Mystérieux voyant bleu

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
N
Nathan07
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 5 berline (F10)

Mystérieux voyant bleu

Message par Nathan07 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW X5 45e flambant neuve et il y a quelques jours ce voyant s'est allumé sur le combiné d'instrument. Il s'allume à chaque démarrage et s'éteint après quelques kilomètres. Il apparait quelques soit le mode de conduite choisi. Ma vitesse en électrique est alors rabaissée à 40km/h max, j'ai l'impression que l'edrive et/ou l'eboost sont concernés. J'ai peut-être activé une fonction par inadvertence ?

Malgrès mes recherches sur internet et dans la notice d'utilisateur, je ne parviens pas à comprendre ce que ce voyant signifie.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Image
N
Nathan07
Débutant
Débutant

Re: Mystérieux voyant bleu

Message par Nathan07 »

Je ne suis pas sûr, j'ai fais 5000km avec cette voiture et je n'ai jamais eu ce voyant...
skip1
Membre
Membre
Voiture : rip 530d - X5 45e

Message par skip1 »

Hello,

D'après le manuel, il s'agit bien du moteur qui n'est pas à température...

Image
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Oui, thermique non à température. C'est surtout présent quand on utilise en électrique. Et au démarrage en mode hybride

Quand le thermique se déclenche, il y a une ligne qui limite la puissance, mais qui en 30 -60 sec environ, libére progressivement la pleine puissance, et le thermomètre est ensuite remplacé par l'inscription E boost
N
Nathan07
Débutant
Débutant

Message par Nathan07 »

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos conseils. Après vérification j'ai bien une section puissance d'entrainement mais pas d'image de témoin voilà pourquoi je suis passé à coté. J'utilisais une notice numérisé en pdf anglais du 45e que j'avais trouvé sur internet. @skip1 Je vois que tu as utilisé l'application pour trouver le défaut, je l'utiliserai à l'avenir.

Bonne fin de journée à vous.
N
Nathan07
Débutant
Débutant

Message par Nathan07 »

Bonjour,

Je me permets de réouvrir ce sujet car j'ai encore besoin de la communauté particulièrement les possesseurs de x5 45e. Je trouve que ce voyant reste allumé assez longtemps sur mon véhicule. Par exemple lors de mes petits trajets quelques kilomètres, ce voyant ne s'éteint pas.

Après un appel chez BMW il me conseille de faire un diagnostic car en effet ce voyant ne devrait pas rester aussi longtemps présent sur le tableau de bord.
Or dans mon souvenir, avant cet été ce voyant ne s'allumait pas sur mon tableau de bord, du moins je ne l'ai jamais vue avant cet été.

J'aimerai donc savoir si d'autres propirétaires ont ce témoin lumineux au démarrage de leur véhicule à froid ? Si non, la question est vite répondu. Si oui, combien de temps reste-t-il affiché avant que l'inscription e-boost apparaisse ?

Je vous remercie par avance
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Message par NGO »

Bonjour,

Le voyant va rester bleu aussi longtemps que le moteur thermique ne s'enclenche pas.
=> trajet 100% en éléctrique => voyant bleu 100% du temps
N
Nathan07
Débutant
Débutant

Message par Nathan07 »

Merci pour ta réponse.

Oui je comprends bien mais même en mode hybdride en m'assurant que le moteur thermique soit actif ce voyant reste un bon moment. C'est pour cela que je voulais avoir le retour d'expérience d'autres utilisateurs de x5 45e car à mes débuts je démarrais et je ne voyais même pas ce voyant. Dans ton cas par exemple est ce que à chaque démarrage à froid tu as ce voyant qui s'allume ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Je vais faire attention car je ne l’ai jamais vu rouge de mémoire ! Ou du moins de couleur différente d’à côté.
Au démarrage, ma 45e est par défaut en elec, donc bleu, après sur autoroute je suis en hybride la plupart du temps, et en sport de temps en temps.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Ce voyant est allumé par défaut à chaque démarrage
Même en mode hybride
En mode hybride il peut rester allumé un certain temps, voire tout le temps, tant que le moteur thermique ne démarre pas. Quand le moteur thermique démarre il faut à peu près une minute pour que le témoin disparaisse
N
Nathan07
Débutant
Débutant

Message par Nathan07 »

Merci beaucoup pour cette réponse
Répondre