- une essence L4 30i (que visiblement très peu retiennent)
- un diesel plus petit L4 20d (quelque fois retenu)
- un hybride L4 30e, au prix équivalent et relativement comparable, visiblement retenu par une bonne partie sur les séries 3 et X3, voire 5
- un hybride L6 45, adopté par beaucoup de possesseurs de 5, X5 et 7, pour rester en 6 cylindres
ou reprendre un L6 30d MH48V, très rarement, voire l’exceptionnel M50d quadriturbo sur toujours la même base (
L’arbitrage se faisant différemment suivant la nature de l’achat (société ou perso), le kilométrage annuel et la longueur des trajets quotidiens ou habituels…
Donc, que vaut le 30e en comparaison du 30d?
Après un échange très constructif et très argumenté avec @r16 ts dans un sujet que nous avons (un peu) pollué X3 30e Commandé désolé @christophe74GE
Pour démarrer, la reprise des infos de l’autre sujet :














