Je ne sais pas trop où poser ma question, n''hésitez pas à déplacer le message si nécessaire.
Que pensez vous des extensions de garantie ?
Voici les tarifs pour une série 2 coupé
3 ans / 200 000 km 290 Euros
4 ans / 200 000 km 590 Euros
5 ans / 200 000 km 1190 Euros
Oui c'est une simple prolongation dans la durée de la garantie de base des 2 ans. Donc tout est couvert. (sauf si on bidouille sa caisse type Ethanol, reprog and co).
Il faut voir combien de temps tu gardes ta voiture. Il est clair que la 5eme année coute assez cher.
Pour moi, il faut prendre à minima 4 ans. 5 si tu as le budget pour ça. Et c'est à prendre à la livraison ou quasiment.
Pour voir la rentabilité, il te suffit de regarder combien coûte les entretiens aux différents kilométrages en fonction de ce que Bmw préconise et de ce que tu comptes faire comme km ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Ce n'est pas un contrat d'entretien mais une garantie. Donc, c'est rentabilisé s'il y a une panne. Une sorte d'assurance. Par contre, en paralelle, je préconise un contrat d'entretien qui permet de faire baisser la note chez BMW de bonne maniere.
Pour le contrat d'entretien, celui ci peut se prendre jusqu'au jour du 1er entretien. Ca permet d'etaler un peu la note. Tu peux choisir un kilometrage et une durée selon tes habitudes. Tu auras la possibilité de payer la difference avant la fin du dit contrat pour une nouvelle echeance/kilometres.
Extension de garantie très intéressante je trouve, cessible, et la moindre panne électronique ou autre est prise en charge.
Tranquillité aussi si tu la gardes…