Ghost et NHO vos retours 45e Messieurs

X5 Quatrième génération à partir de 2018
t
thierryvanhem
Débutant
Débutant
Voiture : Volvo Xc90

Ghost et NHO vos retours 45e Messieurs

Message par thierryvanhem »

@NGO
@Ghost-rider

Nous sommes tous (tout) ouïs messieurs.

Ça fait quoi? Ça marche comment? Ça pulse? 😂😃

Allllleeeeezzzzz partagez avec nous, pauvres non livrés, relégués au bon vouloir d’un écran manquant, d’un câble de charge … suis sérieux c’est vrai.

Voir campagne de rappel avant que le véhicule ne soit livré en concession. Ça commence fort! Voir photo du mien sur cette page. Les codes parlent et le statut open n’est pas rassurant. Je souhaiterais close… même si ce n’est pas toujours à jour, fabriqué sans écran info, placé par la suite.

Bref, REMONTEZ Nous le moral.

Tout cela vaut-il le détour/délai/prix/plaisir mes chers amis?

A vos plumes! 😉😉😉
t
thierryvanhem
Débutant
Débutant

Re: Ghost et NHO vos retours 45e Messieurs

@NGO voulais-je dire. pas NHO. Évidemment.
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Message par NGO »

Aaaahhh Thierry,

Je reconnais ton impatience dans ce que j'ai vécu il y a peu! Le plus long a quand même été les deux semaines d'attente pour la mise à jour CarPlay!!
Pour le reste je suis... heureux!!

Ca roule, pas encore comme une brute mais on entend déjà le doux feulement du 6L! Le vitrage accoustique est top!

Mon premier trajet de 100 kms s'est soldé par un 10,5l/100 (en mode sport donc pas de batterie), on verra quand la voiture sera rodée!
Je vais déposer le gamin au camp scout le WE prochain. 2x140 kms, je te ferai un retour!

Quand prends tu livraison de ta voiture?
t
thierryvanhem
Débutant
Débutant

@NGO

Excellent on communique sur deux fils. Ah ces belges.

Livraison prévue entre le 11 et 15 juillet. Mais restons prudents. J’entends de ta part que 15 jours pour la mise à jour, vais pas me faire un film. Ceci dit, ne suis pas à pied.

Tu as tout à fait raison de roder le 6 en ligne en premier. Je ferai pareil. Full thermique 1000 bornes. Ensuite un peu calme sur le reste histoire de pas terroriser la partie Elec. Ça se rode aussi.

😉
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

Il faut roder l'électrique?

Pour le thermique, vu les trajets que je fais et mes possibilités de charge, si je ne force pas un peu l'usage du thermique, à Noel j'y suis encore!
t
thierryvanhem
Débutant
Débutant

Oui, je roderais aussi l’électrique.

Tout ce qui est mécanique en mouvement doit l’être un peu. Idem plaquettes de freins. Par ex on déconseille un freinage d’urgence avec plaquettes neuves. Ça freine pas et risque de glaçage.

Bref je ferais les 500 premiers km en mode hybride papy. 500 en full thermique. Éviter un Launch control avant 1500.

Après cela … Gazzz 🥳⚡️⚡️⚡️
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Message par Ghost-rider »

thierryvanhem a écrit : 27 juin 2022, 00:40
@NGO
@Ghost-rider

Nous sommes tous (tout) ouïs messieurs.

Ça fait quoi? Ça marche comment? Ça pulse? 😂😃

Allllleeeeezzzzz partagez avec nous, pauvres non livrés, relégués au bon vouloir d’un écran manquant, d’un câble de charge … suis sérieux c’est vrai.

Voir campagne de rappel avant que le véhicule ne soit livré en concession. Ça commence fort! Voir photo du mien sur cette page. Les codes parlent et le statut open n’est pas rassurant. Je souhaiterais close… même si ce n’est pas toujours à jour, fabriqué sans écran info, placé par la suite.

Bref, REMONTEZ Nous le moral.

Tout cela vaut-il le détour/délai/prix/plaisir mes chers amis?

A vos plumes! 😉😉😉
Je vais te mettre du baume au coeur mon cher !
Livraison ce matin de mon 45e, il est sublissime !!

J'avais toute la concess qui me disait incroyable ce coloris, personne n'en revenait parce que personne ne l'avait jamais vu en vrai le Manhattan.
Bref, peinture impeccable, 2-3 petits crus mineures à l'intérieur mais tout s'en va sans problème

Niveau option, bahhhhhhh c'est le pied !! :D :D
Il ne manque absolument rien, tout y est : coffre intégralement motorisé, recharge par induction, les câbles, l'apple car play, le tactile bref absolument tout ! (sauf peut être la molette idrive tactile, d'ailleurs je ne savais même pas qu'elle l'était de base)

Sur ce je prends la route et là encore c'est le pied complet ! Par contre n'ayant jamais eu ce genre de voiture hyper balèze il faut s'habituer aux dimensions du bébé parce que c'est quelque chose !
Pour le reste c'est un véritable salon roulant, bardé d'électronique !

Ça fait très longtemps qu'une voiture ne m'avait pas fait autant d'effet, la dernière en date était une tesla model 3 perf, qui m'avait scotché avec ses accélérations de malade, mais à part ça j'étais beaucoup moins "comme un fou" de l'avoir

Bref, encore un peu de patience pour toi courage !! L'attente vaut le coup, c'est de la bombe cette voiture, je suis conquis !!

Pour @NGO tu sais mettre la voiture en mode 100% thermique mais sans utiliser le mode sport ?
J'aimerais la roder moi aussi mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment faire :think:
Merci !
t
thierryvanhem
Débutant
Débutant

@Ghost-rider

Hey mon cher, super content pour toi.

Comme déjà exprimé, je valide ta couleur. Originale et super clâââsse. J’adore.

Ahhh. Mon tour viendra un jour ou l’autre. 😀😉

Je te confirme que pas possible en full thermique sans passer par la case sport.

Ou hybride avec pied droit tout le temps au plancher. 😂😂

Profitez les loulous. 🌈🌈🌈

😉
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

@Ghost-rider je mets le mode sport sans tirer comme un ane dedans.
La voiture a maintenant 500 kms, j'appuie un peu pour la faire travailler mais pas à plus de 60% de la course d'accélérateur!

Selon moi, le mode sport permet d'avoir une réponse plus rapide à l'accélérateur, la voiture rétrograde plus vite mais pas de danger pour le moteur en lui même!

Autre chose, tu as apporté un détail que j'ai découvert hier, la commande iDrive est non tactile, je l'avais sur mon acienne 330 e et du coup je cherchais comment zoomer/dézoomer la carte car précédement, un mouvement de doigts comme sur une tablette suffisait!

Bonne route!
l
lampadaire
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 45e g05

Message par lampadaire »

Bonsoir à tous
Je ne suis pas sûr à 100% que ça fonctionne pour rouler en thermique tous le temps mais il y’a le bouton avec le logo batterie (save batterie) en allant dans les menus on peut régler le pourcentage de batterie que l’on veut garder et donc la voiture doit normalement rester en thermique sans passer par la boîte sport
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@lampadaire attention, dans ce mode « batterie », ton moteur devient une Dynamo et ta consommation essence va augmenter considérablement le temps d’atteindre le niveau de recharge que tu auras fixé… ce qui n’est pas du tout « rentable »
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif

NGO a écrit : 29 juin 2022, 09:03
@Ghost-rider je mets le mode sport sans tirer comme un ane dedans.
La voiture a maintenant 500 kms, j'appuie un peu pour la faire travailler mais pas à plus de 60% de la course d'accélérateur!

Selon moi, le mode sport permet d'avoir une réponse plus rapide à l'accélérateur, la voiture rétrograde plus vite mais pas de danger pour le moteur en lui même!

Autre chose, tu as apporté un détail que j'ai découvert hier, la commande iDrive est non tactile, je l'avais sur mon acienne 330 e et du coup je cherchais comment zoomer/dézoomer la carte car précédement, un mouvement de doigts comme sur une tablette suffisait!

Bonne route!
Mais même en mode sport, le demarrage est toujours en 100% electrique chez moi !
J ai cherché partout pour le desactiver mais je n ai pas reussi … tu y es parvenu de ton côté ?
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

Je n'ai jamais chercher à démarrer en thermique direct.
Ici je rode la voiture donc une fois sorti de chez moi je bascule rapidement en sport afin de lancer le moteur thermique. D'ici 2 semaines j'utiliserai la voiture comme bon me semble avec, fort probablement, mes trajets vers Bruxelles en mode 100% électrique.

Par contre si tu cherches dans les menus, je penses qu'il y a moyen de sélectionner un mode de conduite par défaut!
C
Cedx545e
Débutant
Débutant
Voiture : X5 45e

Message par Cedx545e »

Ah j'adore le Manhattan il est sublime et classe ! J'avais hésité et j'ai finalement opté pour le Dravitgrau.
Livraison dans 3 semaines pour moi j'ai hâte !!!
Merci de votre retour en tous les cas ça rassure de voir autant de bonheur suite à vos livraisons !!
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

Oui, je suis vraiment content!
L'impression premium est là. J'avoue que ca m'aurait fait ch*** d'avoir des regrets malgré plus de 20k d'options!

Le bruit des vitres qui montent et descendent est étouffé et ca colle bien à la voiture (et à mon intérieur alcantara... même si je regarde parfois la route)!
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif

Cedx545e a écrit : 01 juil. 2022, 14:42
Ah j'adore le Manhattan il est sublime et classe ! J'avais hésité et j'ai finalement opté pour le Dravitgrau.
Livraison dans 3 semaines pour moi j'ai hâte !!!
Merci de votre retour en tous les cas ça rassure de voir autant de bonheur suite à vos livraisons !!
Franchement oui cette couleur est incroyable
Tout mon entourage est émerveillé par la couleur ! Le Dravitgrau était mon 2nd choix, très beau aussi
Ca passe vite ne t’inquiète pas !

@NGO je pense que je me ferai plaisir sur un interieur alcantara sur mon prochain véhicule
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

Alors @thierryvanhem tu as recu ton bolide?

Tes impressions?
t
thierryvanhem
Débutant
Débutant

@NGO

Eh bien mon cher pas encore! Je te remercie de t’en inquiéter 🌈😉.

Annoncée entre le 11 et le 15 juillet… j’attends.

Elle est qque part en Belgique bloquée pour Campagne de rappel avant livraison. Fabriquée sans écran info divertissement et problème de câble de charge. Sur un site dédié j’ai vu que le rappel écran est maintenant « close » donc en principe la fin n’est pas loin…

Je t’avoue ne plus m’en préoccuper. Bien plus inquiet par la crise économique qui s’annonce!

Cela dit le XC 90 est parti au prix fort. Suis donc en fourgonnette Berlingo en attendant.

À bientôt 😉
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

C'est bien le Berlingo ;-)

Effectivement, tout se vend à prix d'or!!!
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M3 Comp Touring '25 | X5 M60i '23 | iX1 ‘23

Message par Klerette »

[Mode troll ON] Quoi ? « électrique, câble de charge… » Je ne vois pas de quoi vous parlez… Et en plus, suis pas un monsieur mais une madame, alors :NonNon: [Mode troll OFF]

Plus sérieusement, j’espère que vos 45e arriveront bientôt et sans retard ni souci majeur. :accord:
Répondre