Retour (rapide) chez BMW en X5 45e

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Voiture : i5 Touring M60

Retour (rapide) chez BMW en X5 45e

Message par Nor33 »

Après un peu plus de 6 mois en Tesla Model Y, je reviens à la maison et reprends un X5 45e après avoir rendu mon X5 G05 30D en novembre 2021. Je ne suis donc définitivement pas un Tesla fanboy..... ;) Les raisons de ce changement rapide sont multiples: Je fais d"abord trop de longues distances avec une pure électrique (2X320km par semaine). Si le trajet passe sans problèmes en été, ce n'est pas le cas en hiver. De plus, le voyage annuel de Bordeaux vers les alpes cet hiver a été compliqué en Tesla avec le superchargeur un peu après Alberville complètement saturé (surtout par des Tesla des Pays-Bas). Même si le réseau de recharge en France est en net progrès, il est encore insuffisant pour le moment pour être complètement serein pour tous les voyages et sur n'importe quelle distance. Une autre raison, c'est les multiples "petits" problèmes récurrents des Tesla comme les essuie-glaces automatiques qui fonctionnent de façon aléatoire, le détecteur de panneaux à la ramasse, la finition un peu légère avec de multiples plastiques bon marché. Ce qui me manquera en revanche: le plaisir de l'accélération de l'électrique, le planificateur de voyages et de recharge Tesla qui n'a pas d'équivalent pour le moment. Pour avoir essayé une iX pendant tout un week-end, BMW a de gros progrès à faire sur ce point en particulier.
Je suis en revanche aussi très heureux de retrouver le Drive assist pro de BMW que je trouvais bien plus confortable que l'Autopilot de Tesla.
Je sais que l'hybride ne sera qu'une transition et que la prochaine sera sans doute de nouveau électrique mais je suis pour le moment très heureux de retrouver un six cylindres qui sera sans doute le dernier.
Ma config:
https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/r1lu3i4c
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Re: Retour (rapide) chez BMW en X5 45e

Message par hello »

:Top: Bon retour chez BMW ...tu devrais te faire plaisir avec ce nouveau joujou :vroum:
Eternel problème du déplacoir électrique ...ca viendra d'ici quelques années !
Lorsque je pense que la Commission Européenne veut interdire le thermique en 2035 :shock: :shock: ils doivent vivre dans un monde parallèle :lol: :lol:
Répondre