Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
M
Mymy
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2022, 14:54
Voiture : Bmw X5

Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par Mymy »

Salut le forum,

Voilà je vais bien passer dans la famille bmw avec un premier achat.

Mais j'hésite encore entre un bmw X5 40d de 2012 ( 165000km) et un X5 50i de 2012 également (120000km) mais une importation.

Le prix d'achat des deux est approximativement le même.

Je ne voudrais surtout pas être déçu de bmw à cause de pannes récurrente.

Du coup il y aurait un modèle à éviter ?

Merci pour votre retour.
M
Mymy
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2022, 14:54
Voiture : Bmw X5

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par Mymy »

Ah oui et pour l'utilisation, ce sera environ 15000 km à l'année. Peux pour un diesel, mais je regarde pour peut être le defap.

C'est ma femme qui le conduira surtout la semaine avec des petit trajets et pour partir en week-end ou vacances.

Ce sont deux modèle 7 places que je regarde.

Voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par hello »

Pour ma part le 50 I sans aucunes hésitations :bounce: :bounce: :bounce: une bonne reprog E85 et roule ma poule :vroum:
M
Mymy
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2022, 14:54
Voiture : Bmw X5

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par Mymy »

Le 40d est moins fiable tu dit?
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par hello »

Nan pas du tout , je dis juste que ma préférence va au 50I essence qui une fois reprogrammé E85 sera un modéle très economique avec des prestations de dingues :vroum:
M
Mymy
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2022, 14:54
Voiture : Bmw X5

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par Mymy »

OK, c'est vrai que le 50i je l'achèterai juste pour le démarrer une fois :D

Mais vu que je me dirige vers mon premier achat bmw.
J'hésite un peu, j'ai peur de tomber dans des frais que je pourrai pas supporter. Bien j'ai les reins solides..
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par hello »

Il n'y a pas de raisons ...tout dépend ou tu l'achètes et a qui ?
M
Mymy
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2022, 14:54
Voiture : Bmw X5

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par Mymy »

Le 40d il vient d'un garage à carpentras. Suivi complet bmw France.

Le 50i c'est un particulier à Bordeaux, le véhicule est un import dubai 3 ème propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par hello »

Aie :shock: Le 50I c'est moins rassurant
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par yopsolo »

C'est sur que si tu veux sécuriser ton achat le 40d est préférable, même si comme @hello j'aurais bien acheté le 50i avec une reprogrammation au E85 ;) .
Les deux mécaniques sont fiables et sans problèmes particuliers.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par hello »

Pour ma part au vu de la provenance , je laisse tomber le 50I :Nul:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par yopsolo »

Itou :accord:
M
Mymy
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2022, 14:54
Voiture : Bmw X5

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par Mymy »

OK, le 50i donne plus vraiment de réponse.
Mais avec ces normes crit'air, j'aurai quand même préféré partir sur un essence.

J'ai vu un 35i, c'est aussi costaud que les autres ou c'est un modèle à éviter?
Et je regarde pour le passer au E85 après.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par hello »

Je comprends ta préférence pour le 50I :bounce: :bounce: :bounce: mais au vu de la provenance ...c'est osé !
Logiquement et a ma connaissance le 35I ne pose pas de soucis particuliers :vroum:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par bob l'eponge »

Le 50i, pour le bruit et le plaisir d'un V8.
Mais attention, entendu beaucoup de soucis sur ce moteur, et cout d'entretien élevé.
Le 40d, superbe machine, mais pas l'aura d'un V8, et aussi verifier l'entretien (chaines)
Le 35i, il me semble que les gens se plaignaient du manques de performances (tout est relatif).
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par hello »

Ah c'est sur que le 35I ne tient pas la comparaison ...le top serait un 40I ...super moteur et qui supporte très bien le E85 :vroum:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par bob l'eponge »

Quoi qu'il en soit, le e70 reste pour moi le plus reussi des x5.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
M
Mymy
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2022, 14:54
Voiture : Bmw X5

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par Mymy »

Déjà merci à tous pour vos commentaires, en tant que novices bmw c'est cool d'être guidé.

Mais la recherche est beaucoup plus compliqué que ce que je pensais.

Les 50i sont tous partis, les 40d il n'en reste plus😦.

Mais j'ai vu le 35i, je suis deuxième acheteur. Même pas sur de l'avoir.

Sinon il y a deux beau 4.8i atmosphérique de 2007.

Je fais des recherches sur le modèle, vous avez des informations la dessus?

Ils ont un peu de km environ 200 00 mais sont à 15000 euros plus ou moins.

Et du coup mon titre de la discussion n'est plus vraiment d'actualité...☺️
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 23 mars 2012, 04:05
Voiture : E21 320/6 , X5 F15 3.5i M Perf II, 996.2 C4S
Localisation : Montreal (QC)

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par Ytse_Jam »

le 4.8i... à voir si t'as un suivi ou un historique d'entretien conséquent (full joints, valley pan etc...) , sinon je te le déconseille.
j'en sors et j'ai quasi eu à traiter tous ces défauts de 99k km à 175K km, acheté en concession en 2015.
le 3.5i (qui l'a remplacé) est tout aussi agréable, relativement performant, mais surtout un peu plus fiable et nettement moins gourmand
M
Mymy
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2022, 14:54
Voiture : Bmw X5

Re: Indécis entre X5 40d et 50i de 2012

Message par Mymy »

Ouai OK ça marche merci pour ton retour... je suis tombé sur un e annonce sympa mais c'est encore un autre moteur.
La c'est un 30sd packM exclusive limitée. De 2008.
Import Italie.

C'est moi puissant, loin de ce que je visais au début.
Mais je me dit que si je commence avec un 50i je saurez plis quoi acheter après.. :D

Je fais un peu la girouette sur mon choix de véhicule.
Je me saoul mais je veux vraiment pas me tromper... :NonNon:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter