Je possède une Mini Cooper F56 1.5L 136ch de 2019, environ 44.000km. Je fais appel à votre aide car je suis à court de solution.
Voici mon problème :
Ma Mini fait un bruit étrange lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, ce bruit peut s'apparenter à une sorte de "pétarade", un "plop plop plop" que peut faire un pot d'échappement mais là le bruit vient du compartiment moteur juste devant le conducteur et non pas de l'échappement derrière. Je vous met une vidéo pour vous rendre compte du bruit.
Le bruit survient surtout dans les bouchons lorsque je roule doucement en première et que j'appuie complètement sur l'embrayage, mais pas à chaque fois. A cela s'accompagne une grosse vibration du moteur. Le bruit apparait uniquement lorsque le moteur est bien bien chaud, encore plus en été !
Ça le fait quasiment systématiquement en première, très rarement en deuxième et jamais pour les autres vitesses..
Je suis déjà allé plusieurs fois au garage mais ils n'ont pas trouvé d'où cela pouvait venir, ils ont changé deux fixations moteurs qui étaient soi-disant fissurées mais cela n'a rien changé.
Mes hypothèses sont :
Un mouvement anormal du moteur, de la boite ?
L'embrayage ?
Une fuite au niveau du collecteur d'échappement ?
Si vous avez des idées je suis preneur.. Merci