Salut à tous,
Aujourd'hui un grand mystère sur ma F45... Message de feu D défectueux, j'ai vérifié l'ampoule et il me semblait qu'elle n'était pas grillé, mais je l'avais changé comme même.
Je démarre la voiture et l'erreur est toujours là. Quelqu'un a une idée de où ça peut venir ???
Merci beaucoup.
Arrière ?, j’ai eu un problème similaire pendant un temps (de façon aléatoire ),et c’était le feu arrière droit (la petite ampoule de 5w ) qui était cramé.
Sûrement un problème de faux contact au niveau de la cosse qui tient l’ampoule(voir si elle s’enfonce bien), parce que si c’est l’ampoule ou fusible le message doit être constant, voir fusible aussi( dans la boîte à gants)
Merci Kadda,
Il me semble qu'elle s'enfonce bien, par contre, quand je suis arrivé j'ai mis un peu d'un nettoyant de contacts qui m'a sauvé la balance d'une thermomix, sur la prise. Demain je vais voir le résultat.
Si ça ne marche pas lundi je verrais le fusible... As tu une idée de quelle fusible serait ?
Eh bon... Cette fois-ci le nettoyant a rien fait. J'ai cherché la notice des fusibles mais elle n'est pas là . Est-ce que quelqu'un à une disponible qui pourrait m'envoyer svp ?
Arrière ?, j’ai eu un problème similaire pendant un temps (de façon aléatoire ),et c’était le feu arrière droit (la petite ampoule de 5w ) qui était cramé.
Ahhh c'est toujours un plaisir les problèmes aléatoire! Cela m'est déjà arrivé aussi et je n'ai pu trouver l'origine uniquement lorsque l'ampoule était vraiment HS (éclairage de la plaque d'immatriculation dans mon cas).
Eh bon... Cette fois-ci le nettoyant a rien fait. J'ai cherché la notice des fusibles mais elle n'est pas là . Est-ce que quelqu'un à une disponible qui pourrait m'envoyer svp ?
Photos pris sur le net, si ça peut aider… mais les feux de croisement fonctionnent ?
Ahhh c'est toujours un plaisir les problèmes aléatoire! Cela m'est déjà arrivé aussi et je n'ai pu trouver l'origine uniquement lorsque l'ampoule était vraiment HS (éclairage de la plaque d'immatriculation dans mon cas).
Exactement moi c’était souvent après le car wash.. puis c’était définitif, mais c’est dommage que la voiture ne donne pas plus des précisions en cas de panne (faut bien nourrir les concessionnaires je suppose)
Merci beaucoup pour votre aide, les fusibles étaient tous conformes, c'était effectivement un faux contact au niveau de la prise de l'ampoule. Problème résolu.
Par contre j'ai eu aussi un problème avec l'ampoule 5w sans coulot qui est au niveau du hayon. Chaque lavage elle se grille, la dernière fois j'ai changé et ça fait plus d'un an qu'elle tient
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute