Avis annonce Porsche Boxster

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Avis annonce Porsche Boxster

Message par marcou »

Bonsoir :coucou:

Je fais appel aux spécialistes Porsche et il y en beaucoup ici.

Que pensez-vous de ce Boxster?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2186923313.htm
Origine allemande.
En France depuis 2008.
Gros entretien en décembre 2021 chez Flat 6


Et celui-là?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2199210063.htm
Origine France.
Acheté par une personne qui travaille chez Porche Roissy et que la vend.
Tous les entretiens chez Porsche.
La BVA Triptronic est-elle fiable?

D'avance merci pour vos retours et bonne soirée
Dernière modification par marcou le 26 nov. 2022, 18:50, modifié 1 fois.
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par 997 4s »

la boite tiptronic est d'une extreme lenteur. Elle est fiable mais juste d'une autre epoque!
si la voiture est équipée du pack chrono sport elle est un peu plus rapide et reactive mais loin de ce qui existe de nos jours.
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par franck1127 »

Elles ont un faible kilométrage, mais le surcoût par rapport à un modèle un peu plus kilométré semble délirant. Je prendrais une plus belle configuration quite a ce que cela soit plus kilométré.

Une belle 986s à 20-25k, c’est déjà cher vendu/ acheté.

Ou une 987 en pdk et phase 2 (sans problème ims). Comme Yo6992.

Un pote en a une de 260 chevaux. C’est très sympa à conduire.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par P@t »

Je n'y connais rien en Porsche mais je pense avoir un œil suffisamment avisé à la lecture des annonces.
Et sur la seconde annonce pour un collaborateur Porsche la description des équipements me fait doucement sourire car correspond ni plus ni moins à ce que l'on trouve sur la voiture de monsieur tout le monde aujourd'hui.
Sinon je ne sais pas ce qu'il y a sur le pommeau de vitesse mais cela me semble bizarre à moins que madame ait oublié sa petite culotte 😂
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par franck1127 »

Pas sûr que l’annonce soit visible, mais bien équipée.

https://www.club911.net/showthread.php?tid=195205
En ligne
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par marcou »

Merci à pour vos réponses.
Franck :coucou:
L'annonce n'est pas visible.

Si vous trouvez des annonces de Boxster ou Cayman, je suis preneur, merci.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par bob l'eponge »

Je ne suis pas un grand connaisseur chez Porsche, mais pour avoir déjà regardé les boxster il y a quelques années, je les trouve horriblement cher :scratch: :scratch:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par Corpas »

La tiptronic il vaut mieux oublier la dessus, trop lente et apportant beaucoup moins d’agrément qu’une boîte manuelle.

La première annonce chez un agent Renault, laisses tomber mieux vaut acheter à un particulier dans ce cas, la seconde est un tiptronic pas donné.

L’annonce du gars du club 911.net est nettement plus intéressante,

« Vends] Boxster 3.2S Argent Gt / Pack Chrono sport
Région où le bien est disponible : Besançon (25)

Prix de vente : 28000 €

Contact : 06…… ou MP (avec la bonne humeur)

Bonjour à tous,

Bon il fallait bien que cela m'arrive un jour....
Après avoir rêvé d'une Turbale sans trouver chaussure à mon pied, j'ai testé la marque de Stuttgart en cabriolet - Un vrai plaisir Smile (et découverte Tongue).
L'ex de Patrick étant passé par là, avec Jean, achat impulsif et rapide du Boxster.

Et puis ce qui devait arriver, arriva - Une fois le Boxster révisé et mis au niveau comme je le souhaitais, voilà que la Turbale s'est présentée.
Choix cornélien (de riche dirons certains....) et pas sans heur avec Madame > Réservation de la Turbale.

Je vends donc avec quelques regrets le Boxster 3.2 S 280cv de Mai 2005.
87 000km peu évolutif – Origine Allemagne.
De Mai 2005, le moteur n’est donc pas concerné par l’IMS disposant de sa version modifiée d’origine (rouleaux élargi). Certification Palmers disponible.

De couleur Argent Gt Tongue (et non gris polaire), il ne possède pas moins de 52 codes options dans la litérature Porsche (et certificat VIN Palmers again).

Parmi les plus appréciables (cela n'engage que moi) ;
Pack sport Chrono plus, PASM, Sièges sports et chauffants, Jantes Carrera S en 19 pouces, volant mutli-fonctions, régulateur de vitesse et tempomat, PSM, cuir étendu, sièges tout cuir, etc…

Pour le plaisir des oreilles, un échappement Carnewal (GT Exhaust ) a été posé par Patrick, qui procure une sympathique sonorité dans les tours sans être fatiguant pour Mr et Mme sur les longs trajets.

La voiture au titre de la mise à niveau a été équipée de 4 élargisseurs homologués Porsche (en cas de corporel vaut mieux) de seulement 5mm (et facturés à prix d’or….).
Tout le reste est matching.

Le véhicule a fait l’objet d’un suivi sérieux comme le fait Patrick, disposant d’un dossier de facture de plus d’1 centimètre.

La voiture sort de grande révision, chez mon spécialiste Porsche à Dijon (certifié Gold).
- Tous les fluides (2) et tous les filtres (3)
- Les 6 bougies
- Courroie
- Rotules de capote
- Pneu arrière neuf (avant 50%)
- Les cuirs ont été nettoyés avec un savon Colour lock et graissé amoureusement (je vous passe les commentaires de Madame...Mad)
- La carrosserie a été dépolluée à la Clay.
- Climatisation rechargée

Récents
- Vérin de capot
- Bras oscillants avant
- Bobines d’allumage.
-
Le CT est OK.

Commentaire fait sur écart gauche/droite d'environ 20% entre suspension arrière (en toute transparence, esprit club oblige Wink).
Ayant envie d'avoir un véhicule sans questionnement pour moi et ensuite pour la vente (qui arrive beaucoup, beaucoup, plus vite que prévue....), j'ai refait tester sur banc les suspensions.
Idem 20% mais sur l'avant. Aiguisant ma curiosité d'ingénieurs (pourquoi avant, puis arrière), l'échange entre le spécialiste indépendant Porsche (certifié Gold), le CT, statut sur le fait que le PASM cherche à corriger sur banc d’où les écarts.
Certains diront que les bancs des CT ne valent pas un rond....

Donc afin de ne pas inquiéter tout éventuel acheteur, rigoureux comme moi, la voiture fera l'objet de 2 tarifs ;
- 28 000€ révisée comme tel.
- 29 500€ avec train de suspension changé (à noter, un billet de 2500€/3000€) facturé 50% à l'acheteur.

Enfin ce Boxster est une vrai machine à plaisir ;
- Le chant des petits oiseaux quand vous roulez cool en forêt Smile
- Le Flat6 et le Carnewal qui vous rappelle en quoi vous roulez (Broaaaaa BigsmileTongue)
- Les cheveux aux vents pour profiter de l’environnement
- Une couleur bien sympa tout autant que ses jantes en 19.

Comme le dit Jean, sans doute le meilleur rapport prix/plaisir chez Porsche actuellement.

Véhicule visible sur Besançon.
A bientot. »


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Coordonnées par MP si vraiment intéressé. ;)
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par frizou »

Le minde porsche est particulier.
Le marché actuel... Pas que chez porsche est fou.
Les bonnes auto partent tres vite... Quelques heures... Maxi 2 jours
Un ami voulait une 911....depuis 2 ans.... Il a attendu croyant que les prix allaient baisser.... Il ne m a pas écouté.... En mai il se decide et decouvre le marche.... Bye bye 911...
Il s oriente sur cayman... Puis sur boxster....
Je lui trouve un beau 987 s pdk en annonce le jour meme... peu kilomètre et bien placé en prix
Il va le voir.... Pose plein de questions.... Negocie.... Trop.... Il recontacte le vendeur pro le lendemain.... Trop tard... Vendu
Je lui ai trouve au final un 987 non s bien équipé peu de kms chez porsche.... Il a achete ka voiture sans la voir....
Je veux simplement dire que les beaux modèles... A 30....45...120 ke partent très vite
Quand j ai achete mon 718 spyder... Annonce sortie le mercredi... Je contacte le vendeur pro le jeudi.... Nous etions 6 intéressés.... Rdv le samedi sur place où j ai donne mon accord

Pour ton acquisition... question évidemment de budget et d opportunites
J opterais plus sur un 987....en pdk donc phase 2....en 2.9....mais le budget est plus proche des 45

Pour celui mis par franck
Il est pas mal
Membre d un club pordche connu
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par bob l'eponge »

j'adore le texte de l'annonce :D :D
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par frizou »

bob l'eponge a écrit : 05 août 2022, 09:38
Je ne suis pas un grand connaisseur chez Porsche, mais pour avoir déjà regardé les boxster il y a quelques années, je les trouve horriblement cher :scratch: :scratch:
Peux-tu expliquer ton avis stp ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par marcou »

Merci pour vos infos.
Merci Corpas d'avoir mis l'annonce.

J'aime bien la 1ère avec l'intérieur gris, mais il y a déjà eu 6 propriétaires. C'est impressionnant.

Je continue de regarder les annonces et j'avoue avoir un petit faible pour les Cayman.
A votre avis, quel budget faut-il prévoir pour un 987 (pas noir) BVM avec intérieur tout cuir? 33 K€?
Un nombre important de propriétaires (> 4) est-il frein?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par davcbr »

@marcou Non, ceci dis je préfère 4 qui on entretenue que 2 blaireau le choix est vite fait, le nombre de propriétaire est psychologique


Par contre je comprend des membres t'on passée une 100x mieux et moins cher et là pas d'envie? pourtant couleur Argent GT, Pack Chrono, sièges sport, echappement sport, full entretien, beaucoup mieux que tes annonces que tu donnais l'impression d 'hésiter??
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par franck1127 »

Pour un petit véhicule loisirs, c’est dommage de se priver de l’aspect cabriolet et prendre un Cayman.

C’est vrai que l’annonce de 911 club net est très sympa, avec des options de Porschiste et visiblement un entretien suivi. Sur une voiture de 15 ans, ce n’est pas négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par Corpas »

+1 avec @davcbr et @franck1127 :Top: :coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par Gtrs57 »

le seul Cayman qui se justifie c'est le ...GT4 :lol!:

Autant prendre un Boxster sinon et bénéficier de la conduite cheveux au vent, très agréable. :coucou:

faire un bon choix dans un marché devenue fou, c'est compliqué, tellement les (bonnes) autos partent vite :shock:
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par franck1127 »

Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par Gtrs57 »

pour un 981 tu es dans un budget mini de combien? je trouve qu'il a bien mieux vieilli que le 987.
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par franck1127 »

Je te rejoins... C'est plus la fourchette 45-55K.

https://www.autoscout24.lu/offres/porsc ... ch-results

Mais pour avoir conduit la 986s 260 chevaux d'un pote (payée 13K), l'esprit et l'agrément sont déjà là!
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Avis annonces Porsche Boxster 2005/2006

Message par Corpas »

En rapport prix/plaisir le 987 doit être très bien.
Je n’en ai jamais conduit, mais pour en avoir suivi quelques uns lors de sorties je peux dire que bien emmené un 987 est loin d’être ridicule.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter