Convoyage voiture

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
j
jb125i
Membre
Membre
Voiture : BMW M240i G42

Convoyage voiture

Message par jb125i »

Bonjour,
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà fait appel à un service de convoyage de véhicules et je précise par camion (par un voiturier qui conduit le véhicule d’un point A à un pont B). Si oui quelles sociétés recommandez-vous et quels sont les tarifs ?
En effet j’envisage l’achat d’un véhicule mais il est à l’autre bout de la France et je n’ai pas trop envie d’enchaîner les kilomètres et je me disais que c’était éventuellement une solution envisageable pour éviter la fatigue.
Merci pour vos réponses.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Convoyage voiture

Message par music2105 »

:coucou:
Soit tu choisis un convoyage sur camion transporteur, du coup avec d’autres véhicules avec tout ce que cela implique , soit tu prends un convoyage style véhicule de collection/haut de gamme , donc en voyage souvent unitaire et donc certainement plus cher mais moins de risques ..

Après , on ne sait pas avec qui tu achètes ….
Si c’est Bmw , tu peux peut-être voir avec eux … ils bossent régulièrement, donc ils ont certainement des tarifs …

Maintenant , si c’est un particulier ou style bon coin , donc pas forcément un garage avec « très bonne réputation » , ca serait peut-être plus judicieux de descendre chercher la voiture pour la voir sous toutes les coutures , quitte à perdre un peu de temps à la faire examiner ailleurs , (pour être sûr que ton achat est correct ) avant de faire tous les km pour rentrer chez toi …..
en plus ça te permettra de tester/apprécier ton nouvel achat ….que tu pourras nous présenter ici … :desphotos:

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
j
jb125i
Membre
Membre
Voiture : BMW M240i G42

Message par jb125i »

Merci pour ta réponse;
La concession ne propose qu’un convoyage par chauffeur hors je ne veux pas que quelqu’un d’autre conduise mon véhicule d’où ma question sur le convoyage par camion.
Bien entendu si je signe (et c’est pas gagné) bien entendu je présenterais le véhicule !
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Je connais quelqu’un qui fait du transport sur remorque fermée, mais effectivement c’est plus pour des véhicules de collection ou haut de gamme.
Tout dépend de la voiture que c’est et du budget que tu veux/peux mettre.
Soit tu pas sur un transport sur camion porteur, plus « accessible », soit sur du transport individuel sur remorque fermée.
Après faut pas forcément avoir peur du transport sur semi remorque, toutes les voitures neuves transitent de cette façon.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Pas pour achat,pour ma part
Uniquement 1 expérience en temps que vendeur.

Vendu un véhicule (-6000 km) à l'autre bout de la France...
L'acheteur pro avait tout pris en charge,en m'envoyant un porte voiture (mandataire)
(tout c'est bien déroulé,récupéré au travail de mon côté,CMR rempli et chèque solde transmis par chauffeur)

Pas d'expérience cependant dans l'autre sens :roll:

...et aucune idée du prestataire qui était mandaté
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

J'ai la chance d"avoir ce type de transport dans mon bled, je lui ai fait transporter un Suzuki Samouraï trouvé dans le 08 pour mon fils qui habite le 82 (960km).
Si souplesse sur les dates, tarif intéressant mais c'était en février avant le gasoil à 2€...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre