Je vous livre ma dernière "expérience" en matière de remplacement des freins (disques et plaquettes AR sur modèle F48).
Le reset de l'indicateur de maintenance (en rouge) n'a pas fonctionné à plusieurs reprises. Ni via le tableau de bord, ni via une application permettant d'effacer des erreurs.
Donc j'ai relu les différents posts (et merci !), j'ai fini par y parvenir en procéder par élimination :
- remplacement du témoin d'usure neuf pour écarter l’éventualité d'un câble défectueux = mauvaise piste, cela n'a pas fonctionné dans mon cas
- neutralisation du frein à main électrique via l'aplli = mauvaise piste également (le reset n'a pas fonctionné)
- enfin j'en arrive à la solution salvatrice : débrancher le témoin d'usure (connectique dans le passage de roue) et utiliser un trombone et ainsi l'introduire dans les deux petits "trous" et le "miracle" a bien eu lieu; le message de remplacement des freins a disparu.
Il ne reste plus qu'à reconnecter le témoin d'usure et c'est bon pour quelques dizaines de milliers de km.
Espérons que cela puisse aider ceux comme moi qui ont rencontré ce type de problème.