Options de ma F23 espagnole ?

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
D
DC F23
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2022, 08:34
Voiture : Serie 2 cab F23 2020 218i M sport

Options de ma F23 espagnole ?

Message par DC F23 »

Bonjour
Je viens d'acheter un cab F23 d'origine espagne 1ère immatriculation en août 2020 avec 14000 kms.
Version 218i 136 M sport.
Grâce au vin j'ai retrouvé des infos en espagnol que chrome à traduit.
J'ai fait des copies d'écran pour décoder mais cela semble un peu complexe...
Les options sont codées et traduites approximativements.
Si vous êtes experts pour lire ce genre de documents je suis preneurs d'explications.
Merci d'avance
Pour info, Il me reste un mois de garanties.
Merci
DC

Image
Image
Image
Image
Image
D
DC F23
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2022, 08:34
Voiture : Serie 2 cab F23 2020 218i M sport

Re: Options de ma F23 espagnole ?

Message par DC F23 »

Une photo de la bestiole...
Image

Si quelqu'un a des photos d'un modèle identique ou très proche je suis preneur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Options de ma F23 espagnole ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Ola,buenos dias la BMW,senior DC F23,si si :Alcooliques:
...
Quel est le soucis,elle est nickel,bravo :coucou:
D
DC F23
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2022, 08:34
Voiture : Serie 2 cab F23 2020 218i M sport

Re: Options de ma F23 espagnole ?

Message par DC F23 »

Rebonjour
Par exemple, info VIN, Réparations incluses, codées S7CG, cela veut dire quoi ?
Merci
D
DC F23
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2022, 08:34
Voiture : Serie 2 cab F23 2020 218i M sport

Re: Options de ma F23 espagnole ?

Message par DC F23 »

Bonjour
Comment savoir si les rétroviseurs peuvent se rabattre électriquement ?
Dans les menus, pas d'informations...
Si la fonction absente comment le savoir ?
Merci

Image
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Options de ma F23 espagnole ?

Message par music2105 »

:coucou:
Pour le s7cg, c’est un contrat d’entretien inclus !
Jolie option !!

Image


Pour tes retros , tu as la photo de la commande dans ta porte ??
Après , je trouverais surprenant qu’ils ne soient pas rabatables électriquement…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
DC F23
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2022, 08:34
Voiture : Serie 2 cab F23 2020 218i M sport

Re: Options de ma F23 espagnole ?

Message par DC F23 »

Bonjour
Les commandes des rétroviseurs.
A priori il manque un bouton ?
Merci

Image
D
DC F23
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2022, 08:34
Voiture : Serie 2 cab F23 2020 218i M sport

Re: Options de ma F23 espagnole ?

Message par DC F23 »

Bonjour
Photos de ma 218i MSport d'août 2020, originaire d'Espagne. 15000km

Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Options de ma F23 espagnole ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

@DC F23
Comme l'informe @music2105 véhicule était a sa commande proposé avec un contrat ici
S7CG BMW Repair Inclusive 3 ans/200.000 km (soit une extension de la garantie)
En principe cessible (mais mieux ce renseigner avant,comme import...avec le sav BMW)

Effectivement pas bouton pour rabattre les rétroviseurs...modifications possible (en gros)
Rétroviseur adapté
Commande interrupteur
Eventuellement adaptation (codage)
D
DC F23
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2022, 08:34
Voiture : Serie 2 cab F23 2020 218i M sport

Re: Options de ma F23 espagnole ?

Message par DC F23 »

Bonjour

Merci des infos.

Je me renseigne sur l'option prise par le 1er propriétaire espagnol
S7CG BMW Repair Inclusive 3 ans/200.000 km.

Légalement, les éléments du VIN sont t'ils une preuve de sa réalité ?
Les garanties prises ne sont elle pas valable dans toute l'Europe ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Options de ma F23 espagnole ?

Message par music2105 »

:coucou:
Attention , pour moi , ce n’est pas une extension de garantie :NonNon: , mais simplement la prise en charge des visites d’entretien courant du véhicule au premier terme échu ! :accord: Donc pour toi les 3 ans ! A moins que tu arrives à lui mettre 186000 km avant août 2023 ! :shock:
:lol!:
Ceci est complètement différent….


Si tu comptes garder la voiture , tu peux peut-être négocier un contrat avec une durée beaucoup plus longue …. Tu peux aller jusqu’à 10 ans ou 200 000 km…regarde les prix sur le site Bmw , ça te donnera les bases …

Après pour la garantie , oui normalement c’est européen , mais ça ne t’empêche pas de poser la question à Bmw pour confirmation :Top:
Après , comme tu l’as écrit, il ne te reste qu’un mois …

Joli véhicule version entreprise, donc tu as un windshot (pare-vent pour éviter les remous), régulateur acc (option freinage), gps business, chauffage soufflant (sièges?) sièges chauffants conducteur et passager, pneus run flat …
Voilà pour les principales infos ….

Je ne sais pas si tu peux refermer le toit à distance avec la télécommande, pas sur , car j’ai vu sur internet , il y a quelques mois , quelqu’un qui proposait une modif pour cela ….

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Options de ma F23 espagnole ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

oK d'un point de vu
En principe S7CG BMW Repair Inclusive 3 ans/200.000 km est plus centré sur une extension de garantie
(elle prend cependant en compte ce premier entretient,uniquement)

L'entretien pur et dur est plutôt désigné en tant que "Service inclusive ou +"

Catalogue F23
Légalement, les éléments du VIN sont t'ils une preuve de sa réalité ?
Les garanties prises ne sont elle pas valable dans toute l'Europe ?
VIN est ce qui définis le véhicule,clairement oui
Pour la garantie,comme dit,certainement cessible...mais comme certainement nominative et dans ton cas précis,hors France...
Mieux le signaler de suite (BMW Espagne n'étant peut être pas tenu de communiqué ces éléments à BMW France...automatiquement)
Et peut être véhicule même si déjà en France,peut être encore affilié au contrat BMW Espagne...

...veux dire par là (on connait les loulous) si demain problèmes ( pas souhaité) et que tu l'emmène en concession BMW préféré...qu'il botte en touche et te renvois...vers une cc espagnole.

Tout prétexte serrait bon en cas de pépins pour BMW,mieux s'en assurer avant (conseil)
Comme tout est informatisé...le traitement d'un soucis éventuel (sans appuis de la concession en France si pas coopérative) pourrais rendre ton expérience avec BMW décevante/désagréable (on ne le souhaite aucunement)
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Options de ma F23 espagnole ?

Message par music2105 »

J’ai raison :accord: , et tu as raison aussi :accord:

:lol:

Je ne trouve pas cela très clair , comme explications
C’est page 34/40 de la doc catalogue….
@DC F23
Penche toi sur cela !! Pour les explications et éventuellement négociations ….
Dernière modification par music2105 le 31 juil. 2022, 10:29, modifié 1 fois.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
DC F23
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2022, 08:34
Voiture : Serie 2 cab F23 2020 218i M sport

Re: Options de ma F23 espagnole ?

Message par DC F23 »

Merci pour vos réponses très précises ! 👍👏
D
DC F23
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2022, 08:34
Voiture : Serie 2 cab F23 2020 218i M sport

Re: Options de ma F23 espagnole ?

Message par DC F23 »

Votre texte
"Joli véhicule version entreprise, donc tu as un windshot (pare-vent pour éviter les remous), régulateur acc (option freinage), gps business, chauffage soufflant (sièges?) sièges chauffants conducteur et passager, pneus run flat …
Voilà pour les principales infos ….

Je ne sais pas si tu peux refermer le toit à distance avec la télécommande, pas sur , car j’ai vu sur internet , il y a quelques mois , quelqu’un qui proposait une modif pour cela …."
Merci des infos


Mes questions

Les versions "entreprise" existent en cabriolet ??, je ne trouve pas d'informations sur le web...
L'info sur l'ouverture de la capote par télécommande m'intéresse fortement...
C'est le kit à installer ou juste un reglage "code" ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Options de ma F23 espagnole ?

Message par music2105 »

Si je ne me trompe pas , ça existe sur pratiquement toutes les séries , sauf peut-être modèles haut de gamme …
En tous cas sur 1 à 4, puisque j’ai eu une version business en 4…
Les versions entreprise ont des packs/options spécifiques …ça leur permet d’écouler des véhicules aux sociétés( qui font de la loa réduite en temps -souvent 1 an- )… ça ne veut pas dire que ce sont des voitures au rabais , mais souvent les options sont différentes …
Ma 118 était dans ce schéma là…

Pour la capote , c’est une modif et coding , et non simplement du codage …
de mémoire , il y avait un module électronique à ajouter et interconnecter avec les écus Bmw ….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Options de ma F23 espagnole ?

Message par music2105 »

Voici la vidéo :




Voici la fiche install :

https://www.autoradio-privee.com/highte ... e2-F23.pdf

Petit conseil pour les branchements, fais cela batterie déconnectée depuis environ 15mn (comme un airbag)…et pense à mettre un chiffon sur le U de verrouillage du coffre ! Si jamais , machinalement tu refermes le coffre , il ne se reverrouillera pas !!!!
Un chiffon ou autre chose qui empêche l’accroche …




Et enfin le site :

https://www.hightech-privee.com/smart-t ... lfbw1.html

;)
Dernière modification par music2105 le 31 juil. 2022, 11:39, modifié 1 fois.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
DC F23
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2022, 08:34
Voiture : Serie 2 cab F23 2020 218i M sport

Re: Options de ma F23 espagnole ?

Message par DC F23 »

Merci @music2105 pour ces réponses d'expert.
Je comprends mieux l'histoire de ma nouvelle voiture, je trouvais "bizarre" une LOA de moins de 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Options de ma F23 espagnole ?

Message par music2105 »

Expert :affraid: :NonNon:
Passionné :accord:
Après je ne sais pas tout non plus …loin de là…
J’essaie juste d’apporter des réponses et de l’aide quand je peux …. Comme tous ceux ici , qui sont sur le forum ….
C’est ce qui fait ce forum , si particulier !!
:Top:
Merci 🙏…..

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter