Au début du post tu indiques...12 mois après achat vendeur multimarques
La garantie occasion était elle dépassé
Pas de prise en charge du vendeur occasion
Pas de garantie panne (par exemple via ton assureur ou créancier)
Pendant et après la panne...mise a part l'alerte
Pas de perte de puissance ou d'impossibilité de démarrer
Idem pour les démarrage suivant (a toujours démarré) ?
Je trouve gros ce remplacement (BMW ne répare plus,tout est protocolisé et ne permet pas d'identifier la panne...)
Quand je dis "protocolisé" c'est quand l'auteur du protocole ce comprend
La démarche a suivre étant ensuite transmise au mécanicien
...ci celui ci remplis mal ces cases...le programme lui donnera la démarche a suivre (ou une tout autre démarche suivant a ce qu'il coche)
Pour dire beaucoup de concession,comme solution non protocolisé son perdu
Beaucoup d'exemple où BMW sans gène facturais des devis de +5000€...alors qu'un simple fusible de 5A était nécessaire
(vu a de très nombreuses reprise)
Comme le client n'a pas le reflexe de lire les codes erreur enregistré OBD
Dans ton exemple le remplacement du DDE (quand même le calculateur moteur) parait gros,voir improbable
Je ne dis pas impossible
Mais si on faisait un sondage maintenant "qui a eut ce message et qui c'est vu remplacer le DDE par BMW" on serrait clairement sous les 0.5 %