Service inclusive

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
P
Patrix2
Débutant
Débutant
Voiture : X3 XDRIVE 2.O D Msport

Service inclusive

Message par Patrix2 »

Bonjour
Je viens d acheter un x3 de 2020, 30000kms qui beneficie d un contrat service inclusive de 3 ans ou 60000kms
L echeance de 3 ans sera en fevrier 2023 et je n aurai pas atteint 60000 kms
D apres "my bmw" j ai une echeance de revision et vidange en aout 2023 ou 11000 kms
Pour que le cout de ma revision passe dans le contrat d entretien, faut il que je fasse cette revision avant l echeance du contrat soit fevrier 2023 , 11000kms parcourus ou non.
Desolé, un peu compliqué le probleme posé comme ça, mais pour avoir entendu des echanges entre un client et un concessionnaire sur un sujet identique, je prefere avoir un eclaircissement
Merci de votre reponse, mon concessionnaire vendeur est a 200kms.....
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Service inclusive

Message par klawal »

Ces contrats sont à premier terme échu.

Si en février, tu n’as pas parcouru 11000 km, en principe la révision ne sera pas à faire, et elle ne sera ensuite plus comprise dans le contrat.

Mais j’imagine que tout ça peut se négocier à l’amiable…
P
Patrix2
Débutant
Débutant

Message par Patrix2 »

Merci
Cela confirme ce que je pensais
En effet, si j approche des 11000 kms parcourus d ici fevrier, cela peut se negocier
Quoique avec mon ancienne voiture (X2) la concession m avait dit lors d une revision (sans contrat) que je pouvais encore faire 800kms avant la vidange. Comme quoi les echeances ont l air d etre suivies au km pres....
Merci encore de ta reponse
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Attention: il y a obligatoirement discussion, car dans. 3 CC différentes, pour justement éviter d’atteindre la date anniversaire avant le kilométrage maxi, j’ai voulu faire faire ma révision un peu en avance…. Bien que l’intervalle de 30000 km n’ait jamais été atteint entre 2 services…
Et toutes 3 ont refusé ! Il a fallu que que j’ai un remplacement de plaquette annoncé a l iDrive (dans moins de 5000km) pour que seul une CC me fasse le service inclus dans mon forfait, avec la demande de service qui est apparue juste avant que j’aille en CC.
Donc discutes bien avant, voire dans d’autres CC (pas avec le même propriétaire) le cas échéant.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
P
Patrix2
Débutant
Débutant

Message par Patrix2 »

Oui je vais etre vigilant car chez un concessionnaire ou j avais ete témoin d une discussion entre un client et le receptionniste bmw, le client disait avoir voulu prendre rdv avant l echeance du contrat mais rdv non pris car bmw surbooké, il avait pris rdv a son retour de vacances (echeance dépassée) et ça n avait pas l air d aller dans le sens du client, le receptionniste bmw disant que la revision ne pouvait pas etre prise au contrat car la date mentionnée sur la facture serait posterieure d un mois par rapport a l echeance contrat.
La cc lui a demandé de payer et qu ils allaient voir ensuite avec leur Direction........pas certain que çà marché
Répondre