Bonjour à tous
Je possède un X1 de 2018 équipé de pneus Runflat 225/50R18 je voudrais les changer par des 4 saisons pour plus de confort .
Étant un peu juste niveau connaissance taille , quelqu’un peut il me dire par qu’elle dimension je peux les remplacer ?
D’avance merci pour vos avis et aides.
Tu ne peux pas changer de "dimensions" bien sur, tu dois rester dans celles mentionnées sur l'étiquette de la contreporte conducteur...Par contre tu peux utiliser des pneus non RF et tu gagneras en confort. Si tu roules seul tu peux mettre les pressions au minimum indiqué sur l'étiquette.
Aucun souci pour remplacer tes 4 pneus 225/50/18 RFT* par des 4 saisons 3TPSMF (= reconnu comme pneu hiver et confirme à loi montagne)
Pour le choix du modèle, il est important de considérer tes conditions de roulage, ta zone géographique et vu que ce sera ta seule monde, la prise en compte de tes 80/20.
Un pneu 4 saisons étant moins bon qu’un hiver en hiver et moins bon qu’un été en été et sur le sec, utilises les tests hiver t4saisonspour pondérer les différents critères selon ton usage et tes attentes. Test Pneus HIVER 2021 / 2022
Merci pour ces renseignements.
Je préfère remplacer des RF par des 4 saisons qui passent partout en privilégiant un certain confort , par rapport à des tout hiver ou tout été ou la spécificité de ces pneus est bien présente mais m’obligerais a changer pour chaque saison. Cela n’enlève en rien le confort que peuvent apporter ceux ci .
Il est possible de passer en R19 ou en R17 mais seulement dans les rapports de dimension autorisés pour le F48 (mentionnés dans la portière effectivement).
@Lagon99 abandonner les RFT dans la même dimension te fera gagner du confort, quel que soit ton choix.
Par contre, au niveau bruit de roulement, la profondeur et la mobilité des sculptures des 4 saisons pourra générer autant de bruit, voire plus que tes été RFT actuels.
Comme tu veux n’avoir qu’un jeu de roues, donc pas d’autre jante (en 17,18 ou 19) tu restes donc dans la même dimension, tout simplement !
Donc pour un budget monte équilibré au meilleur prix (avec ODR), tu en as de 600 à 800€, le nouveau Michelin CC2 étant toujours le meilleur sur le sec et l’été, mais ayant rattrapé la référence good-year toujours le meilleur sur la neige
Attention gros écart de prix sur le CC2 entre distributeurs et il faut profiter de l’offre de 80€
Vérifies les odr dispos : Bon Plan Pneus… c’est le moment d’acheter!