Me voici de retour pour la 7….
Les aléas de la vie font que la voiture s’est éloignée un moment ….
Mais bon la voici de retour …
En plus certains me réclamaient mon avis
Non je ne citerai personne
J’ai fait quelques allers retours dans le 67 en début d’année à raison d’un voyage par quinzaine sur 3/4 mois ….
Je vous joins quelques photos faites ..

Alors quoi dire ??
Voiture fabuleuse !!!
Majorité de route via l’autoroute , terrain de prédilection bien sur !! Franchement voyages très agréables , on ne se sent pas fatigué par la route après 10/12h de route …juste le temps de faire les pauses pour se dégourdir les jambes ….
Avec les sièges tout elec , on trouve obligatoirement sa position , sans compter qu’on a la possibilité d’en enregistrer deux différentes pour le même conducteur !!
La gestion de l’environnement traitée par l’électronique est très satisfaisante ; la surveillance des angles morts , l’Acc+ pour la distance avec le véhicule précédent , que je règle sur 1 barre est très bien….seul bémol , quand on double , le système a tendance à freiner alors que la voiture qui est devant va plus vite que moi…l’électronique devrait analyser plus rapidement que la voiture qui est déjà sur la voie de gauche ,est en accélération et non en mode freinage ….
Le mode de gestion « massages » est très complet …J’ai tendance à utiliser le mode complet pour détendre tout le corps … au départ c’est un peu surprenant ( ca me rappelle mes enfants qui donnaient des coups de pieds dans le dossier
Après pour le reste de l’intérieur , c’est un vrai palace !! En étant principalement deux , ma femme et moi , c’est royal… des retours des personnes prises en bla-bla car, l’arrière est aussi bien notamment avec la Clim indépendante arrière et l’immensité de place pour chaque personne ! Mais bon ce n’est pas une série 7 pour rien non plus
Je ne parle pas du système HK, quoique si …
Franchement si quelqu’un n’arrive pas à trouver sa configuration environnement avec un tel système, il est très compliqué…
Une chose que je n’ai toujours pas trouvé : comment faire pour enclencher la Clim à 20° quand la voiture démarre …d’après mes tests, la Clim ne se met en marche qu’en mode thermique, donc il faut vider les batteries électriques avant, et pendant ce temps, il ne fait pas chaud dans la voiture !!
Et je viens d’avoir la réponse de Bmw, il faut qu’il contrôle la bm…vu que c’est un compresseur , ils doivent vérifier car ça devrait marcher même dans cette configuration ; alors suite au prochain épisode pour cela…..
Le système soft-close est intéressant, on y prend vite goût….pas besoin de forcer ou de claquer pour la fermeture de porte ….
Concernant le stationnement, les différentes caméras aident énormément et l’affichage de la voiture en vue de dessus(vue surround) est très concluant !
Très pratique aussi via l’app pour ´ surveiller ´ la voiture à distance…
Par contre le mode chargeur à induction pour les tels est non utilisable pour mon iPhone 13; il ne rentre pas dans l’emplacement et ne recharge pas ! Autant dans la 118, ça le fait complètement, là rien !
L’affichage tête haute, tant qu’on n’y a pas goûté, on s’en passe , après non !!! ( c’est comme le lave-vaisselle chez soi!)
L’option rideau électrique arrière peut sembler un peu gadget , mais très pratique quand une voiture est en phares derrière ou pour atténuer la chaleur dans l’habitacle…
Puisqu’on parle de phares , les leds adaptatives en mode laser avec le mode high beam assistant est complètement bluffant !!! La gestion individuelle de chaque phare est très surprenante et surtout très efficace !! J’ai même remarqué que le phare de droite restait scotché sur un panneau de signalisation situé sur la droite pour en faciliter la lecture !!!!!
Côté moteur maintenant…
Les 30 km d’autonomie de l’électrique ne servent que pour la ville principalement , ce qui est intéressant pour les tous petits trajets ….
Le temps de charge , vu que je suis sur un ´ vieux ´ système de charge , est très long ….branché sur une prise 230V , il faut pas loin de 4/5h pour recharger complètement la batterie …. Pas trop grave pour moi , puisque je connecte le chargeur le soir…

Moyenne de 6,8L sur 5600 et quelques km à une moyenne de 130/140 km/h, et vu le poids de la voiture avec les batteries qu’on promène , je trouve cela très correct !! C’est vrai que je suis loin des 5L de ma 320d , mais pas la même voiture non plus !!

Voici la moyenne globale ….
Concernant la partie pure thermique, ça marche bien , mais ce n’est qu’un 4 cylindres !! Le L6 me manque un peu
On verra
Bon j’avais une alerte pour le système d’appel d’urgence, direction Bmw, pour le changement dans le cadre de la garantie de la batterie

Voilà ….
Donc pour résumer