Oui mais je ne sais pas si dans le commerce ce qu'on appelle déminéralisée n'est pas de l'eau distillée car enlever les minéraux me semble plus compliqué que distiller de l'eau. Moi je n'utilise que l'eau de ma source (oui j'ai la chance d'avoir une source d'eau potable non calcaire dans ma cave) comme eau de refroidissement dans mes tracteurs, autos,...Et je ne bois que cette eau en plus...Outlander 68 a écrit : 23 juil. 2022, 12:30![]()
@PDD une eau du robinet (qui suivant la région) peut contenir plus d'agent favorisant le calcaire ou tartre
...a moins d'avoir une installation type adoucisseur,et encore...
Tous les bidons,vu,indique la dilution avec eau déminéralisée![]()
(...à moins que tu fasses la différence entre eau déminéralisée et distillée)
Des exemples STP
Frostox HT12 BMW par exemplehttps://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2021/ ... 1-9999.pdf
(Mix new coolant with 50% Frostox HT-12 and 50% deionized water (Please source deionized water locally)

Oui bien sur je l'ai faite analyser, mais en pratique ce sont les colibacilles fécaux qu'ils recherchent. Dans mon cas j'utilise en plus une fontaine EVA qui a un filtre céramique (0,2 micron) qui bloque les colibacilles fécaux. Seul soucis cette fontaine est en plastique et je ne sais pas si des microplastiques y sont produits. Mon eau à un ph 7 donc bonne pour un système de refroidissement comme pour la consommation. Désolé pour le hors sujet.

Outlander 68 a écrit : 19 juil. 2022, 10:38@Phil_67![]()
Pour F20 les dates sont un peu décalées
Jusqu'au 31.12.2018 (production)BMW LC-87 (bleu) le fameux G48 classic
A partir des production 01.01.2019BMW LC-18 (vert) Frostox HT-12
Sur ces derniers aussi BMW avait commencé de manière général et progressivement au remplacement à partir de mars 2018 (G48 par Frostox HT-12)

Complètement perdu ces pauvresAu passage, à la révision des 2 ans il m'avait mis comme huile de la 5w30 et là c'est prévu de la 0w30 .mieux où pas .
Données/échéancier entretien indiqué par le tableau de bordquelle est la signification de IBS .

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute