Choix haut-parleurs

Audio, Commandes au volant ...
B
BZHPhil
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 01 sept. 2022, 09:26
Voiture : F31 330D Luxury - Stéréo Base

Choix haut-parleurs

Message par BZHPhil »

Bonjour à tous,
J'ai le projet de changer ma config audio dans mon F31 stéréo de base.
Ca sera changement de HP et ajout ampli/dsp.
Il y a tous les prix dans les Hps du coup j'aimerais savoir comment les comparer...surtout que les fiches techniques sont difficiles à trouver je trouve.
D'avance merci pour votre aide.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Choix haut-parleurs

Message par 330dMPerf »

Tu as plusieurs là-dessus, la fonction « rechercher » est faite pour ça.
Au delà des HP, il y a aussi l’amplification derrière et l’équipement déjà installé sur ta voiture
Notamment les sujets suivants:
[Tuto] F30 : Sono de base (stéréo) vers Focal vers Match Up 7BMW
[Tuto] [F20] Amélioration de la sono sur BMW Série 1 F20
Bonne lecture.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Choix haut-parleurs

Message par 300&quelques »

Salut,
Sur bimmerpost, il y a un gars nommé Billfitz qui se présente comme ingénieur dans le domaine des enceintes et audiophile, avec des dizaines d'années d'expérience etc.
Bref, il partage ton constat sur la faible quantité de données et spec techniques quant aux HP. Bien sûr, aucune donnée (donc encore moins ! ) n'est disponible non plus pour les HP d'origine.
Il a donc lui même effectué des mesures et conclue qu'il y a beaucoup de marketing dans les offres aftermarket premium, qui ne sont pas beaucoup meilleurs que les HP de l'option Hi-fi.

Bon, pas sûr que ça soit le type de réponse que tu voulais lire, m'enfin voilà au moins une contribution ;)

Edit: voir par exemple ce topic : https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1900033
Dernière modification par 300&quelques le 05 sept. 2022, 13:09, modifié 1 fois.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
B
BZHPhil
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 01 sept. 2022, 09:26
Voiture : F31 330D Luxury - Stéréo Base

Re: Choix haut-parleurs

Message par BZHPhil »

Merci pour la réponse... c'est exactement ce que je cherche pour acheter avec des éléments objectifs.
Il y a alpine, focal, Glasden, esx, bavsound, et bien d'autres.... comment faire pour acheter correctement ses hauts parleurs.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Choix haut-parleurs

Message par 330dMPerf »

Je pense que la lecture des 2 sujets ci-dessus, et le premier notamment lancé par@300&quelques est très instructif comme à un autre niveau celui de @ggrwatt te permettront d’avoir des éléments techniques pour justifier ta démarche et tes choix:
Re: Option hifi
Harman Kardon vers BAVSOUND
Et celui-ci sur la fin Upgrade Audio option hifi 676
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Choix haut-parleurs

Message par Outlander 68 »

:coucou:

:think: Glasden

Quoi qu'il arrive l'upgrad surpassera l'origine (stéréo)
Après c'est une question de budget et moyen

...coté France on prvilégiera par exemple du "Focal"
Outre Rhin plutôt Gladen/Eton/Kicker
Outre manche encore autres

Dépendra aussi du budget que tu souhaites investir...j'estime un bon 1000€ pour qque chose de satisfaisant ...si non au delà plus de limite
c
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Choix haut-parleurs

Message par crusader »

J’ai tout passé par Audison sur ma g21
Ampli + les enceintes. Impressionnant mieux que le harman de la f40
Carpe diem
B
BZHPhil
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 01 sept. 2022, 09:26
Voiture : F31 330D Luxury - Stéréo Base

Re: Choix haut-parleurs

Message par BZHPhil »

J’ai tout passé par Audison sur ma g21
Ampli + les enceintes. Impressionnant mieux que le harman de la f40
Pourrais tu détailler les références du matériel ?
c
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Choix haut-parleurs

Message par crusader »

Pas de soucis
Ampli AP F 8,9 ( Version haute puissance). 990 €
Cordon spécial bmw 69 €
Sub APBMW S8 en 4 ohms 199 € x2
Hp avant APBMW K4 m. 239 €
Hp arrière APBMW X4 m. 219. €
Soit 1800 €
Pour infos je revend tout ce matériel suite achat ( nouvelle bmw avec harman
À ta disposition
Carpe diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter