Problème tremblement F21 LCI

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
I
ImRazmo44
Nouveau
Nouveau
Voiture : Serie 1

Problème tremblement F21 LCI

Message par ImRazmo44 »

Bonjour à tous,

Je possède une Série 1 18D de 2016. Depuis quelques temps j'ai un problème de tremblement à haute vitesse et lors des freinages un peu appuyés a haute vitesse également. J'ai aussi l'impression que la voiture "saute" à très basse vitesse lorsque je tourne à gauche.

J'ai eu un choc l'année dernière sur la jante arrière droit mais rien de particulier par la suite. Le problème remonte à il y a quelques mois (si ma mémoire ne me fait pas défaut). Je ne sais donc pas vraiment à quand et à quoi correspond ce problème.

L'entretien a été réalisé il y a quelques semaines chez BMW et ils m'ont dit de changer les pneus arrière, ce que j'ai fais (effectivement le tremblement n'était plus le même). Etant retourné chez eux par la suite pour un autre défaut mineur, ils auraient relevé un voilage sur la jante avant droit, sans certitude. J'ai aussi l'impression que le problème vient de l'avant mais sans certitude également. Auriez-vous des idées ?

Merci à tous

Image
K
Kevin9302
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw F20 LCI 118i

Re: Problème tremblement F21 LCI

Message par Kevin9302 »

Hello,

Jante voilée ? Pneu mal équilibré ?
Pour le tremblement au freinage peut être disques voilées également ?!

Bàt
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 116i - 2013

Message par Eric116i »

Bonjour,

As-tu tester le permutage des roues (Avant > arrière) pour vérifier si le tremblement persiste ou change ?
Le tremblement au freinage est peut-être un soucis de disque ou de silent bloc usés sur le train avant.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Si le tremblement intervient à des vitesses plutôt élevées (90-110) ou (130 et +) ou ?, cela serait plutôt lié aux roues avant pour le premier, et arrières pour le second.
Pour la vibration au freinage appuyé, c’est peut-être une cause différente.
Tu indiques un remplacement des pneus arrières (avec donc un nouvel equilibrage) qui visiblement a déjà eu un impact positif: si la permutation proposée n’a pas d’effet, je te conseille de rechercher un centre de montage pneumatique ou de vérifier auprès de ta CC BMW (normalement obligatoire) s’il dispose d’une Equilibreuse HUNTER RoadForce qui peut faire des petits miracles de par sa technologie unique. (~150€ pour les 4 roues, en commençant déjà par les arrières pour voir si c’est l’origine du Problème)
C’est un ensemble.
Et un réglage de géométrie et parallélisme s’il n’a pas été bien fait suite à ton choc peut avoir une incidence, mais ne me semble pas pouvoir être à l’origine de tes désagréments.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre