Active Tourer hybride rechargeable

Série 2 Active Tourer 2022
L
Ledrob
Membre
Membre
Voiture : AT 220i M Sport 2023

Re: Active Tourer hybride rechargeable

Message par Ledrob »

Bonjour,
ils t'ont dis à quel stade de production elle était? Pour une livraison dans les délais elle devrait être au moins en Code 150.
Voir le post sur ce forum : Guide pour suivre la fabrication et la livraison de votre BMW neuve
Il n'y a pas de question idiote. Par contre, des fois, les réponses... ;-)
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

alain34 a écrit : 20 août 2022, 00:22
Bonsoir à tous
Le feuilleton continue : la voiture qui devait arriver fin septembre "au plus tard " m’est annoncé "première quinzaine d'octobre " .
J'ai fais un raffut de tous les diables dans la concession mais aucune explication.
C'est ma dernière BM ( j'en ai déjà eu 3 )
Bonjour à tous.
Tu nous dit avoir fait un "raffut à la concession" pour semble t'il 15 jours de retard annoncé............étonnant quand on connait la situation chez tous les constructeurs auto et surtout que le concessionnaire ne gère rien lui dans cette affaire, il subit comme toi :roll: :roll: .

Jette un coup d’œil sur le forum série 1 et tu verras que tu t'en sors très bien, cela fait plus d'un an que certains attendent des 128Ti ou des 116i..

Un peu de patience......même si on est tous pressé d'avoir son nouveau joujou.

:coucou: :coucou:
Dernière modification par ficelle36 le 21 août 2022, 08:53, modifié 1 fois.
a
alain34
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Message par alain34 »

Bonjour à tous
Je suis en colère parce que j'ai commandé en février 1 AT220i livraison en mai. En mars on m’annonce que la livraison est devenue "indéterminée "pour 1 pb de batterie. J’accepte de commander 1 AT 225 XE , mise en production en août, en remplacement. Et maintenant pas encore de mise en production !
T
ThReM
Membre actif
Membre actif
Voiture : F32 440i Pack M

Message par ThReM »

Et est-ce donc bien utile de gueuler sur du personnel qui comme toi subit cette situation et le stress que ça génère au niveau travail.
Tu crois que le pauvre employé d'une concession à la moindre possibilité de changer quelque chose à la production de la voiture.

Un peu de civisme et de bienveillance, on parle d'une voiture en retard...
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@ThReM
+1 , rien à ajouter.

:coucou:
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Message par Negus »

A ma connaissance les fabrications/livraisons 2022 sont priorisées sur les hybrides rechargeables pour des questions de quotas européens et les premières livraisons ne pourront débuter avant début octobre.
Les concessionnaires sont bien informés de la situation.
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

Bonjour à tous.

Demain matin, je suis chez mon concessionnaire et j'ai un RDV avec mon commercial qui a en main depuis mardi dernier mon projet d'achat d'une 230e Xdrive quasiment full options.
Je vais connaitre le délai de livraison et s'il y a des problèmes de livraison sur certaines options.

Ensuite va rester la partie négo mais comme le commercial commence à bien me connaitre, j'espère qu'il va me présenter une offre qui tient la route.

Bon courage à tous.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6 bientôt GLC

Message par scoubi22222 »

Pour ma part commande en juillet, on m’a dit février 😢
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@scoubi22222
Ok, ça me parait pas déconnant comme délai vu que la production devait commencer en Juillet......mais elle semble avoir un peu de retard alors 6 et 7 mois de délai ça semble raisonnable pour l'instant.

Courage et bonne attente.
Dernière modification par ficelle36 le 21 août 2022, 16:57, modifié 1 fois.
N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

Je pense aussi qu’il va y avoir priorisation des commandes hybrides rechargeables qui ont été passées avant le 01 juillet étant donné la prime d’état qui est valable pour des livraisons avant le 31 décembre 2022.
Je vois pas comment BMW pourra absorber 5000€ de remise supplémentaire quand on a eu une belle remise sur le prix catalogue.
Personnellement sur ma configuration cela m’amène avec la prime d’état à une réduction totale de - 24%.
J
Joigny
Débutant
Débutant
Voiture : 116d

Message par Joigny »

@ThReM
+1
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

Negus a écrit : 21 août 2022, 10:16

Je vois pas comment BMW pourra absorber 5000€ de remise supplémentaire quand on a eu une belle remise sur le prix catalogue.
Personnellement sur ma configuration cela m’amène avec la prime d’état à une réduction totale de - 24%.
@Negus
Tu es sûr d'avoir bien tout regardé concernant la prime pour les hybrides.................tu as passé commande avant le 30/06/2022 au moins ?
Moi je vois :
< 45 000 € si on lit le décret N°2022-960, il semblerait que le 45000€ passe à 47000 € mais pour les = à 0 gr d'émission :
Ce n'est pas le cas des AT, 225e = 45460 € (Prix de base sans aucune option) et 230e = 48300 € (Prix de base sans aucune option).

Entre 45 000 € inclus et 60 000 € inclus : cette ligne est remplacée par:" Le modèle n’a droit qu’à un bonus de 1000 euros sous condition de coûter moins de 50 000 euros" : au lieu de 2000 € d'aide maxi avant.
Donc dans ce cas, seul le AT 225e = 45460 € (Prix de base sans aucune option) est concerné et il ne faut pas s'écarter sur les options...

Pour infos va voir ce post : https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=59399
Ce bonus n'est vraiment pas clair.

J'espère pour vous que vous avez passé commande avant le 30/06 et que vous serez livré avant le 31/12 sinon belle partie de négo avec votre CC....... :accord:

N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

oui sinon économiquement la version hybride n’a aucun intérêt pour moi :-) je peux en faire des kilomètres pour amortir le delta. Après l’agrément de conduite c’est un autre sujet ;-).
Ma commande a été validée le 30/06 et les 5000€ de bonus puisque mon véhicule ne pouvait pas être livré avant le 30 septembre (sinon c’était 6000€) c’est BMW qui les a déduit directement de ma facture je n’ai aucune démarche à faire le solde à payer pour moi suite à mon acompte de 1000€ est de 38999€ pour un véhicule qui fait 52560€ prix catalogue.
J’ai un date de livraison max au 30/11/2022.

Ma configuration : BMW 225e xDrive 245ch Active Tourer Finition Luxury
Options:
- Alpinweiss
- Pack Premium
- Pack Evasion
- Drive Assist
- Sièges chauffants
- Inserts décoratifs Aluminium "Mesheffect"
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@Negus

Ah oui, super pour toi, il faut juste espérer que le véhicule arrive avant le 31/12....... sinon.....à voir.

Tu as des infos précises sur ta livraison retard ou pas retard ?

N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

A ce stade la livraison reste confirmée pour le 30/11 maximum. J’ai prévu de re interroger le vendeur dans la semaine maintenant que la production des hybrides a démarré à Leipzig.
Le 30 juin il m’avait indiqué qu’elle pourrait même arriver fin octobre d’après les remontées de l’usine pour cela qu’il avait rajouté 1 mois de marge au contrat.
Ce qui est sûr c’est que les 5000€ sont acquis au sens contractuel car déduit de mon bon de commande BMW sans mention particulière en plus de ma remise.
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@Negus

Super pour toi alors.

J'ai regardé ta config, tu n'as pas pris le volant chauffant... j'ai cette option sur ma série 1 et c'est le top avec le déclenchement paramétrable sur l'Idrive.

N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

Oui je vais pouvoir l’activer après réception du véhicule et même le tester avant de confirmer l’achat.

J’ai envoyé la semaine dernière un mail à mon vendeur pour enlever les sièges chauffants et les remplacer par les sièges active conducteur et passager. Il doit vérifier si cela met pas en péril le délai de livraison mais semble ok pour faire la modification.

Ce qui est cool aussi c’est que je vais pouvoir activer aussi le drive assist plus également.

La mise à jour os8 d’octobre permettra de souscrire moyennement finance en espérant que le prix soit identique au prix catalogue.
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

Alors retour après la visite au commercial du CC.

L'offre est là, il reste à l'affiner de leur côté vers la mi-septembre, pour l'instant c'est un peu insuffisant :NonNon: mais il en est conscient....... :(
Côté délai, on serait pour l'instant sur du Avril 2023 pour un AT 230e......Un peu de retard au démarrage et beaucoup de commande 225e avec l'offre qui courait jusqu'au 30 juin 2022.

Voilà, la suite au prochain épisode.

:coucou:
N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

Je viens d’avoir un retour du commercial. La modification que je demande est possible par contre il pourra confirmer l’impact sur le délai début septembre après réouverture de l’usine qui est fermée trois semaines.
A ce stade les projections varient chaque jour mon véhicule qui était prévu sur octobre 2022 avait été décalé hier à juin 2023 ! et aujourd’hui décembre 2022.
Bref à ce stade c’est le yoyo il faut patienter 15 jours le temps que le processus de production reprenne et permette à BMW d’avoir une estimation plus fiable.
N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

Je viens de découvrir une nouvelle brochure Active Tourer qui intègre le détail des versions hybrides.
Belle surprise concernant l'autonomie officielle en ville elle sera de 111km !

https://www.press.bmwgroup.com/france/a ... 2FR/565542
Répondre