Bonjour Aliazing.
Je viens de parcourir l'ensemble de vos posts (et ceux de Goldenye).... Trop tard ? Je ne l'espère pas, ma M5 étant bientôt là.
Vous n'avez je crois pas reparlé depuis aout 21 de la senteur désagréable (vous évoquiez le plastique brûlé).
Ni de vos pertes récurrentes de liquide de refroidissement.
Apparemment, d'autres propriétaires de M5 F90 et F10 décrivent un lien entre les 2 phénomènes et il s'en dégage (si je peux me permettre) que c'est le liquide de refroidissement qui s'accumule au bas de la partie en V du moteur, entrainant une odeur désagréable. Il y aurait un TSB de BMW Allemagne à ce sujet. Je n'arrive plus à trouver son numéro. C'est corrigé de votre côté ??? (dans certains cas, F10 essentiellement, c'est le changement du vase d'expansion qui a remédié au pb)
Pour le bruit de tic-tac métallique provenant de l'essieu avant, lors d'un virage, d'une manœuvre, d'un stationnement ou d'un départ d'une place de stationnement, le bulletin de service technique porte le numéro B340515 qui dit :
- CAUSE
Mouvement entre les surfaces de contact intérieures du disque de frein et le flasque du roulement du moyeu de roue
CORRECTION
Nettoyez les surfaces de contact et installez la rondelle de friction.
Enfin pour les bruits de dossier (mais est-ce cela dont vous parlez ? Je n'ai rien compris à propos de votre siège et je m'en excuse par avance), BMW a édité le bulletin B520417.
Tout ça pour dire qu'il y a, dans le réseau, de l'information officielle (en dehors de ce qu'on appelle les campagnes de rappel) qui circule à propos des pépins que votre F90 vous a réservés. A voir maintenant si ces informations sont pertinentes pour votre voiture (hélas il faut s'en remettre à la sagacité du chef d'atelier pour ça), et si chaque concession s'y réfère. Ce n'est pas si facile non plus pour eux, c'est vrai : il faut faire le lien entre la plainte du propriétaire (avec ses mots) et le contenu du bulletin (qui peut apparaitre un peu différent, et là, une lecture trop stricte peut faire passer à côté).
Vos ennuis m'inquiètent mais pas au point de renoncer à la M5 F90. Par contre je ne dis pas que je serai serein à l'apparition du premier bruit ou bug... On s'en reparlera bientôt. Ou pas.