Bruit direction + fumée

X3 Première génération de 2003 à 2010
R
Roman44
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 E83 3.0i Xdrive 231cv

Bruit direction + fumée

Message par Roman44 »

Messieurs dames, bonjour !

Je possède un BMW x3 e83 3.0i BVA
Le véhicule totalise environ 260 000 km. C’est un véhicule que je restaure au fur et à mesure, je suis confronté à un petit problème…
Moteur tournant, arrivé à la buté en tournant le volant, que ce soit à droite ou à gauche, et un bruit est alors présent. Je l’ai fait 5 bonnes secondes pour montrer à ma femme ce dont je lui parlais, pour qu’elle constate par elle même le bruit. Je sais qu’un bruit est "normal" en arrivant sur la buté direction sur la plupart des véhicules, mais là c’est autre chose je pense. Après avoir finit mon demi tour je vais pour me stationner en marche arrière et une fois à l’arrêt moteur coupé j’ai vu et senti de la fumé sortir du capot… une odeur de caoutchouc brûlé.. une courroie probablement ou un tendeur fatigué peut être ?

J’en appelle à vos connaissances … :D

Cordialement,
Roman
Didier92
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA

Re: Bruit direction + fumée

Message par Didier92 »

Bonjour oui contrôle la courroie mais regarde la poulie damper si en forçant sur la direction ne patine pas
R
Roman44
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 E83 3.0i Xdrive 231cv

Message par Roman44 »

Merci pour ta réponse Didier92, j’ai pris une petite vidéo pour pouvoir se rendre compte du bruit mais je n’arrive pas à en poster … ça a refumée légèrement ce matin après un court trajet de 10min et là j’ai laissé tourner le moteur, j’ai surélevé la voiture, démonté les carters inférieurs et phase observation.. j’ai constaté beaucoup d’huile sous le moteur, sous la boîte de transfert et sous la boîte de vitesse… j’ai une fuite plus haut ça c’est sûr mais où … je vais continuer mes investigations. Penses tu que la fumé que j’ai vu et senti pourrait être une goutte ou deux tombant sur une pièce chaude, type échappement collecteur etc ? Parce qu’en instant un peu à l’arrêt sur la bute de direction tout à l’heure, lors de ma prise de vidéo zéro fumée…

Bonne journée
Roman
Didier92
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA

Message par Didier92 »

Bonjour si fuite huile regarde joint cache culbuteurs huile coulé sur le collecteur échappement fumé et odeur brûlée
Répondre