020, 21:25
Voiture : BMW 116i M

Re: Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance

Message par Jonas03 »

Bonjour,
D'après mon mécano, c'est un message très vague...
Ça remplace le voyant moteur sur le tableau de bord. Ça peut être un soucis "léger" comme un problème de capteur ou ça peut être quelque chose de plus grave...
Personnellement, j'ai eu ce voyant pendant 5 minutes sur l'autoroute il y a quelques semaines puis il a disparu sans raison. Maintenant plus rien... Ça peut arriver avec l'électronique de ce que j'ai compris.
Il faut investiguer plus loin pour en savoir plus sur ton problème.
Après, je te répète ce qu'on m'a expliqué. Peut-être que certains pourront plus t'aider que moi...
x
xjoce
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 26 mai 2021, 18:52
Voiture : BMB Série 1 114D F20

Re: Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance

Message par xjoce »

Attention je connais quelqu'un qui à eu le meme probleme, et elle a pris feu sur l'autoroute.
Avatar de l’utilisateur
sebnatl
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 14 nov. 2020, 19:56
Voiture : M140i
Localisation : lens

Re: Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance

Message par sebnatl »

sans passage a la valise ( même une multimarque du garagiste du coin ) tu ne peux pas savoir, il faut des codes défaut , au minimum avec un ELM327 en Bluetooth avec ton téléphone tu auras un peu d infos mais pas tout .
F
Fatima
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 14 janv. 2021, 19:51
Voiture : serie1

Re: Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance

Message par Fatima »

Bonjour
Je donne suite à ce problème.
1er jour : affichage message propulseur et perte de puissance

2me jour : apparition voyant moteur et message propulseur comme dab. J'ai roulé moins d'un km et là j'ai eu des vibrations énormes. J'avais trop peur. Je suis rentrée direct

3eme jour : j'ai démarré, voyant moteur et message propulseur
Jai pris l'autoroute, j'ai accélère bien
Le voyant et le message propulseur disparaissent et pas de perte de puissance

Qu'en pensez vous svp
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance

Message par davcbr »

Dur à dire, j'ai eu le coup et mon garage me disait que la voiture était simplement trop froide
F
Fatima
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 14 janv. 2021, 19:51
Voiture : serie1

Re: Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance

Message par Fatima »

Maintenant j'ai plus le message propulseur. Je peux toujours passer la valise ?
Dernière modification par Fatima le 28 mai 2021, 09:17, modifié 1 fois.
F
Fatima
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 14 janv. 2021, 19:51
Voiture : serie1

Re: Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance

Message par Fatima »

Maintenant j'ai plus le message propulseur. Je peux toujours passer la valise ?
F
Fatima
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 14 janv. 2021, 19:51
Voiture : serie1

Re: Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance

Message par Fatima »

ah super. il vaut mieux que j'aille chez BMW?
F
Fatima
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 14 janv. 2021, 19:51
Voiture : serie1

Re: Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance

Message par Fatima »

ohh c'est chaud !!! en plus je viens de payer 1000€ de réparations chez BMW suite à un accrochage
mais BWM peut me faire un geste qd meme, il a encaissé 4000€ (3000€ assurance, et 1000€ de ma poche)
Si quelqu'un m'aide sur ce forum je serai reconnaissante :)
F
Fatima
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 14 janv. 2021, 19:51
Voiture : serie1

Re: Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance

Message par Fatima »

En Idf 94
l
laguiguite
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 24 déc. 2012, 12:49
Voiture : X1 18D sport

Re: Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance

Message par laguiguite »

Bonjour à tous,
Qu’est-ce qu’à donner ton passage à la valise ?
Pour me fêter la bonne année ma voiture F 46 a décidé de m’afficher le même message d’erreur
A
As2412
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2022, 08:20
Voiture : Mini ONE

Re: Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance

Message par As2412 »

Bonjour !
J’ai eu le même message le 23 décembre 2021 sur ma MINI ONE 2016 essence.

En parallèle, il m’était impossible d’accélérer au-delà de 105km/h. Bref, panique étant donné que j’étais sur l’autoroute. :roll:

Je me suis rendue chez mon garagiste. après avoir connecté la voiture à l’ordinateur, ils ont testé plusieurs choses mais le message ne disparaissait pas.

Quelques jours plus tard ils pensaient à la chaîne de distribution cassée !!! :affraid: Un souci qui n’est pas censé arriver, d’autant plus que la voiture n’avait pas 90 000 km.... on m’a prévenu que je risquais de ne pas récupérer ma voiture si le souci était vraiment ça :evil:

Ils ont démonté le moteur et ont finalement trouvé, il s’agissait d’un « clip » qui fixe la chaîne de distribution. Ce clip coûte 101e htva. Je pense que ma voiture a été envoyée chez mini directement car sur ma facture s’élève des frais d’utilisation d’un écran de contrôle (10e). Le plus cher sont les frais de main d’œuvre étant donné que le travail de démontage prend quelques heures..

Après changement de la pièce + d’un joint le problème était réglé ! :D

En espérant avoir pu vous aider sur l’une des sources possibles du problème.
D
Djack
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2022, 21:40
Voiture : Mini one F56 B38

Re: Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance

Message par Djack »

Bonjour bonjour
Alors j’ai lu le problème qui t’es arrivé, c’est interessant parce qu’il m’arrive la même chose , sur une mini one 2016 ess, 55kw.
Est ce que tu peux écrire le numéro de la pièce que Bm t’as remplacé ?
C’est une glissière de la chaîne que t’appelles « clip » ? La chaîne tient avec le tendeur , 1 rail de guidage , et 2 glissières.
Merci ça pourra bien m’aider avant de démonter tout, et d’avoir la pièce direct.
À bientôt merci
D
Djack
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2022, 21:40
Voiture : Mini one F56 B38

Re: Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance

Message par Djack »

Bonjour
Je reviens sur le problème de groupe turbo qui s’est coupé.
Du coup ils sont intervenus sur quoi alors sur ta voiture ? Côté chaîne de distri, les glissières ou le tendeur de la chaîne distri c’est ça ?
Merci de ton aide
Salut
a
almu2min
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2023, 23:19
Voiture : X5 45e

Re: Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance

Message par almu2min »

Salut !

J'ai eu ce message ce matin sur ma x5 g05. La voiture tremblait un peu et je ne pouvais pas aller à plus de 3000 tours. Il a fait -4 cette nuit, ce qui n'est pas extrême mais exceptionnel dans ma province en Belgique.

J'ai roulé et je n'ai pas hésité à monter jusque 100kmh. J'ai aussi activé le mode dsc off pour la neige.

Je l'ai garée à destination et le message a disparu au redémarrage 45 minutes plus tard.

Du coup, hypothèse du froid ?

À voir avec le temps
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter