On ne sent rien, le siège reste chaud et même ma femme me dit 'ca sert a quoi ce truc?' ....
Topic defouloir, j'ai honte d'avoir payé pour ça! Dans ma corvette ça fonctionnait tellement bien en mee soufflant de l'air dans le dos

@music2105Même en étant beaucoup plus à l’ouest

j'ai pris le smart machin en pensant me servir de mon gsm comme clé...benoit-07 a écrit : 16 juil. 2022, 14:29Celle la, je l'ai évitée...
Et j'ai la même remarque sur la "smart key" dont la majorité des fonctions sont redondantes avec "my BMW" sur un iphone qui coute sensiblement le même prix.
Il ne manque que le réglage de la hauteur. Ce n'est pas un truc que l'on utilise tous les jour.
Bon, cela dit, c'est une super machine au confort indéniable et dont la technologie est vraiment au gout du jour.
Après 5000 km je reste bluffé par l'efficacité des automatismes de conduite.
Alors pour le coup, sur le G05 ce n'est pas soufflé, mais aspiré!330dMPerf a écrit : 16 juil. 2022, 23:54Même si l’efficacité de cette option (ventilation) ne vaut pas celle d’autres véhicules d’autres marques, je suis bien content de l’avoir choisi à nouveau sur ma G30 LCi: ça n’est pas une climatisation, c’est l’air de l’habitacle qui est « soufflé » au travers des perforations du siège.
Je force régulièrement en appuyant 3 fois sur le bouton pour avoir la vitesse 3, la plus forte (mais pas tres forte pour autant).
Ça n’évite un cuir noir chauffé au soleil de refroidir mais perso, ça l’évite d’avoir le dos trempé !
Et il suffit de se décoller du dossier pour ressentir un très léger flux d’air, ce que je fais régulièrement aussi.
Comme @chrisnice, je suis dans le sud, et cela me sert plus de 6 mois dans l’année… en frais, mais aussi en chaud , l’hiver où cela complete les sièges chauffants en ventilant avec de l’air chaud.
Donc, je recommande cette option ! C’est beaucoup mieux cela que de ne pas l’avoir …
Et j’apprécierai tout autant que cette ventilation soit plus forte en debit, voire qu’une dérivation d’air climatisé puisse l’alimenter …
thierryvanhem a écrit : 17 juil. 2022, 23:26Petit détail qui a son importance.
Un siège ventilé est fabriqué différemment d’un siège qui ne l’est pas.
C’est à dire que la ou les mousses sont différentes, sans évoquer le système qui gère le flux d’air.
J’ai eu une mauvaise expérience avec une Volvo XC90 que j’avais essayée sans les sièges massants et ventilés. Petite déception quand j’ai posé les fesses dans la mienne équipée de cette option, moins confortable !
Lors de la commande, J’ai repris cette option sur le 45e (qui devrait arriver fin de ce mois.)
Après enquête et recherches sur divers forums, il s’avère que c’est aussi le cas chez BMW. Je ne sais plus où, peut-être aux USA, qqun avait fait le test 24 heures en X5 avec et idem sans. Son verdict était sans appel il avait également publié les dessins techniques des deux variantes.
Donc j’ai immédiatement annulé cette option. Cela me parait avoir du sens.
L’un d’entre vous en sait il plus encore?

330dMPerf a écrit : 20 juil. 2022, 00:55Le cuir a peut être aussi son importance: perso, je suis en Nappa (g31 puis g30)
Je confirme que les sièges massant et ventilés que j’avais sur la G31 sont un peu plus dur ou ferme que les ventiles de la G30 LCi
Je me suis mal exprimé: c’est l’air de l’habitacle qui est aspiré dessous le fauteuil et qui est soufflé dans ton dos!
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute