La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Cinqcent »

J'imagine qu'ils proposent pas de l'installer après?

En tout cas c'est ce que je demanderai si j'y suis confronté.

Sinon il faudrait connaitre le prix de l'option de base, le contrat peu il être dénoncé pour autant je pense que oui, mais qui est prêt à attendre 1 an pour une ouverture du coffre au pied...
M
Manel12
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2022, 20:22
Voiture : Série 1

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Manel12 »

Hello,
De mon coté, ils n'ont pas indiqué que des options ne seraient pas disponible... à suivre
L'ouverture du coffre avec le pied est comprise dans quelle option ?
g
goudspeed
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 27 févr. 2022, 19:58
Voiture : I4M50

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par goudspeed »

Bonjour à tous
ayant eut la chance de l avoir aprés une commande en juin 2021
Reçu en avril 2022
avec toutes les options commandées

meme celles commandés pendant l attente comme lumière ambiance-siège électrique cuir noir M-chargeur induction-jantes 19-vitrage athermique surteinté,
les autres options commandées en juin idem reçu
cela ne vous apporte pas grand chose mais bon
courage et surtout patience à tous :Merci:
L
Léo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2022, 14:47
Voiture : i4 eDrive40

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Léo »

Manel12 a écrit : 13 juil. 2022, 11:58
Hello,
De mon coté, ils n'ont pas indiqué que des options ne seraient pas disponible... à suivre
L'ouverture du coffre avec le pied est comprise dans quelle option ?
Ca fait parti du pack confort à 1000€.
Foncièrement je prends quand même le véhicule, ce n'est pas une option dramatique. Je trouve juste la compensation un peu légère...
M
Manel12
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2022, 20:22
Voiture : Série 1

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Manel12 »

Léo a écrit : 13 juil. 2022, 12:11
Ca fait parti du pack confort à 1000€.
Foncièrement je prends quand même le véhicule, ce n'est pas une option dramatique. Je trouve juste la compensation un peu légère...
Mais serieusement, quand je vois qu'on donne 60/80€ parce qu'il manque une option.... c'est un vrai foutage de gueule !!!
j'attends de recevoir la mienne.....ca pourrait partir en sucette tout ca quand meme :oops:
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

le problème est que toutes les marques sont touchées par la disponibilité des composants.
Cette disponibilité entraine soit une délai soit la suppression.
C'est quand même mieux que Tesla qui en 2021 a livré des Model 3 sans prise SB et sans prévenir avant la livraison.

Pour la part, j'ai accepté d'enlever l'option Park Assist + à cause du manque de disponibilité des caméras. J'aurai pu refusé, mais la livraison n'était plus programmé avant 5 ou 6 mois.
Livraison toujours prévu le 31 juillet.
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Cinqcent »

Tant qu'ils assument et te prête une auto passé le délai de livraison tu peux attendre 6 mois qu'ils aient les composants...Il ne faut pas oublier qu'il sont responsable du délai annoncé sur le bon de commande.
Dans mon cas ma voiture actuelle est vendu suivant cette date de livraison, j'ai un battement avec uns solution de secours mais pas plus de 10 jours et pour le moment mon CC me dit que prêter une voiture c'est pas certain du tout...Si c'est ça alors la relation commerciale est juste nulle...à voir
L
Léo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2022, 14:47
Voiture : i4 eDrive40

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Léo »

Tant qu'ils assument et te prête une auto
ça j'y crois zero ;)

Je sors de chez Peugeot, certes pas la même gamme, mais bon, pour une panne sur un e2008 GT, 1 semaine d'immobilisation, aucune voiture de prêt... Il y a une tension sur les voitures de prêt également chez les CC.

Et pour les options non livrées, effectivement, soit tu prends soit tu prends pas, mais vu les délais sur l'i4, ils n'auront pas de soucis pour revendre ton modèle abandonné à quelqu'un d'autre. D'où la maigre compensation en cas d'option manquante et l'attitude "à prendre ou à laisser" de BMW.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Ne rêvez pas j’ai un mail de la part de BMW France qui indique qu’ils n’ont plus obligation de prêter une auto et ce depuis fin mai. Donc depuis c’est mon concessionnaire qui prend à sa charge. Quand vous voyez que les concessionnaires n’ont ni voitures neuves, ni occasions pensez vous qu’ils vont vous prêter pendant 6 mois des voitures ?…
Puis ils préfèrent que vous annuliez il y a 50 leasers qui sont prêts à prendre la voiture à n’importe quel prix ! Car ça personne n’en parle les particuliers sont pénalisés mais les leasers sont en train de s’effondrer ! N’oublions pas 80% des voitures premium sont vendues par des leasers à des entreprises !
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

En fait, compte tenu de la conjoncture, et des autres problèmes à venir - notamment concernant les énergies fossiles et le risque de coupure électrique (15% de la production d’électricité allemande provient de centrale au gaz), j’ai peur que cela affecte aussi les capacités de production.
Je suis assez pour l’adage: un tien vaut mieux que deux tu l’auras, l’un est sûr l’autre ne l’est pas.
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

Finalement la commande gestuelle, elle n'est pas présente non plus... Moi je verrai au moment de la livraison, mais pas impossible que j'annule ma livraison suivant l'attitude de mon CC :lol!:
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Cinqcent »

Il n'en demeure pas moins que ce sont des professionnels du commerce et tant que le parc occasion est rempli de voitures je vois pas ce qui les empêche de te prêter une voiture quitte à changer chaque semaine si toutefois la voiture est vendu! Il s'agit d’être juste professionnel, la crise n'excuse pas tout, on a tôt fait aujourd'hui de trouver des excuses, "c'est pas ma faute c'est le covid, c'est pas ma faute c'est la crise en Ukraine, c'est pas ma faute c'est mon chat qui a manger le bon de commande, aujourd'hui c'est pleine lune" : Mouhah: ...
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

@ mimi : s’il y a un truc qui ne sert à rien vu son fonctionnement erratique c’est bien la commande gestuelle. Donc aucun regret !
Je l’ai sur ma série 1 prêtée c’est franchement sans intérêt et fonctionne quand ça veut mais surtout quand tu n’as rien demandé ! 😂😂😂😂
Je préfère son absence que l’absence du drive assist pro, Park assit plus ou les lasers et surtout le Hud ! L’absence de ces options peuvent être éliminatoires mais certainement pas l’absence de la commande gestuelle….
Plus haut quelqu’un disait que les tesla étaient livrées sans le chargeur usb c’est vrai, mais ils rappelaient les clients quand c’était dispo et les montaient en sav. BMW pourrait faire la même chose pour le smart opener du coffre !
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

Non, mais quand tu as payé pour des équipements qui ne sont pas présents, que tu n'es pas informé de leurs absences et qu'en plus tu payes plein pot, pour moi ça c'est éliminatoire :evil:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Tu ne paies pas plein pot car le concessionnaire te déduit le montant de l’équipement absent !
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

Pour le Drive Assist Prod (pour ma part, je ne suis pas fan) et le Park Assist Plus (je l'ai surfa série 3 hybride et je ne l'ai jamais utilisé.....) il faudra être patient....
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

@Trej: qu'est ce qui vous fait écrire ça?
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

@Trej: je ne partage pas votre avis et peut-être faut-il remettre la valeur à son niveau.
L'ouverture du coffre au pied est inclus dans l'option confort (1000€), qui inclus (entre parenthèse le prix des options prises séparément):
- les sièges avant chauffant (400€)
- Appuie lombaire coté conducteur(160€)
- Accès confort (700€) qui inclus:Verrouillage et déverrouillage automatiques sans clé des portes, Ouverture sans contact du coffre Smart Opener, Mise en scène de bienvenue à partir de 2,5 m, Éclairage de la zone d’accès à la voiture et des poignées de porte, Verrouillage et déverrouillage simples de la voiture avec la clé numérique BMW Digital Key.

90€ pour le Smart Opener me semble un bon prix. Maintenant, je suis sûr que vous pouvez négocier gratuitement son montage en SAV.

Concernant l'Iconic Sound, l'utilisation de Hans Zimmer et de son nom n'est pas gratuite. Et ça vaut certainement les 250 euros. Mais vous n'êtes pas obligé de prendre cette option.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Constat partagé Casto
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

Ah bon, vous trouvez normal que la concession ne dise rien sur l'absence des équipements avant que vous interrogiez ceux-ci ? Moi pas :evil:
J'appelle cela une relation de confiance, pour moi elle est rompue :roll:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter