Les assurances, c'est la foire aux bestiaux, j'ai eu une proposition à 1200€ par an, maintenant je suis à 525€ par an sans limitation de kilomètres avec 600€ de franchise en cas de vol incendie / dommage et 0€ en bris de glace
OUAH !
mais qu'elle est cette assurance ?
car vu le tarif de la voiture, c'est carrément incroyable. le moindre problème, ils sont à la ramasse pour des décennies.
En fait elle est classé en série 4 ! Ensuite vous choisissez électrique et vous l’aurez !
C’est comme ça chez matmut, direct, MMA et MAAF ! Les 4 ou j’ai fait des devis en ligne…
Dernière modification par Wince le 13 août 2022, 18:19, modifié 1 fois.
J'ai eu des nouvelles hier de mon commerciale qui même en étant en congé à bien voulu répondre à mon appel , fabrication prévue début du mois d'octobre...alors est il un excellent joueur de flute en plus d’être très pro et de répondre à son téléphone même en congé!?...
Je vais le rencontré ce jeudi pour discuter pneu neige, on verra plus en détail les infos si possible.
je dis rencontrer car mon vendeur à quitter l'entreprise je suis maintenant aux mains du chef des ventes.
La mienne était prévue en fabrication pendant 5 mois, puis repoussée à chaque fois de 3 semaines à 1 semaine de la date de fabrication prévue…
En tout cas je te souhaite qu’elle soit réellement fabriquée au plus vite !
@Wince rien de bien rassurant mais il faut être réaliste je ne vois pas comment ça pourrait être radicalement différent dans mon cas par rapport au tiens...
J'attends juste qu'il me trouve une solution de voiture de prêt en attendant car la mienne est vendu et par ce samedi conformément aux dates annoncés et même ça ça semble compliqué!..
je pense que ta commande sera priorisée car tu as pris une peinture chère et aussi le cuir mérino, ces éléments ont toujours plus d'importance au niveau des commandes
le concessionnaire doit te prêter une voiture si le délais de livraison sur le bon de commande est dépassé... j'ai eu 3 voitures prêtées entre janvier et aout....
Bonjour à tous,
Et bien petit bilan mitigé de ma visite hier en concession:
Le chef des ventes reste confiant dans cette phase de statut 112 et de passage en production pour début octobre, il semble sincère à suivre.
En revanche niveau équipement à priori au moins deux manquant, l'ouverture du coffre au pied et les feux shadow...Et comme pour vous tous BMW décide de manière unilatéral de modifier votre commande sans vous en parler et ça c'est détestable!
Je lui ai donc dit qu'ils allaient avoir du travail pour la livraison à devoir changer les phares! Il a pas beaucoup aimé la remarque je crois...à suivre.
Pour ce qui est d'une voiture de prêt je semble leur demander de séparer d'un organe vital donc là aussi compliqué!
En bref si vous commandez essayé de blindé le truc avec tout ça, BMW est nul dans cette gestion de crise en tout cas nul en communication.
Je ne vais pas te rassurer, je suis resté 5 mois en 112, donc ce statut ne veut rien dire… à partir de 15x ta voiture sera livrée dans le mois qui suit. Je te parle de mon expérience, cela n’engage que moi…
Pour les options manquantes, normal pour les 2, l’ouverture du coffre au pied plus personne ne l’a, pour les shadow, normal aussi, comme cette option fait désormais partie du Pack M Sport Pro, on ne peut pas les avoir individuellement ! C’est la raison de la suppression sur ma voiture des ceintures M dans les mêmes conditions !
Oublions pas que nos voitures sont des modèles 2023 car fabriquées après le 1er juillet, donc BMW applique la règle des options en conséquence….
Pour la voiture de prêt, il faut être pragmatique, va les voir souvent, tôt ou tard si la livraison prend du temps, ils n’auront pas le choix… surtout si la date de livraison prévue sur le bon de commande est dépassée ! Avant tu n’as aucun droit de toute façon…
Franchement leur comportement concernant la suppression des option est inacceptable !
On devrait réceptionner le véhicule tel que commandé, même si entre-temps les options sont retirées du catalogue. Au pire aller, bmw devrait contacter les clients concernés avant de les supprimer. L'absence de l'activation de l'ouverture du coffre au pied ne me gêne pas, par contre d'autres clients peuvent ne pas vouloir s'en passer pour des raisons qui leur sont propres. Donc le choix des options supprimées devrait etre discuté et se faire avec l'aval du client, d'autant plus quand elles restent disponibles au catalogue sur certains modèles.
Tel que signé, tu n’aurais jamais ta voiture ! De plus avec la guerre ils évoqueront le cas de force majeur. C’est ce qui s’est passé avec mon concessionnaire, lorsque BMW France m’a prêté une voiture, au bout de 3 mois ils ont cessé de le faire pour tous les clients… le concessionnaire m’a montré le document ! Donc c’est le garage qui a pris le relais pour le prêt….
Tu n’as pas signé un bon de commande avec BMW France mais avec un concessionnaire qui représente la marque. Légalement ils n’ont rien à te dire… et toi non plus
La relation c’est entre toi et le concessionnaire, BMW France intervient s’il y a litige entre vous 2…
J’entends ce que tu dis mais légalement c’est ainsi…
Dernière modification par Wince le 26 sept. 2022, 18:17, modifié 2 fois.
a une époque pas si lointaine une autre concession me prêtait une voiture même avant la date de livraison de la prochaine si ma voiture en cours étais vendu dans l'intervalle...Un relation clientèle extra!
Maintenant ils sont en retard et on te laisse en suspens...une relation clientèle au bord du néant...
Suffit de regarder les i4 dispo immédiatement sur le site bmw.
C'est la situation actuelle, limite ils sont content si le client se désiste car ils peuvent la vendre plus chère.