Connection des USB sur F30 de 2014 non équipée de navigateur

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
p
piou367
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2017, 19:59
Voiture : BMW 318i

Connection des USB sur F30 de 2014 non équipée de navigateur

Message par piou367 »

Bonjour à tous, :coucou:
j'ai une F30 de 2014; une 316i "lounche" et elle n'est pas équipée de navigateur et a première vue elle n'aurais
pas de bluetooth non plus??? chose bizarre
Cette voiture beaucoup de boutons mais qui ne servent à rien!! à première vue?
Je n'ai pas de prise usb et je ne sais pas connecter par bluetooth mon tel même avec un module
qui se connecte normalement à la prise jack du vide poche??
Je voudrais installer une USB mais ou doit on connecter celle ci pour un fonctionnement correcte?
En fait la prise qui se trouve normalement dans la boîte à gant ou doit elle être connectée?.
Pas moyen de trouver sur le net une info sur ce sujet.
Merci d'avance de votre aide :Merci:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Connection des USB sur F30 de 2014 non équipée de navigateur

Message par music2105 »

:coucou:
Si tu as le Bluetooth, tu dois pouvoir trouver la connexion dans le menu iDrive …
Pour la prise usb , elle doit , soit se trouver ´ sous la radio ´ , soit dans l’accoudoir …pour la boîte à gants, c’est pour les versions avec disque dur intégré(transfert données) , ce que tu n’as pas….

Pour la connexion de ta prise , ça se fait avec l’iDrive … tu veux une prise usb pour recharger ? ou connecter sur l’iDrive ?

Tu peux voir toutes tes options avec ton vin …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
p
piou367
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2017, 19:59
Voiture : BMW 318i

Re: Connection des USB sur F30 de 2014 non équipée de navigateur

Message par piou367 »

A première vue je n'aurais pas de bluetooth??
La prise USB serais pour entrer dans iDrive.
Je ne trouve pas ou je peux avoir réellement mes options avec mon vin
je suis déjà allé sur auto-record carVertical et mecavin mais rien que du vent.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Connection des USB sur F30 de 2014 non équipée de navigateur

Message par music2105 »

Si tu n’as pas le module Bluetooth, tu ne pourras rien faire …


Pour ton vin

Liste des options de votre BMW à partir du VIN

Est-ce que ton hu peut accepter une prise usb ???
Pas sur …..
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
p
piou367
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2017, 19:59
Voiture : BMW 318i

Re: Connection des USB sur F30 de 2014 non équipée de navigateur

Message par piou367 »

voici ce que mdecoder me donne?
https://www.mdecoder.com/decode/wba3a11090j612770
Demain, je vais faire photos et une vidéo de mon système avec explications je pense sera plus facile
parce que ai pas grand chose dans le menu affiché. en tout cas merci de tes infos. :Merci:
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Connection des USB sur F30 de 2014 non équipée de navigateur

Message par 300&quelques »

Oui c'est la finition lounge sans beaucoup d'options additionnelles visiblement...
Tu veux l'USB pour diffuser de la musique je suppose ?
Le plus simple dans ton cas et sans se lancer dans des frais importants de type rajout d'ampli etc. serait de brancher un dongle bluetooth qui se repique sur l'entrée AUX. Ca coûte 3x rien et fonctionne plutôt bien. Comme ça, tu te connectes directement au téléphone et profite de ta musique via tes applis type spotify, deezer ou autre musique locale à l'ancienne ;) .
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
p
piou367
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2017, 19:59
Voiture : BMW 318i

Re: Connection des USB sur F30 de 2014 non équipée de navigateur

Message par piou367 »

a 300&quelques

Exact c'est une solution à laquelle je n'y avait pas pensé. :Merci:
comme quoi vive les forums.
Grand merci à toi. :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter