La clim de mon X5 3.0d de 2011 (E70) ne se déclenche plus - je suppose qu'il n'y a plus assez de gaz. Je vais faire vérifier ça par un garage.
Savez-vous quel gaz il faut mettre ? Gaz d'origine ou nouvelle norme ? Quelle référence ?
En principe une étiquette doit te l'indiquer sous le capot moteur, sinon
- Raccord de purge de climatisation avec bouchon gris = R-1234YF
- Raccord de purge de climatisation avec bouchon noir = R-134A
En 2011 tu dois avoir comme moi un raccord noir.
Bonjour,
J'ai pris rdv chez Speedy pour une recharge. J'ai regardé sous le capot et je ne trouve rien qui m'indique la nature du gaz - à part sur la durit qu'on voit sur la photo en bas à gauche. Je n'ai rien vu non plus sur le mode d'emploi (le gros bouquin).
Speedy me dit la chose suivante : Cette promotion concerne les véhicules dont le circuit de climatisation est équipé de Gaz R134a
PS : la clim ne fonctionne plus - j'ai regardé si je voyais un impact sur le radiateur de clim, il est en parfait état. Je pense que la recharge de gaz n'a jamais été faite et qu'avec le temps j'ai dû en perdre.
Avant de recharger via un pro (Speedy devrait en faire partie) controlera l'étanchéité du circuit avant
... bonne chance pour éventuellement localiser une fuite...à l'oeil nu impossible
Si fuite circuit...la seule méthode "valide" serait l'adjonction d'un traceur (+ mise sous pression et garde avec un gaz moins "nocif"...azote par exemple)
Comme il n'est pas permis de remplir un circuit clim avec gaz clim,si fuite
Bonjour,
J'ai pris rdv chez Speedy pour une recharge. J'ai regardé sous le capot et je ne trouve rien qui m'indique la nature du gaz - à part sur la durit qu'on voit sur la photo en bas à gauche. Je n'ai rien vu non plus sur le mode d'emploi (le gros bouquin).
Speedy me dit la chose suivante : Cette promotion concerne les véhicules dont le circuit de climatisation est équipé de Gaz R134a
PS : la clim ne fonctionne plus - j'ai regardé si je voyais un impact sur le radiateur de clim, il est en parfait état. Je pense que la recharge de gaz n'a jamais été faite et qu'avec le temps j'ai dû en perdre.
Relit mon message, bouchon noir comme tu as R134...
Bonjour à tous,
Le circuit de clim a été rechargé en gaz mais ça ne fonctionne toujours pas. Le voyant clim s'allume bien en vert mais pas de froid donc le compresseur ne démarre pas. J'ai passé un coup de Carly, il me parle d'un problème de capteur pour la 3ème rangée de sièges.
Auriez-vous une idée de ce que je peux vérifier ? J’espère que ça n'est pas le compresseur.
Je vous remercie.
Résultat , grâce au traceur on a vus que compresseur avait une fuite.
La 1er fois, je pensais que c'était un souci de gaz, vus que le compresseur tourner et fonctionner.
Mais il y avais un souci avec le condenseur. Donc changement ( 480€ MO comprise).
Et quelques mois plus tard le compresseur, grâce au traceur (1100€ MO comprise).
Sa fait partis des Alèas des véhicules, certain vont tenir plus de 250k kilomètres....le mien 160k.
Faut regarder si ton compresseur tourne, mais avec un agent traceur le garagiste on repère très vite la fuite.
Ce n’ est pas tant lié au kilométrage , mais surtout à une utilisation régulière, même en hiver ……
Dans le circuit , il y a du gaz et de l’huile , qui graisse les éléments du circuit ….donc même une mise en marche de quelques minutes suffisent ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Bonjour et merci pour vos réponses.
Mon X a 112.000 Km, il est totalement d'origine, j'en suis le proprio depuis le 1er jour. La clim est en marche en permanence, même l'hiver. Le gaz a été rechargé hier. Apparemment le niveau était "à la limite". Fuite ?? Le mécano n'a rien signalé mais si la clim ne tourne pas c'est peut-être compliqué de voir si le circuit se décharge. J'ai rdv chez BM pour une révision. Bon là ça risque de me coûter cher cette blague.
Pour répondre au compresseur, le mien apparemment, les joins était très sec, pourtant étant adepte de la clim a la moindre chaleur...
Après je n'ai le véhicule que depuis 4 mois.
Tu dis que dans la clim il y a de l'huile etc etc pour lubrifier l'ensemble. Les joins étant sec d'ou la fuite.
Pour toi qu'est ce qui fais qu'il devienne sec ?
Est ce qu'une durée de 1 ans voir plus sans utilisation ou grande chaleur en permanence pourrais être le cas de joins sec ?
Merci a toi
Le fait que ta Clim marche , fait circuler le fluide frigorigène ainsi que l’huile, ce qui évite un assèchement ….
C’est aussi pour cela qu’il faut utiliser la Clim même en période hivernale , et de manière régulière…. Même pour une dizaine de minutes par ex ….
En plus , ça t’assèche l’air ambiant, donc très bien pour éliminer plus rapidement la buée du pare-brise !!!!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15