Je suis passé du côté obscure....

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Je suis passé du côté obscure....

Message par finger »

+1 avec Captain,je pense que les personnes du forum ne sont pas sectaires et sont heureuses d'avoir le retour sur d'autres
véhicules que Bmw !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Je suis passé du côté obscure....

Message par calmos »

J'aimerais juste savoir le prix déboursé par Gotcha pour son A4 break améliorée (je provoque !)...

Remise de 10 % proposée par Audi, mais sans reprise, pour ma part.
Cette Q5 est hors de prix, j'arrive à 56 000 € pour une 2.0 TDI avus avec moteur d'Audi A3 :evil: :cry: :x
La consommation est en outre exagérée avec 9 l, pour un 2 litres diesel , non !
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Je suis passé du côté obscure....

Message par calmos »

En fait, j'avais 9 % d'office et 10 % en parlementant 5 minutes.
Et on dit que la Q5 fait un malheur ?
Info ou intox ?
Comme tu disais, tty13, Audi prend ses clients pour des gogos, je ne rentre plus dans ce système d'avant-crise !
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Je suis passé du côté obscure....

Message par calmos »

Le siège de la région Lorraine est à Metz mais à Nancy, ce doit être pareil, concurrence oblige !
Une de mes connaissances a même acheté son GLK à Strasbourg, à 1h40 d'ici, pour cause de remise et reprise meilleures !
Il faut savoir voyager ...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Je suis passé du côté obscure....

Message par TFA »

Gotcha a écrit :
le renouvellement du X3 se faisant tardé ( 2010/2011), je suis passé du coté de de la force obscure, avec l'achat d'un AUDI Q5 finition AVUS + options(finition très haut de gamme ). ...Bonne continuation à tous.... et je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre BMW
...BMW restera toujours des voitures d'exceptions pour moi ! mais la concurrence est féroce!!!
Sur ce forum, et c'est un gros plus, on n'y trouve pas de talibans donc si tu veux bien passer de temps en temps pour nous parler de ton expérience chez Audi avec le Q5 ce serait sympa.
Tu peux peut etre commencer par nous donner le prix de cette nouvelle acquisistion...
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Je suis passé du côté obscure....

Message par calmos »

tfa a écrit :
Sur ce forum, et c'est un gros plus, on n'y trouve pas de talibans donc si tu veux bien passer de temps en temps pour nous parler de ton expérience chez Audi avec le Q5 ce serait sympa.
Tu peux peut etre commencer par nous donner le prix de cette nouvelle acquisition...
En réalité, pas de nouvelle acquisition !
Je ne suis pas trop Audi, bien que la Q5 soit plutôt réussie, c'est un fait.
Mais elle reste un SUV "du passé".
Je m'explique:
1/ pas de système start/stop, si utile en ville (silence, pas de vibrations à l'arrêt, réduction des émissions polluantes en ville)
2/ un placement tarifaire d'avant crise où le dernier SUV sorti se vendait sans problème
3/ comme tu le signalais plus haut, un équipement indigent qui oblige à prendre la version avus.
4/ des tarifs d'options décourageant: peinture métal à 890 €, toit pano à 1600 €, attelage semi (!!!) électrique à 1150 €, hifi correcte si bose à 850 € etc, etc !
5/ coffre peu pratique: seuil haut et coffre en profondeur, comme sur la Q7, lumbago en vue !
6/ consommation plus du 20ème siècle que du 21ème, soit 9 à 10 l pour le 2.0 170 et 11 à 12 pour le 3.0d 240
7/ mais là c'est personnel, peu de sensations pour le 3.0d, où sont les 240 cv ? Ma X3 3.0d semble aussi performante, et je ne consomme que 8 l en moyenne
8/ moteurs diesel aux normes euro 4 seulement alors que l'euro 6 (re-!!!) sera en vigueur fin 2010.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Je suis passé du côté obscure....

Message par finger »

j'aimerais bien qu'il nous mette quelques photos pour voir a quoi ressemble la bête !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Je suis passé du côté obscure....

Message par TFA »

calmos a écrit :
En réalité, pas de nouvelle acquisition !
C'est à Gotcha que je parlais ;)
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Je suis passé du côté obscure....

Message par calmos »

finger a écrit :
j'aimerais bien qu'il nous mette quelques photos pour voir a quoi ressemble la bête !! ;)
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Je suis passé du côté obscure....

Message par calmos »

tty13 a écrit :
Le 3.0 TDI consomme moins de 10l d'après tous les essais de la presse et colle presque 2s au X3 3.0D sur le 1000m.
La peinture métal et le TOp sont exactement au même prix sur un X3.
Aucun SUV ne dispose encore de fonction stop and start.
Mais c'est vrai qu' Audi bastonne fort sur ce modèle et que les remises sont faibles ....
La Q5 ne "met" qu'une seconde à la X3 3.0d auto, qui n'a que 218 cv contre 240 à la Q5, je le rappelle !
Pour la consommation, j'ai réalisé un essai routier avec les deux motorisations diesel (car le 2.0 turbo essence est à 13 l dans les essais), en remettant l'odb à 0 à chaque essai.
Bilan: 9,2 litres avec la 2.0 TDI
Et 11 l avec la 3.0 TDI.
Avec cette dernière, 9,5 litres sur le plat, sur autoroute à 110 km/h compteur au régulateur !
Je suis à 7 à 7,5 l dans les mêmes conditions avec mon 3.0d de 218 cv (boîte auto)
La fonction start/stop se devrait d'être sur une nouveauté 2009, SUV ou pas !
Elle se retrouvera sur la X1 à n'en pas douter.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Je suis passé du côté obscure....

Message par klawal »

calmos a écrit :
La fonction start/stop se devrait d'être sur une nouveauté 2009, SUV ou pas !
C'est pas une question de SUV ou pas, c'est une question de boite auto ou pas. Pour l'instant aucune boite auto n'a le start stop (hormis les hybrides). C'est une question de montée en pression de l'huile du convertisseur de la boite auto à convertisseur: 2 -3 sec après un démarrage moteur en moyenne.

ZF a contourné le problème en intégrant un réservoir de pression, mais pas encore commercialisé.

Porsche sort un système start stop sur sa Panamera, mais c'est une boite auto sans convertisseur (double embrayage)
u
unlead98
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 04 févr. 2009, 00:00
Voiture : Brompton

Re: Je suis passé du côté obscure....

Message par unlead98 »

Moi aussi étant passé du coté obscur (audi allroad) je peux témoigner de 2 points importants:

1 - Moteur audi 3.0 tdi : je confirme que ça n'est pas un foudre de guerre, ayant quitté mon X5 e53 pour un break j'avais peur de retomber dans les errements qui m'avait à l'époque fait consommer pas mal de points et quitter les berlines pour me calmer... eh bien c'est tout le contraire le moteur est très souple peu de sensations (trop insonnorisé?), ça pousse assez pour doubler et le reste du temps je me surprends à respecter les limitations... Merci Audi pour mon permis!

2 - Electronique gps etc.. Au top! 2 cartes SD jusqu'à 32go plus besoin de cd, dvd top ça tombe bien pour s'occuper sur le grand ruban...

3 - Confort, insonorisation et finition intérieure et extérieure (peinture et ajustement carrosserie) top.

Voila mes premières impressions après 2 mois en audi...je ne suis pas certain d'avoir fait le meilleur choix, mais faute d'offre correspondant à mes besoins (voiture discrete, plus de 4*4 ostentatoire, garde au sol haute possible pour aller à la chasse) je suis globalement assez satisfait.

A+

Et pour les sensations moteur reste la Z8 (tiens c'est une bm!)...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter