Je me demandais si la boite est la même sur les 116, 118 et 120i ?
Car voilà, je trouve l'étagement des rapports un peu surprenant : une chute de régime énorme au passage de 2ème en 3è, et une 3è qu'on peut tirer jusqu'à 120...
vraiment étrange sur un 116i, qui du coup avoue rapidement ses limites, il faut l'avouer.
Autre particularité, en conduite normale, la 5ème ne sert presque à rien.
Si les gens d'ici ont un retour d'expérience avec un moteur plus puissant, ça pourrait être intéressant
Autre étrangeté, en mode sport, lorsqu'on rétrograde le régime moteur s'adapte automatiquement au rapport inférieur, si bien que lorsqu'on relâche l'embrayage, on ne profite plus du frein moteur au moment de relâcher l'embrayage... Alors oui ça fait un beau bruit de kéké (style talon-pointe) mais c'est... inefficace ! Du coup, dans les descentes il faut mieux rester en mode confort... ou changer de plaquettes tous les 10000kms ?....
Bref, j'avais bien compris que les boites manuelles n'ont pas énormément d'avenir, mais bon on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup d'efforts à ce niveau.
Heureusement tout le reste est impeccable, of course!



