Voilà, elle vient d'être déposée en carrosserie, elle va être magnifique à sa sortie, j'ai hâte!
Je suis maintenant en train de regarder pour remplacer mon silencieux qui étouffe totalement la sonorité de l'auto, et qui a le mauvais goût à mon sens, d'être asymétrique. L'idée étant de transformer l'arrière pour loger un duplex typé 235i/240i. Je me penche sur ce modèle m235i de chez Remus
Si apparemment il faudra un adaptateur en entrée de silencieux pour le passage 76mm vers 80mm, la grande question c'est: les supports du silencieux sont-ils compatibles avec ceux de la 230i?
J'ai lu sur d'autres forums (2addicts.com) que le MPE de la m235i se monte sans souci sur la 228i/230i, moyennant le réducteur d'entrée de silencieux, ce qui laisse entendre que le silencieux Remus s'installera sans grande difficulté...
Néanmoins, tous les vendeurs que j'ai pu contacter (Eisenmann, Milltek, Friedrich Motorsport) m'annoncent que leurs silencieux de m235i ne sont pas compatibles avec les 230i (non-LCI).
Je me demande donc si:
- les types se contentent de "voiture 230i" + "silencieux m235i" = "a marche pô"?
- c'est réellement incompatible pour des questions autres que de supports et adaptateurs, mais pour des raisons de pertes de performances du fait de contre pression inadaptée à mon petit 4 pattes de 2L?
Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur.