Délais de livraison

BMW 1xx troisième génération après 2019
juleo68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Re: Délais de livraison

Message par juleo68 »

Salut

Je pense tout simplement que les concessionnaires n'ont pas plus d'infos a fournir...c'est l'usine qui commande et donne les retours, pas le concessionnaire!
Ce dernier ne fait que rapporter les retours lorsque l'usine en a ou veut bien en faire.

Ca ne changera pas dans les prochains mois...en sachant que c'est pour toutes les marques pareil, c'est malheureux, mais c'est ainsi...
Le plus simple a ce jour est d'acheter un véhicule en stock et de faire si cela est possible quelque concessions (couleur, options...)
@+
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Voiture : i5 Touring M60

Message par Nor33 »

@baltu615
@BABAS63
Je n’aurais pas pu mieux répondre que notre ami @Silou qui vous explique que vous avez beau râler et vous en prendre à BMW, vous perdez du temps et de l’énergie pour rien car non seulement vous n’obtiendrez rien mais en plus vous vous trompez de cible. Et je suis moi-même en attente d’un X5 45e et je suis donc dans votre cas. Mon commercial m’a parfaitement expliqué l’impossibilité actuelle de pouvoir estimer une date de livraison précise et également d’avoir l’assurance que la voiture aura toutes les options commandées. J’ai donc commandé ma voiture en acceptant ces incertitudes. Votre concessionnaire n’a p-e pas complètement été clair et honnête avec vous. C’est donc p-e à lui qu’il faut demander des comptes. Je comprends en revanche les difficultés de composer avec une LLD ou LOA qui se termine mais c’est le jeu également de ce type de contrat qui comporte des risques et certains l’ont p-e oublié. Et encore une fois, toutes les marques sont dans cette panade et aucunes ne s’en réjouit. Bref, la patience est la meilleure des vertus.
Dernière modification par Nor33 le 14 août 2022, 07:24, modifié 1 fois.
b
baltu615
Membre actif
Membre actif
Voiture : Serie 1 f40

Message par baltu615 »

Ha mais je ne m’énerve pas vraiment sur le fabricant. J’aurais juste aimé que bmw communique plus sur les délais au cc ou au client. Je comprends la crise de composant et de plus, je n’ai pas de loa ou je ne sais quoi. J’achète mon véhicule directement et je remets mon véhicule propre au garage (qui me le rachète). Juste qu’a la signature on m’a pas précisé les retards et limite confirmer la livraison pour mai. Donc oui le cc est plus responsable que BMW.

Mais pourquoi ne pas bloquer les commandes pour aider les productions et limiter les retard justement.

Je pense également que c’est l’envie de recevoir son véhicule qui est le plus énervant.
j
jll59
Membre
Membre
Voiture : 118d F40

Message par jll59 »

Au-delà de la commande d'une BMW, je crois que nous allons devoir nous adapter à de nouveaux paradigmes sociétaux.
Non seulement BMW n'est pas le seul dans le cas, les autres constructeurs également (dans des proportions parfois différentes) mais la plupart des domaines industriels sont touchés.
Les clients râlent, annulent ou tentent d'annuler leurs commandes puis au final se résignent, n'ayant pu trouver d'alternatives ailleurs.
Le temps où l'on pouvait se commander une voiture à la carte dans un délai raisonnable est sans doute révolu, et je crains que ce ne soit pas temporaire.
Nous devrons nous adapter et au vu de ce qui nous attend (inflation, prix de l'énergie, etc...) les délais de livraison d'une voiture deviendront anecdotiques.
k
koala_bmw
Membre actif
Membre actif
Voiture : serie 2 active tourer 225xe

Message par koala_bmw »

Les clients s’adaptent ok, demain acheter une voiture deviendra peut être un luxe, qui sait ? mais la on déborde sur d’autres sujets qui n’ont rien à voir avec la promesse client de BMW représentés par ses cc.
Je dis simplement si votre capacité de production ne vous permet pas d’honorer la date de livraison alors soit ne pas prendre de commande et c’est le cas de Land Rover aujourd’hui (on peut pré-réserver mais pas commander), soit simplement dire aux clients voilà ça ne sera pas avant 18 mois. Et le choix final revient au client de signer ou pas le bon de commande. Je critique BMW car ils ne s’occupent pas de leurs clients : j’ai lu leur rapport semestriel (je suis analyste financier c’est mon métier, hein) pas un mot sur le client. Ils mettent en avant le CA qui a fait +20% vs sa production qui a chuté de -20%.
k
koala_bmw
Membre actif
Membre actif
Voiture : serie 2 active tourer 225xe

Message par koala_bmw »

En complément voici une nouvelle qui devrait vous faire changer d’avis :
https://www.capital.fr/economie-politiq ... on-1442032

On assiste à un excédent d’offre de semi-conducteurs. Certains fournisseurs ont émis une alerte sur leurs résultats financiers car leur prévision de CA est en dessous de la fourchette basse :
https://www.tradingsat.com/actualites/i ... 30937.html

Je pense que BMW anticipe une baisse de la demande d’achat de véhicule et comme organisation rationnelle adapte son modèle de production pour rester rentable.
https://investir.lesechos.fr/marches/ac ... 029099.php
P
Pegasu1
Membre
Membre
Voiture : BMW série1 F40

Message par Pegasu1 »

Très instructif . Reste donc à espérer que BMW remette au catalogue les options supprimées temporairement
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Voiture : i5 Touring M60

Message par Nor33 »

koala_bmw a écrit : 13 août 2022, 23:46
En complément voici une nouvelle qui devrait vous faire changer d’avis :
https://www.capital.fr/economie-politiq ... on-1442032

On assiste à un excédent d’offre de semi-conducteurs. Certains fournisseurs ont émis une alerte sur leurs résultats financiers car leur prévision de CA est en dessous de la fourchette basse :
https://www.tradingsat.com/actualites/i ... 30937.html

Je pense que BMW anticipe une baisse de la demande d’achat de véhicule et comme organisation rationnelle adapte son modèle de production pour rester rentable.
https://investir.lesechos.fr/marches/ac ... 029099.php
Merci pour ces infos plutôt rassurantes.
l
leo1234
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 1 en route vers le garage

Message par leo1234 »

Bonjour à tous,

De retour de congé, je découvre la réponse de mon CC suite à mon mail début aout.
Je ne vais pas la copier/coller vu qu'elle est en néérlandais (sauf si quelqu'un veut passer un peu de temps à apprendre le flamand, ca peut faire passer le temps :lol!: )
En gros, ils ne savent effectivement plus rien pour les séries 1, c'est le bazar absolus visiblement. Pour les séries 1 commandées aujourd'hui, ils annoncent une livraison début/mi-2024 !!
Je ne peux rien faire, je n'ai pas d'options qui posent soucis et qui pourraient bloquer. Je ne peux qu'attendre, + de 8 mois après la commande alors que j'aurai du la recevoir jeudi dernier...
s
spytec
Membre
Membre
Voiture : Mercedes Glc 250d Full Option

Message par spytec »

Je te rassure (pas) moi ca fait 1,5 ans …et normalement elle doit arriver en octobre (ca fait juste la 4eme fois). J attend fin septembre qu ils me disent : ah non maintenant c est juillet …LOL
P
Pegasu1
Membre
Membre
Voiture : BMW série1 F40

Message par Pegasu1 »

Et bien à ce rythme là, BMW va perdre dû clients.
l
leo1234
Débutant
Débutant

Message par leo1234 »

Pour être franc, si j'avais su que le temps de livraison allait être aussi long et aussi problématique pour la série 1, j'aurai probablement envisagé un autre modèle ou constructeur...
J'aurai peut-être été vers une série 3 moins optionnée (pour rester dans le budget leasing) et qui corresponds moins à mes besoins en terme de déplacements (j'avais une série 3 dans mon ancien job, j'ai adoré cette voiture, juste un peu trop grosse pour la ville).
R
Ry0sa3ba357
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 220DA coupé

Message par Ry0sa3ba357 »

Mon concessionnaire m'a envoyé un mail aujourd'hui pour m'annoncer une super nouvelle !!! (J'ai commandé ma 120i le 30 juin 22)

Votre véhicule vient de passer en statut..... Roulement de tambour.... 105!!!! :lol!:

Bref plus aucun espoir pour l'avoir en 2022 d'après lui. Donc il ne me reste qu'à prendre mon mal en patience.

Merci COVID et merci Vladimir :Top:
s
spytec
Membre
Membre

Message par spytec »

Hello a tous !

Attention Scoop !!!!! Le directeur des ventes de la concession vient de me laisser un message…vous savez ma 128ti qui devais etre la y a 1,5 ans …est normalement la en octobre ….et donc : « la voiture devait etre contruite en Aout …et malheureusement non …j en sais pas plus » LOL

Je vous dit je vais gagner le concours …je change de vehicules de fonction tous les 4 ans …a ce rythme je vais attendre 4 ans le vehicule …
l
leo1234
Débutant
Débutant

Message par leo1234 »

@spytec, sérieusement, j'admire ta patience, 1.5ans c'est du foutage de gueule en règle quoi...
j
jll59
Membre
Membre
Voiture : 118d F40

Message par jll59 »

A ce rythme là quand je recevrai ma 118d je ne pourrai même plus rentrer dans Paris… :shock: :roll: :accord:
s
spytec
Membre
Membre

Message par spytec »

leo1234 a écrit : 19 août 2022, 11:52
@spytec, sérieusement, j'admire ta patience, 1.5ans c'est du foutage de gueule en règle quoi...
Tuture de fonction …ce ne sont pas mes ronds …j aurai direct annule si c etait mes tunes ! Ma futur caisse sera une electrique …et chez bmw pour l instant y a pas grand chose ! Donc bye bye bmw. Peut etre le futur Combi WW.
l
leo1234
Débutant
Débutant

Message par leo1234 »

Moi aussi, fort heureusement, mais étant dans le service finance, je vois combien coute la solution d'attente que j'ai de la part de la société de leasing, le prix du contrat de la série 1, pour une Yaris avec 0 équipement ...
o
olivier82
Nouveau
Nouveau
Voiture : F40 serie 1 i120 m design

Message par olivier82 »

:Bienvenue: Bonjour à tous

Bienvenue au club.
J'ai commandé une 120i m design fin février 2022 avec une livraison prévue mi septembre 2022.
6 mois de délai ça semble déjà long. L'entrée en fabrication était prévue en juillet semaine 27.
Ce fut bien le cas mais début Août elle passe en code 105. Maintenant aucune visibilité pour la suite.
Où stocke Bmw toutes ces voitures en attente de finition. Est ce un manque de pièce qui justifie ces
interruptions qui doivent être très pénalisante pour la production. Remettre un véhicule en production
devrait impliquer des contrôles qualités plus fastidieux.
Le concessionnaire est victime comme nous. Il n'a pas d'info et il préférerai finaliser la vente de ses
commandes et satisfaire ses clients.
Bref, qu'elle est la politique de Bmw en Allemagne ????
Si on désire vraiment une Bm, il n'y a que la patience.
Avant de sortir un restyling en 2023, il faudrait finir celles de 2022.

Bon courage à tous
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight

Message par Harry du 38 »

Devi établi pour le 220i.
Signature ce samedi :santa:
Délai annoncé avec tous les packs : avril 2023
Répondre