Voyant dépassement rétroviseur

Série 2 Active Tourer 2022
f
fparent83
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2022, 20:36
Voiture : BMW Serie 2 Active tourer 2 220i Pack M
Localisation : VAR

Voyant dépassement rétroviseur

Message par fparent83 »

Bonjour,

J'ai une active tourer 2 avec l'option drive assist plus hors je n'ai pas les voyants qui s'allument dans les rétro lorsqu'un véhicule me double ni a droite ni a gauche

Faut il une autre option pour avoir ces voyants dans les rétro ?

Ou alors activer l'option dans le menu mais ou ?

cdlt.
Avatar de l’utilisateur
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M340D G20
Localisation : Auvergne

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par fr@nck12 »

Bonsoir,

Je ne suis pas sur que cela soit dans le drive assist... BMW parle de "avertisseur angle mort". Tu devrais trouver le paramétrage sur le bouton orange/vert qui se trouve au centre (sur ma série 2 grand coupé, c'est entre les aérateurs centraux). Tu peux choisir les fonctions de sécurité et les activer/desactiver - tel que la correction de trajectoire et suivi de ligne...
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 02 août 2022, 10:40
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Negus »

Bonjour,

Je pense que c'est dans l'option Drive Assist et je sais pas si l'option Drive Assist Plus reprend l'ensemble des fonctions du Drive Assist ou si c'est complémentaire.
J
Joigny
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 31 janv. 2021, 20:24
Voiture : 116d

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Joigny »

Un peu hors sujet mais peux-tu nous faire un retour sur la conduite, sur l’utilisation d’idrive sans molette….?
f
fparent83
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2022, 20:36
Voiture : BMW Serie 2 Active tourer 2 220i Pack M
Localisation : VAR

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par fparent83 »

Pourtant dans la doc du véhicule il est écrit

DRIVE ASSIST.
COMPLÈTE LES FONCTIONNALITÉS “ACTIV GUARD” DE SÉRIE : • Avertisseur d’angle mort (>20 km/h avec voyant d’alerte) • Avertisseur de risque de collision arrière (déclenchement automatique des warnings) • Protection active des piétons (<65 km/h avec freinage automatique) • Avertisseur de trafic transversal arrière (Avertisseur en cas de circulation transversale détectée derrière la voiture)

DRIVE ASSIST PLUS.

EN PLUS DES FONCTIONNALITÉS "DRIVE ASSIST" : • Régulateur de vitesse avec gestion de la distance avec les véhicules précédant à l’aide de capteurs radar dans le pare-choc avant, régulation de la vitesse jusqu’à l’arrêt complet du véhicule, démarrage automatique après de courtes durées d’attente (1-3 s), vitesse souhaitée (30-180 km/h) et distances réglables. Système iBrake avec pré-freinage d’urgence pour sensibiliser le conducteur au danger. • Speed Limit Assist : le régulateur de vitesse s’adapte aux changements de limitation de vitesse détectés.
f
fparent83
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2022, 20:36
Voiture : BMW Serie 2 Active tourer 2 220i Pack M
Localisation : VAR

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par fparent83 »

Joigny a écrit : 11 août 2022, 21:09
Un peu hors sujet mais peux-tu nous faire un retour sur la conduite, sur l’utilisation d’idrive sans molette….?
Désolé mais je n'ai pas encore vraiment roulé avec pour tester la conduite et autre

Ce que je peux dire c'est qu'il y a énormément de choix possible sur l'écran et qu'il faille un temps avant de connaître l'ensemble des fonctionnalités

La reconnaissance vocale a l'air de bien marché
f
fparent83
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2022, 20:36
Voiture : BMW Serie 2 Active tourer 2 220i Pack M
Localisation : VAR

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par fparent83 »

ce que je ne comprends pas c'est que l'option drive assit plus est compris drive assit

non je n'est pas de dessin sur les rétro

j'ai la nouvelle serie 2 active tourer 2022
J
Joigny
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 31 janv. 2021, 20:24
Voiture : 116d

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Joigny »

Et que dit ton concessionnaire?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

F45 model 2022 ou antérieur :?: :oops:

:Alcooliques:
f
fparent83
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2022, 20:36
Voiture : BMW Serie 2 Active tourer 2 220i Pack M
Localisation : VAR

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par fparent83 »

Joigny a écrit : 12 août 2022, 16:03
Et que dit ton concessionnaire?
Pas encore consulter
c
coolatsa
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 01 août 2022, 16:53
Voiture : BMW 225e xDrive 245ch Active Tourer M Sport
Localisation : Ile de France

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par coolatsa »

Hello,

Il semble que cette option soit disponible que avec le Drive Assist Pro

Drive Assist
600 € TTC
- AFIL (Alerte de franchissement involontaire de ligne)
- Freinage automatique d'urgence
- Indicateur de limitation de vitesse
- Système de prévention des collisions
- Système d'éclairage intelligent

Drive Assist Plus
800 € TTC
- AFIL
- Freinage automatique d'urgence
- Indicateur de limitation de vitesse
- Système de prévention des collisions

Drive Assist Pro
1 950 € TTC
- AFIL
- Freinage automatique d'urgence
- Indicateur de limitation de vitesse
- Système avancé de détection d'obstacles
- Système de contrôle des angles morts
- Système de prévention des collisions
- Système de prévention des collisions AR
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 02 août 2022, 10:40
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Negus »

L’avertisseur d’angle mort est présent dès le drive assist.

Image
Avatar de l’utilisateur
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M340D G20
Localisation : Auvergne

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par fr@nck12 »

@fparent83 aurais tu une photo de tes rétroviseurs ?
f
fparent83
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2022, 20:36
Voiture : BMW Serie 2 Active tourer 2 220i Pack M
Localisation : VAR

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par fparent83 »

non c'est sur :D

A priori l'option n'est pas d'office si on commande "drive assit plus", il faut aussi cocher, lors de la commande, "drive assit"

et non je n'ai aucun logo sur les rétro et j'ai vérifié sur l'ordi de bord si je trouvais une option à valider mais rien

elle est de fevrier 2022

Ce n'est pas moi qui l'ai commandé, c'est un véhicule de direction
R
Rascarcapac
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 03 sept. 2017, 22:33
Voiture : AT 218I Luxury

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Rascarcapac »

Ou cocher l'option Drive Assist Pro comme dit précédemment.
C'est un vrai casse tête les Packs et options chez BMW.
D'un modèle à l'autre ça diffère et d'une année à l'autre aussi.
Lors de ma commande, je n'avais pas vu que le réglage lombaire des sièges est maintenant à part...
Et hop 480 € de plus.
Mon concessionnaire a pu le rajouter...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

@fparent83
A priori l'option n'est pas d'office si on commande "drive assit plus", il faut aussi cocher, lors de la commande, "drive assit"...
Et coté listage des options via le VIN
SA5AS et/ou SA5AU est (ou sont ils) présent :?:

Semble ensuite uniquement une question de codage (et éventuellement remplacement du miroir)...pas trop compliqué encor a mettre en place.
Si tu souhaites vraiment l'équiper...pour le fun :D
f
fparent83
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2022, 20:36
Voiture : BMW Serie 2 Active tourer 2 220i Pack M
Localisation : VAR

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par fparent83 »

mais avec le VIN, je peux voir ou les options ?
h
homer57
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 02 mars 2017, 22:49
Voiture : BMW 225xe

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par homer57 »

fparent83 a écrit : 11 août 2022, 22:13
Pourtant dans la doc du véhicule il est écrit

DRIVE ASSIST.
COMPLÈTE LES FONCTIONNALITÉS “ACTIV GUARD” DE SÉRIE : • Avertisseur d’angle mort (>20 km/h avec voyant d’alerte) • Avertisseur de risque de collision arrière (déclenchement automatique des warnings) • Protection active des piétons (<65 km/h avec freinage automatique) • Avertisseur de trafic transversal arrière (Avertisseur en cas de circulation transversale détectée derrière la voiture)

DRIVE ASSIST PLUS.

EN PLUS DES FONCTIONNALITÉS "DRIVE ASSIST" : • Régulateur de vitesse avec gestion de la distance avec les véhicules précédant à l’aide de capteurs radar dans le pare-choc avant, régulation de la vitesse jusqu’à l’arrêt complet du véhicule, démarrage automatique après de courtes durées d’attente (1-3 s), vitesse souhaitée (30-180 km/h) et distances réglables. Système iBrake avec pré-freinage d’urgence pour sensibiliser le conducteur au danger. • Speed Limit Assist : le régulateur de vitesse s’adapte aux changements de limitation de vitesse détectés.
Hello,

Pourrai tu stp m'indiquer précisément dans quel document tu as trouvé cette info ?
Car lors de la commande j'étais persuadé que les voyants étaient inclus avec le drive assist plus, car ce dernier comprenait le drive assist.
Toutefois, je ne retrouve pas cette info et au contraire les brochures indique le contraire.

Merci
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par ficelle36 »

Bonjour.

C'est écrit page 26 du document sur les AT 2022 - Tarifs du 01/06/2022.

:coucou: :coucou:
h
homer57
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 02 mars 2017, 22:49
Voiture : BMW 225xe

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par homer57 »

Merci pour ta réponse.

Désolé mais aurait tu stp le lien de cette documentation ?
Toutes les brochures que j'ai trouvé avec tarif 01/06, ça s'arrête à 22 pages.

Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter