Moi je les changerai et j’ai eu le même souci sur une petite voiture que j’ai passé au ct et refusé pour mauvais état pneus alors qu’il n’était pas usé juste craquelé
Quel est le nombre à côté du DOT? Numéro de semaine et année
Indépendamment de l’année du véhicule, l’âge du pneu (>5 ans) est aussi important.
RUNFLAT ou pas ? Michelin ZP? Ont-ils déjà roulé à plat?
105000 et 4 mm ? ? Étonnant et aberrant= risque donc il serait judicieux de les changer , ce que le CT aurait du signaler …
La logique et la sécurité voudraient que tu remplaces ces éléments fondamentaux pour ta sécurité et celle de tes passagers.
La profondeur des sculptures, si elle est homogène n’est qu’un des critères de remplacement avec l’état de la gomme et l’intégrité structurelle.
Je ne comprends pas qu’aucune observation ne t’ai été faire lors du CT il a 2 ans et cette année, tu l’auras certainement.
Les conseils de @P@t et @330dMPerf sont plus que judicieux, il faut les changer. 6 ans ça n'a rien d'exceptionnel mais c'est déjà bien . Peut-être ta voiture est-elle beaucoup exposée au soleil ?
@Pat@hello Je crois que je suis aussi membre d’honneur de ce club!
Maintenant @stef29 , attention aux indications de longévité restante avec iDrive 130000 km avec le même jeux de plaquettes!!??
@Pat @hello Je crois que je suis aussi membre d’honneur de ce club!
Maintenant @stef29 , attention aux indications de longévité restante avec iDrive 130000 km avec le même jeux de plaquettes!!??
Je contrôle régulièrement les freins, et il reste largement de quoi faire les 15000km sur les plaquettes, c'est pas le cas de mon X4 qui les use en moins de 40000km à l'arrière
@Pat @hello Je crois que je suis aussi membre d’honneur de ce club!
Y'a beaucoup de vent de face en Bretagne, pas besoin de freiner et puis proverbe bien connu du forum : Freiner, c'est pour les lâches !