Vos avis sur ce véhicule

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
justgoshoothappy
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2022, 09:22
Voiture : touran 2.0 tdi 150 dsg7
Localisation : Rouen

Vos avis sur ce véhicule

Message par justgoshoothappy »

Bonjour à tous

Comme indiqué dans ma présentation, je suis une quiche quand il s'agit de parler voiture. Je me renseigne toujours un max pour bien choisir, et jusque là ça m'a réussi mais pour les X3... Je suis dans le flou.
J'ai envie d'acheter un véhicule que j'ai vu hier, qui me plaît beaucoup, et j'aurais aimé avoir votre avis sur la question...
Il a 200 000 km, pack luxe, date de 2007. Diesel, BVM, 150CV.
Pas de soucis apparent au contrôle visuel comme ça...
J'ai l'historique, il a eu en tout 4 propriétaires (1 société au démarrage pour le vendre). A toujours circulé en France, et dans deux départements : Haute Garonne et Eure.
Tarif 7500€ avec 6 mois de garantie moteur.
Globalement je ne trouve rien de "bizarre".
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des idées sur des points d'alerte que je dois absolument vérifier je suis preneuse...
Voici les questions et points que je vérifie à mon petit niveau :
-vérification carnet d'entretien et entretiens à jour
-factures des travaux
-corrosion
-état pneus, usure régulière etc, disques et garnissage plaquettes
-joints, humidité, carrosserie, dessous de voiture etc...
-à l'essai bruit de sifflement etc ?

On m'a dit que sur ce véhicule il y avait énormément de casse de turbocompresseur...et que côté fiabilité ça laissait à désirer. Est-ce votre avis également ?

Merci à tous et toutes pour vos retours :D

Image
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par 300&quelques »

Salut,
2007, c'est une année de bascule pour la motorisation entre M47 et N47. Il serait donc intéressant d'avoir le VIN du véhicule pour savoir quel moteur équipe ce X3 (le N47 a connu de nombreux problèmes de chaîne de distri, si c'est bien un N47 il faudra vérifier que ce modèle n'est pas affecté ou qu'il a été réparé/remplacé. Casse de turbo, ça ne m'évoque rien de spécial en revanche).
De plus le VIN permet, ce qui permet d'obtenir pas mal d'info sur l'équipement, voire sur l'historique d'entretien etc. C'est donc typiquement le 1er truc à demander au vendeur quand on s'intéresse à une BMW d'occas'.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par PDD »

Comme signalé si c'est le moteur N47 ne pas acheter si les chaines n'ont pas été remplacées après 2014-2015...
Avatar de l’utilisateur
justgoshoothappy
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2022, 09:22
Voiture : touran 2.0 tdi 150 dsg7
Localisation : Rouen

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par justgoshoothappy »

Oui j'ai bien le VIN c'est le premier truc que j'ai demandé quand j'ai appelé.
C'est pour ça que je connais le sceteur de circulation et le nombre de proprio.
Par contre malgré le rapport sous mes yeux je ne trouve pas l'info du N47 ou M47... Tu es sûr qu'avec juste le VIN je peux trouver ça ?
Avatar de l’utilisateur
justgoshoothappy
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2022, 09:22
Voiture : touran 2.0 tdi 150 dsg7
Localisation : Rouen

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par justgoshoothappy »

PDD a écrit : 02 sept. 2022, 10:36
Comme signalé si c'est le moteur N47 ne pas acheter si les chaines n'ont pas été remplacées après 2014-2015...
Vraiment désolée mais sais tu où je peux trouver cette info ? J'ai le VIN et la plaque d'immat pour le moment
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par TFA »

Tu as roulé avec ce X3 ?
La boite de transfert est un point à vérifier (bruit en braquant)
Ce moteur était sujet à la calamine en fonction de son utilisation (200KKm en 20 ans, il a peut être fait de nombreux petits parcours)

Si tu as l'historique de l'entretien tu peux le poster ici
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par 300&quelques »

Normalement sur un VIN decoder, tu devrais avoir le moteur parmi les infos d'équipement etc.
Sinon, en indiquant les 7 derniers chiffres (que tu peux poster dans ce topic) sur ce site: https://www.realoem.com/bmw/enUS/select
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
justgoshoothappy
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2022, 09:22
Voiture : touran 2.0 tdi 150 dsg7
Localisation : Rouen

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par justgoshoothappy »

Un grand merci.
Oui j'ai roulé avec mais le garage allait fermer, je n'ai pu faire que 3km.
J'y retourne cet après-midi pour un VRAI essai... Donc je vais faire très attention à ces points.
Je poste quelques photos de l'extrait de l'historique :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
justgoshoothappy
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2022, 09:22
Voiture : touran 2.0 tdi 150 dsg7
Localisation : Rouen

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par justgoshoothappy »

300&quelques a écrit : 02 sept. 2022, 10:58
Normalement sur un VIN decoder, tu devrais avoir le moteur parmi les infos d'équipement etc.
Sinon, en indiquant les 7 derniers chiffres (que tu peux poster dans ce topic) sur ce site: https://www.realoem.com/bmw/enUS/select
Génial merci beaucoup !!!
C'est un M47

Image
Avatar de l’utilisateur
justgoshoothappy
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2022, 09:22
Voiture : touran 2.0 tdi 150 dsg7
Localisation : Rouen

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par justgoshoothappy »

300&quelques a écrit : 02 sept. 2022, 10:24
Salut,
2007, c'est une année de bascule pour la motorisation entre M47 et N47. Il serait donc intéressant d'avoir le VIN du véhicule pour savoir quel moteur équipe ce X3 (le N47 a connu de nombreux problèmes de chaîne de distri, si c'est bien un N47 il faudra vérifier que ce modèle n'est pas affecté ou qu'il a été réparé/remplacé. Casse de turbo, ça ne m'évoque rien de spécial en revanche).
De plus le VIN permet, ce qui permet d'obtenir pas mal d'info sur l'équipement, voire sur l'historique d'entretien etc. C'est donc typiquement le 1er truc à demander au vendeur quand on s'intéresse à une BMW d'occas'.
Du coup merci au forum, j'ai l'info maintenant c'est le M47. Sur celui ci il y a donc moins de soucis normalement ?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par TFA »

Demande à voir les factures d'entretien, c'est toujours intéressant de vérifier que celui-ci a été fait selon les préconisations du constructeur.
La boite de transfert et la calamine reviennent souvent sur ces E83.
Des casses de ressorts de suspension AR parfois
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par 300&quelques »

Yep, le M47 est moins défavorablement connu des services de police garagiste que son successeur...
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
justgoshoothappy
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2022, 09:22
Voiture : touran 2.0 tdi 150 dsg7
Localisation : Rouen

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par justgoshoothappy »

TFA a écrit : 02 sept. 2022, 11:12
Demande à voir les factures d'entretien, c'est toujours intéressant de vérifier que celui-ci a été fait selon les préconisations du constructeur.
La boite de transfert et la calamine reviennent souvent sur ces E83.
Des casses de ressorts de suspension AR parfois
J'ai eu un gros soucis de calamine sur un véhicule renault, c'était l'enfer.
Pour la boîte de transfert, il y a des kilométrages connus après lesquels ça devient critique ..? (pour un entretien normalement effectué)
Pour que je vérifie ça, en gros il faut que j'écoute si je n'entends pas de claquement, et surtout dans la seconde qui suit l'extinction du moteur c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par TFA »

Pour la BT, c'est simple BMW ne préconise pas d'entretien.
Ceux qui par precautions ont fait une vidange ne le regrette pas.
Si la voiture a roulé avec des pneus dont l'usure était différente entre l'esseiu AV et AR, c'est la BT qui souffre.
Tu peux essayer de rouler à très basse vitesse en braquant à font et écouter les bruits
Avatar de l’utilisateur
justgoshoothappy
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2022, 09:22
Voiture : touran 2.0 tdi 150 dsg7
Localisation : Rouen

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par justgoshoothappy »

Merci pour cet excellent conseil !

Finalement, si je trouve un X3 avec une BT qui a déjà été changée car casse....C'est encore mieux non?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par TFA »

Oui, c'est bien pourquoi avoir des factures est intéressant
Avatar de l’utilisateur
justgoshoothappy
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2022, 09:22
Voiture : touran 2.0 tdi 150 dsg7
Localisation : Rouen

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par justgoshoothappy »

Je pose la question car j'en ai vu un autre, le monsieur a eu une casse, la BT a été changée récemment, et le turbo aussi... Et elle est moins cher, et de 2009; Je l'avais éliminée car je m'étais dit que tant de frais dessus ça me faisait peur.
Finalement je vais peut être y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par Outlander 68 »

:coucou:
J'ai eu un gros soucis de calamine sur un véhicule renault, c'était l'enfer
2.2 ou 1.9 dci :?:

Effectivement M47 favorable...maintenant quand même véhicule de plus de 15 ans ayant connus plusieurs propriétaires
Calcul rapide fait env. 13.000 km/annuel pour ce diesel (ok dans la moyenne nationale,pas un gros rouleur et pas forcément que de la ville...a prioris)

Maintenant M47 ou N47 a ce kilométrage ou génération attend toi a des frais...clairement inévitable
Si jamais fait la chaine cinématique de la liaison au sol (suspensions,biellettes,rotules,pneumatique,disques/plaquettes...)
Te conseil de "checker" les entretien périodique,préférable si annuel
Batterie 12V également si déjà remplacé
Si BVA ou boite manuelle aura aussi une importance
+de visu elle semble "stock" soit configuré comme en sortie usine...a toit de guetter tout autres anomalies/typé transformations

Si toujours intéressé essais une ristourne,pour assurer un budget au cas où si juste/juste
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par hello »

Bonjour a toi ami Normand de Rouen :clown:
Véhicule de 15 ans ...nombreux proprios ...200 000 bornes :shock: :shock: ca mérité reflexion non ? surtout que niveau tarif , il n'est pas donné !
Au plaisir de te lire ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos avis sur ce véhicule

Message par Thomas »

Salut,

Tu fais bien de demander ici avant d'acheter :Top:

Pour l'historique tu peux aussi regarder ce qui est proposé ici mais c'est payant : Vérifiez l'historique de votre BMW avec son VIN
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter