Bonjour à tous,
J'ai beaucoup suivi ce sujet lorsque j'attendais ma voiture, je venais voir un peu tous les jours les différents retours et je vais pas vous mentir j'ai parfois eu un peu peur quand je lisais certains témoignages. Heureusement, je n'ai personnellement pas du tout eu une mauvaise expérience, bien au contraire, et je voulais vous en faire part.
J'ai commandé le 19 février une 118i M Sport (je vous mets une capture d'écran des options)
https://i.gyazo.com/cd084508069cc577b2c ... 400118.png. Certaines options choisies (le Harman Kardon notamment) étaient réputées poser pas mal de souci dans les livraisons. Mon CC m'a annoncé une date de livraison approximative au 30 juillet. Je trouvais déjà cela un peu ambitieux car je m'attendais à rien avant septembre au moins. Je l'ai un peu harcelé chaque mois en prenant régulièrement des nouvelles sur un éventuel retard que pourrait prendre ma commande, notamment à cause de la guerre en Ukraine qui a beaucoup impacté BMW.
Puis, le 6 juin, lors de l'un de ces fameux appels, il m'annonce que mon véhicule est entré sur les lignes de production et devrait arriver d'ici la mi-juillet. J'étais pas rassuré car j'ai lu pas mal de retours sur des véhicules qui entraient en production mais en ressortaient faute de composants pour les finir et étaient terminés avec de gros retards. Deux semaines plus tard, mon CC me rappelle et me dit que mon véhicule m'attend en concession.
Je suis venu chercher la belle le 29 juin. Elle était parfaite, il ne manquait absolument rien, aucune mauvaise surprise. Il se peut que je sois extrêmement chanceux, je ne sais pas. Peut-être aussi que certaines concessions passent un peu plus vite dans les files d'attente. À ce propos, je ne l'ai pas précisé mais j'ai commandé chez Altitude 69 à Vaise et je suis absolument ravi de cette concession.
J'espère que mon témoignage pourra redonner un peu d'espoir à ceux qui hésitent encore à commander ou qui viennent tout juste de le faire et appréhendent la suite des évènements.