NicoG21 a écrit : 29 août 2022, 21:56
J’ai personnellement beaucoup hésité, car même si je suis loin d’avoir à me plaindre, je ne roule pas non plus sur l’or, loin de là… Mais je peux malgré tout me le permettre et pense que je l’aurais regretté toute ma vie si je ne l’avais pas fait
Donc si tu peux te le permettre sans trop en pâtir, fonce!
On ne vit qu’une fois, c’est la première version Touring de la m3, et surtout c’est probablement la dernière version thermique…
En quelque sorte c’est un investissement…

Je vais bien prendre le temps de peser le pour et le contre entre ma M340i (que j'adore toujours

) et une M3.
L'élément principal qui me fait hésiter est bien sûr le prix: entre le coût d'achat (saut de 30k à config à peu près équivalente avec ma voiture), assurance plus chère, consommation supérieure (environ 2L/100) et consommables (pneus, plaquettes de frein...)
Et est-ce que j'ai besoin de 510 ch alors que les 374 ch de ma voiture me comblent parfaitement. Sur route ouverte, c'est largement suffisant comme tu le sais!
Mais en effet, on a qu'une vie et la fin des voitures thermiques va arriver plus vite qu'on ne le croit... Pour le moment, en Suisse (du moins dans mon canton), nous ne sommes pas pénalisés par des taxes assassines donc c'est peut-être le moment de se faire plaisir avec une super voiture. Bon après, la descente sera dure avec une voiture électrique
Sinon, le délai d'un an est spécifique à la M3 touring ou aux M3 de manière générale?