X3 G01 LCI: Panne système multimédia, aides à la conduite, au stationnement et des prises USB

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
p
paul.alix
Débutant
Débutant
Voiture : X3 LCI xDrive 20i

X3 G01 LCI: Panne système multimédia, aides à la conduite, au stationnement et des prises USB

Message par paul.alix »

Bonjour,

J’ai reçu mon tout nouveau tout beau X3 fin Juin, et après 2 mois et 2,500km j’ai eu la malheureuse surprise de voir tout le bloc multimédia tomber en rade. Le problème semble profond puisqu’il se traduit par cette liste non-exhaustive apparemment :
  • Ecran central mort, tout comme la patrie centrale du combiné d’instrument digital;
  • En conséquence, plus de connectivité (ni Apple Car Play), plus de radio, GPS… mais surtout plus aucune possibilité de réglage…… Donc, plus de possibilité de remettre la Clim (que j’avais désactivé qques jours auparavant….) ;
  • Les aides à la conduite sont apparemment en panne aussi ;
  • L’aide au stationnement ne fonctionne tout simplement pas ;
  • Les prises USB ne sont plus actives ;
Et ce ne sont que les pannes dont je suis au courant puisque même la clé n’indique pas tous les problèmes mentionnés ci-dessus chez le CC.

ET d’ailleurs, ce dernier va immobiliser le véhicule pour au moins 1 semaine… Avec à la clé un possible changement de tout le bloc multimédia…

Je serais apparemment le premier client avec ce problème.

Seule chose notable c’est que parfois, après environ 30-50km, le combiné multimédia redémarre et tout fonctionne de nouveau normalement…. Jusqu’au prochain redémarrage quand rien ne fonctionne… Même après le fameux hard reboot (30 sec sur le bouton veille)…

Ma question est donc la suivante : Avez-vous eu vent (ou vécu) un problème similaire sur votre X3 LCI ou autre ?

Merci beaucoup !
w
wallis
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw ix3

Re: X3 G01 LCI: Panne système multimédia, aides à la conduite, au stationnement et des prises USB

Message par wallis »

salut de mon coté ix3 lci juste l'aide au stationnement qui fonctionne pas tous le temps .sinon le reste ca va 2mois environs 5000km
p
paul.alix
Débutant
Débutant
Voiture : X3 LCI xDrive 20i

Re: X3 G01 LCI: Panne système multimédia, aides à la conduite, au stationnement et des prises USB

Message par paul.alix »

Bonjour à tous,

Pour conclure sur ce sujet, après 6 mois, beaucoup de crises de nerfs, 4 immobilisations longues de mon X3 (qui m’ont malgré tout permises d’essayer pas mal de nouvelles BMW) et le changement de 3 boitiers multimédias… Et bien il a tout simplement fallut resserrer le boulon d’un « peigne », enfoui derrière le dossier de la banquette arrière, qui centralisait toutes les commandes multimédias (mais pas que) de la voiture et qui a été mal serré en usine…

Ça ne m’a pas couté un sous comme la voiture est sous garantie… mais ça aurait couté bien moins cher à BMW si ils m’avaient écouté dès le début quand je leur disais qu’en général tout sautait quand quelqu’un s’asseyait sur la banquette arrière coté conducteur…………

Maintenant je peux enfin profiter de mon X3 et c’est du gros gros kiff ! J’espère être parti pour des milliers de km sans soucis ! :Top:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

La panne à 2 sous. :shock:
LE truc con quoi. :lol!:
Répondre