En comparaison avec mon autre BMW (X1).

BMW 1xx troisième génération après 2019
c
cigogne6777
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 118i F40 M Sport - BMW X1 2lD XDrive M Sport

En comparaison avec mon autre BMW (X1).

Message par cigogne6777 »

Bonjour,
cela fait maintenant 1 mois que je conduis chaque jour ma série 1 F40 118i en finition M Sport.
Possédant par ailleurs une BMW X1 2l Diesel M Sport Xdrive, je vous propose de vous présenter ici un avis personnel sur mon véhicule : la série 1.
A noter qu'il est ici complètement subjectif et est fait par simple comparaison avec ma X1.

Avantages :
- Plus confortable
- Bruit moteur plus sympa que le mazout
- Relatif volonté à monter dans les tours avec une sonorité agréable. Pour un moteur de 136 cv c'est vraiment sympa.
- Look avec les jantes bi ton en 19p.
- Ecran central + GPS bien intégré
- Ambiance lumineuse, notamment l'affichage du logo BMW au sol par les rétros extérieurs !
- Android auto bien intégré (ici pas d'élément de comparaison car il n'est pas disponible sur ma X1).

Inconvénients (par ordre d'importance -toujours selon moi-)
- Freinage perfectible surtout après la conduite du X1: il faut vraiment y aller franchement sur la pédale de frein ! Certains diront que c'est plus agréable car plus progressif mais quand on passe d'une voiture à l'autre c'est la chose la plus frappante. C'est la première chose que ma femme m'a dite quand elle l'a conduite pour la première fois.
- Boite automatique qui donne l'impression de donner des à-coups lors des arrêts au feu en ville. La boite auto du X1 est beaucoup plus agréable.
- Consommation excessive. Je suis à 6,7l/100kms.
- Réservoir ridicule de 40lmax. Ok ça donne l'impression de ne pas payer "trop cher" mais au final on est à la pompe plus souvent.
- Train avant qui a tendance à se dérober lors de fortes accélérations, mais là c'est normal étant donné que c'est une traction (j'avais une clio RS de 200cv et ça faisait la même chose).
- Sono de qualité médiocre même en passant par les réglages (Aigue, medium et bass)
- Commande gestuelle franchement inutile. Exemple le volume sonore peut être réglé sur le volant, ou via le bouton de volume alors faire le gogol à bouger la main dans la voiture, je ne vois pas bien l'intérêt.
- système PDC qui bloque la voiture quand on trop proche des obstacles. Je rentre ma voiture en marche arrière dans un garage dont la porte est de dimension standard, et à 5 cms des bords du mur la voiture s'arrête automatiquement. Je dois alors déverrouiller le PDC pour continuer ma manœuvre. Ca peut être vu comme un gage de sécurité mais tous les bips à droite à gauche sont plus stressant qu'autre chose.

Pour autant, je suis satisfait de ce véhicule en regrettant toutefois de ne pas avoir essayé de Mercedes Classe A. peut-être mon choix aurait-il été différent.

Amitiés à tous les Alsaco. (et aux autres membres aussi quand même :coucou: )
P
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: En comparaison avec mon autre BMW (X1).

Message par Philippe4160 »

Tu ne dois pas avoir de regret, j'ai roulé dans une classe A de 2014 pendant 7 ans et je ne la regrette pas, surtout que j'ai l'occasion de rouler de temps en temps aussi dans une nouvelle Classe B de mon beau-fils et je préfère ma série et même lui préfère conduire la mienne que sa Classe B.
juleo68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Re: En comparaison avec mon autre BMW (X1).

Message par juleo68 »

Salut l'ami Alsaco ;)

Cela me rassure, nous avons plus ou moins les mêmes ressentis!
De mon côté avec la 28TI, j'ai exactement la même sensation avec le train avant qui se "ballade" lors des fortes accélérations, Ma golf 7 GTD n'avait pas ce phénomène! Idem pour le freinage, il manque de mordant, pourtant quoi je vois la taille des étriers AV sur la 28TI...je m'attends a un freinage qui me "scotchera" sur place...mais non, il faut y aller franchement, là encore, la Golf avait un sacré mordant!

C'est pas pour autant que je regrette... :D
Répondre