Il ne faut pas être pressé sur ce genre de projet qui a commencé il y & 2 ans et demi !
Le faisceau suit son cours par Touch And Style, il faut adapter le faisceau OEM avec mes boîtes à fusibles et portes-relais situés devant le passager, s'occuper de la pédale électronique le faisceau moteur c'est du boulot mais pas pour moi.
Je m'occupe du refroidissement d'huile, après avoir fait un modèle en carton j'ai découpé une grande plaque en aluminium légère passée à deux endroit à la plieuse de carrossier pour lui donner la forme voulue, elle canalise l'air qui entre en bas du pare-choc vers les radiateurs d'huile et eau. Elle sera sans doute peinte en noir
Vue de derrière il y a ura un joint entre la plaque et le radiateur. Montée sur silentblocs.
Pour canaliser l'air sur les cotés je fais 4 modèles en carton pour découper plus tard en alumnunium.
J'ai acheté un manchon au double diamètre un silicone pour le relier avec le débitmètre car mon filtre était d'un diamètre supérieur à celui du débitmètre,
çà passe il ne faut pas plus grand ! J'ai réutiliser la cloison Carbone M de Z3 2,8, j'ai du agrandir et décaler l'ouverture pour passer la plus grosse admission. Pour combler le trou original qu'on voit sur la gauche je ferai un flap caoutchouc.
Cet espace admission d'air isolé de la chaleur sera alimenté en air frais en 3 endroits :
1 Celle d'origine à gauche du phare avec une écope plastique bien faite qui était d'origine sur la base coupé 2,8
2 Cette même écope dispose d'un trou dessous qui était bouché, je l'ai débouché, il est d'un bon diamètre et sera alimenté par une des prises d'air avant du pare-chocs
3 Sur le capot, notre entrée d'air maison qui imite celle des capots Z3M V8 Harge tombe pile devant le filtre à air !