La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

@Stefdelil : Tesla a au moins autant de problèmes que les autres (et BMW) concernant son logiciel:
- plus de 500 000 TM3 produite en 2021 et début 2022 rappelé en mars et avril cet année pour plusieurs bugs logiciels
- l’autopilot qui est actuellement sous investigation de la NHTSA (équivalent pour les autos de la NTSB pour les avions aux US) car il serait impliqué voir responsable de plus de 230 accidents impliquant des Tesla Model 3 aux US ( cela pourrait coûter très cher à Tesla car c’est considéré au même niveau que le Dieselgate de VW).
Personne n’est épargné
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20453
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Thomas »

Salut @Wince, alors cette i4 M50 elle arrive quand ?

Je suis presque aussi pressé que toi :D Toujours ok pour que l'on se fasse un petit comparatif entre nos deux voitures ?

Accélération, Confort, Silence, Coffre, Conso sur un trajet autoroutier, Recharge...

:coucou:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Hello Thomas,
Semaine 32 à priori, mais je suis en vacances donc je ne sais pas quand je la récupère…
Mais oui avec plaisir pour le test, on mesurera aussi l’épaisseur de la peinture, le silence de fonctionnement et on comptera les boutons dans l’habitacle :D :D :D :D :D :D
J’ai déjà mes 2 potes qui veulent faire un road trip à Deauville, ils veulent aussi me faire un revêtement céramique. Les gens sont super excités par le i4 :shock: :shock: :shock:
Dès que je l’ai tu le sauras et on organise cela ! :cheers:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Appel ce jour de mon commercial, statut 190, livraison théorique possible dans 10 jours comme prévu. Mais comme je vous le disais je suis en vacances donc on verra pour la livraison. Mon commercial est en congés le 6 août au soir donc la livraison se fera quoiqu’il advienne sans lui…
Si j’arrive à la récupérer avant le 12 août cela fera 14 mois que j’aurais passé la commande…
Je pense que pour le moment je suis la personne qui aura attendu le plus longtemps son i4 sur le forum ! :tongue: :tongue:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Question pour ceux qui ont déjà reçu leur i4, avez vous la carte BMW Charging fournie avec le véhicule ou bien il faut la commander lors de la procédure de création du compte sur l’application ?
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par fraben »

Wince a écrit : 28 juil. 2022, 18:17
Appel ce jour de mon commercial, statut 190, livraison théorique possible dans 10 jours comme prévu. Mais comme je vous le disais je suis en vacances donc on verra pour la livraison. Mon commercial est en congés le 6 août au soir donc la livraison se fera quoiqu’il advienne sans lui…
Si j’arrive à la récupérer avant le 12 août cela fera 14 mois que j’aurais passé la commande…
Je pense que pour le moment je suis la personne qui aura attendu le plus longtemps son i4 sur le forum ! :tongue: :tongue:
content pour toi, content de voir que ta looongue attente va prendre fin !
s
stefdelil
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 30 déc. 2018, 12:56
Voiture : BMW SERIE 545e

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par stefdelil »

@Wince
Bonjour Wince

Lorsque j ai pris ma 545e la carte bmw chargent m a été fournie par mon commercial

J imagine que pour la i4 il en sera de même
Sachant qu il y a un partenariat avec ionity

Je gagne des points échangeables à chaque fois que je charge ...

Bonnes vacances
g
goudspeed
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 27 févr. 2022, 19:58
Voiture : I4M50

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par goudspeed »

Bonjour à tous
La carte est fournie à la livraison
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

@ fraben : honnêtement je n’ai pas vu le temps passer. J’ai eu un petit moment d’énervement courant décembre ou janvier je ne sais plus. Depuis qu’on me prêtait des autos je n’y pensais plus !

@ stefdelil et goudspeed : merci pour votre réponse !

Bonnes vacances si vous y êtes !
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

Mince... Du coup, tu vas avoir ta caisse avant moi :shock:
: Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

Pour ma part, voiture toujours bloqué en concession. J'y suis passé et je l'ai vu..... mais elle y est restée.
Bonnes vacances
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

@ Mimi : en même temps il était temps 😂 attends encore un peu avant de jubiler, je ne l’ai pas encore réceptionné ! Tu as vu l’accident en Allemagne la semaine dernière avec le caténaire tombé sur 60 bmw ?! :shock: Il y a des vidéos sur YouTube… tout peut encore arriver !
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

J’ai été appelé ce matin, ma voiture est arrivée sur le site de distribution de la concession. Elle arrive le 9 août chez le concessionnaire et je la récupère le 12 août ! Pile 14 mois après la signature du bon de commande ! Ils ne sont pas capable de me dire s’il manque ou pas les ceintures M… ils doivent déployer la même mise a jour que ceux qui ont pris possession de leurs autos ces derniers jours
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

Pas grave pour les ceintures M, ce n'est pas beau avec le cuir cognac :shock:

:lol!: :lol!:
s
stefdelil
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 30 déc. 2018, 12:56
Voiture : BMW SERIE 545e

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par stefdelil »

Bonjour

La mienne est arrivée hier en concession

Mais pas de date de remise
En fait les i4 font l objet de 2 campagnes de rappel
Dont une à été lancée en début de semaine
L une concerne la mise à jour de l i drive
L autre???
J ai lu une information sur un contro6de la batterie certains véhicules ayant un défaut pouvant causer un incendie... pas très réjouissant... mais pas officiel de la part de bmw


Donc à voir
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

Attention a ce qu'on lit de gauche et de droite... :Merci:
s
stefdelil
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 30 déc. 2018, 12:56
Voiture : BMW SERIE 545e

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par stefdelil »

C est sur qu une communication officielle de bmw permettrait d éclaircir le sujet...

J expose le sujet ici car nous sommes nombreux à être en contacts avec des commerciaux ou des concessions bmw donc peut-être que l un d entre nous dispose de l info

En attendant, quand l info officielle manque...certains occupent le terrain et communiquent comme j ai pu le voir sur un site étranger...
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Si si une communication officielle a été faite ! Cela concerne 83 voitures, 56 IX et 27 i4. Ce sont des batteries fournies par Samsung SDI qui posent soucis. Les proprios ont été prévenus par mail et téléphone.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Nouvel i3 aussi… :

Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

La mienne est arrivée en concession il y a 10 jours.
Le premier blocage était lié à un problème de remontée d’alerte en mode voiturier. Problème réglé vendredi dernier par mise à jour software.
Depuis deux problèmes empêchent la livraison de ma voiture:
- une nouvelle mise à jour software qui est disponible depuis hier ( et à priori réglé ce jour par la concession)
- un problème concernant le boîtier de gestion des radars. La concession n’a pas à ce jour d’informations supplémentaires, et n’a pas ( encore?) d’action pour le résoudre..
Concernant le pb de batteries évoqué plus haut, il concerne en effet très peu de voitures produites avant le 12 juin.
Ce sont les infos récoltées ce jour à la concession.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter