Normalement, j'aurai dû avoir une info du style : comme prévu, votre voiture est en production cette semaine et devrait être livrée dans deux/trois semaines. La fabrication était prévue cette semaine. Que nenni, l'info que j'ai eu, est : la production est décalée, au moins d"une semaine !!!!
Là, j'ai un peu pété les plombs et j'ai exprimé ça à mon concessionnaire car j'estime que BMW se fout de la gueule de ses clients !
Je peux comprendre qu'il y ait des difficultés d'approvisionnement en cette période trouble mais ne pas être capable de prévoir avec un minimum de fiabilité (2/3 semaines près) la capacité de production me dépasse. J'ai travaillé dans l'industrie et j'ai eu à gérer plusieurs crises d'approvisionnements, de disponibilités de produits, de personnel, etc ... mais jamais je n'ai dit de mensonges à mes clients. Jamais je ne leur ai donné le délai qu'ils voulaient entendre ; je leur donnait celui qu'était capable de fournir mon atelier.
Avec BMW j'en suis à ma cinquième modification de délai !!!!
S'il n'y avait que ça, mais ce que je trouve particulièrement anormal et totalement inadmissible c'est que jamais, au grand jamais, BMW n'a daigné m'avertir. C'est toujours moi qui ai dû appeler pour avoir des infos. Jamais ma concession ou BMW n'a daigné me tenir au courant. Il faut savoir aussi que j'ai écris à BMW France et là, même attitude : strictement aucune réponse !!!!
Je suis revenu chez BMW pour l'i4 mais avec beaucoup de craintes et d’appréhension. Ma dernière expérience avec une 335 neuve a été de devoir l'amener au garage, NEUF fois en NEUF mois avant que je me décide de la vendre. En plus, mon concessionnaire de l’époque (ce n'est plus le même maintenant) voulait que je paye la voiture (une Rover), qu'il me prêtait pendant le dépannage de ma voiture sous garantie
Sur ce coup, même s'il n'y a que les c**s qui ne changent pas d'avis, je pense avoir fait une grosse connerie en revenant chez BMW. Venant de chez Lexus, je viens d'un autre monde .... pour ce qui du respect des clients.
En cette période, c'est facile pour les fabricants de traiter leurs clients par dessus la jambe mais il ne faut pas qu'ils oublient qu'ils ont un peu de mémoire. En tous cas, en ce qui me concerne, j'ai demandé à mon concessionnaire que ce soit lui qui m'appelle la semaine prochaine (nouvelle prévision de production de ma voiture) mais ils n'ont pas intérêt à se rater car je suis à deux doigts de les envoyer c***r.
Ce sera tant mieux pour celui qui attend la même voiture que celle que j'ai commandé.